yoda67 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 (modifié) Coucou tout le monde ! Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici Pour les options, elle a : - couleur blanche nacrée Nuvola - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre - climatisation auto bizone Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) : J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution ! Modifié le 23 Juin 2015 par yoda67
slibby Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 (modifié) superbe indiscrétion: kilometrage et prix d'achat? Modifié le 20 Juin 2012 par slibby
Bastiano Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 superbe, ça fait envie. tu l'as depuis combien de temps? et pas de mauvaises surprises? au moins un support de plaque peint. Ca me choque quand ce n'est pas le cas!...
Ndo Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Décidément la 147 est faite pour les couleurs claires, ça fait très bien ressortir les lignes de l'auto. En blanc j'adore!
yoda67 Posté(e) le 20 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir superbe, ça fait envie. tu l'as depuis combien de temps? et pas de mauvaises surprises? au moins un support de plaque peint. Ca me choque quand ce n'est pas le cas!... Je l'ai acheté en octobre dernier, pour le moment pas de surprise. En même temps, j'ai pas fait plus de 1500km depuis l'achat. La rénovation m'a pris pas mal de temps...
yoda67 Posté(e) le 24 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 1ère mise à jour sur la voiture, fait cet hiver : Passage du pare-choc arrière en carrosserie pour le refaire. Il avait un peu souffert
yoda67 Posté(e) le 10 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 Quelques nouvelles par ici... La GTA s'apprête à vivre un hiver riche en modifications. Les améliorations se porteront surtout sur la liaison au sol et la transmission, 2 points faibles de la 147 GTA. Pour commencer, j'ai trouvé des étriers en 330mm, cela sera donc la première modification : J'ai commencé à les décaper, je ne sais pas pourquoi le précédent propriétaire avait décidé de les peindre en noir... 2gunsicon
leju07 Posté(e) le 10 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 Effectivement, j'envoie une équipe d'éliminateurs! canongun
gilles 67 Posté(e) le 10 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 ben oui pourquoi noir ???? en rose c'est plus jolie
yoda67 Posté(e) le 11 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 ben oui pourquoi noir ???? en rose c'est plus jolie Je pense qu'il na pas du trouver de la peinture rose haute température
159_90 Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 il avait mal cherché... http://www.accessoires-poeles-cheminees.com/peinture-haute-temperature/33-peinture-haute-temperature.html
chinois Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 Salut. j'espère que le compartiment moteur appris un coup de jeunesse.
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 Tes étriers c'est pas ceux des GTA, mais ceux des 166 ! Il sont fait pour des disques en 330x28mm si j'me souviens bien, et pas 32mm comme les 330mm des GTA A confirmer mais renseignes toi ...
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 ah oui, faudrait pas se tromper ......
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 De plus, l'entraxe de fixation sur les étriers de GTA est de 130mm, 150mm sur les étriers de 166, c'est pas plug and play !!
yoda67 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 Il faut que je vérifie ça. Mais les disques que j'ai sont bien en 32mm d'épaisseur. L'ensemble a été démonté sur un GT 3,2, il me semble que c'est le même système de freinage que la 147, non ?
yoda67 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 Salut. j'espère que le compartiment moteur appris un coup de jeunesse. Oui, oui, la 147 à fait une cure de jouvance dans son intégralité Je poste des photos bientôt
yoda67 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 Alors je viens de vérifier l'entraxe sur mes étriers, c'est du 150mm, donc comme le pense ToxyMaTT ça serait des étriers de 166 ??? C'est vraiment bizarre, je les ai démonté moi-même d'un GT et il n'y avait pas de trace d'adaptation Bon, je regarderai avant de les monter, c'est de toute façon moi qui le fait, si ça passe pas il y aura une paire d'étriers de 166 en 330mm en vente sur LBC :ninja:
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 Quelle motorisation le GT ? Car ce sont pas les étriers des 330mm des GTA et GT 3.2L ça !!
yoda67 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 Ca pourrait m'intéresser! Si ça t'intéresse, ils seront peut-être bientôt à vendre...
AlfaMat' Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Elle rend très bien de cette couleur! Très belle voiture.
yoda67 Posté(e) le 20 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2012 Les travaux continuent sur les étriers : après le décapage de l'ancienne peinture (noire je le rapelle...), et dégraissage complet, j'ai mis les étriers en peinture rouge haute température. Prochaine étape, la pose des stickers Alfa Romeo, puis passage au vernis transparent HT. Ah, au fait, je confirme que ces étriers ne se montent pas en l'état sur ma 147 (entraxe non compatible :ninja: ) Maintenant je me demande si je vais vraiment faire l'upgrade. Je ne veux pas faire un voiture de rallye de mon Alfa. peut-être que juste de bons disques et plaquettes combinés avec des durits aviation et liquide de frein haute performance suffisent ??? En terme de budget c'est plus accessible et en plus je n'augmenterait pas les masses non suspendues (l'ensemble étriers/disques en 330mm est quand même plus lourd...)
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2012 Ba disons que si tes disques ne sont pas voilés, l'upgrade ne s'impose pas ! En terme de puissance de freinage, c'est du pareil au même (je le sais j'ai eu les 2 sur mon GTV, puis je suis revenu aux 305mm) Durites avia + liquide RBF600 ou équivalent + de bonnes plaquettes c'est deja un très bon début !
Recommended Posts