starlud Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 C'est de la merde le site il plante tout le temps..... Je regarde la référence demain et je dit quoi.... C'est un alfa ou celui le lancia que tu vends?? 2000€ !!! Ben je pense que je vais monter ça moi même hein.... (ya pour 800€ de pièces sur le net...) En plus j'ai trouvé la procédure..... Par contre je penser mettre des eibach pour abaisser un peu mais j'ai un peu peur des dos d’âne... Ta pas de soucis toi ?? Le J42 est sous l'ICS derrière les boutons genre centralisation... Enfin je pense.... à confirmer !!!
yj-benigni Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 ça doit etre par là, ça crame bien derriere l'ICS, et vous n'avez pas l'odeur ! des fois je regrete qu'elle n'est pas cramer directe. pas la peche ce soir merci du tuyeau, je regarde ça des qu'il fait beau
Cédric C. Posté(e) le 1 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2012 Non, pas de problème sur les dos d'âne. Hier j'ai fait une balade sur des petites routes de campagne, la tenue de route est top !
starlud Posté(e) le 4 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 Pneus en commande il ne devrait plus tarder.... Par contre j'ai entendu dire que à partir du moment ou l'on rabaisse, il faut ajouter une barre anti rapprochement.... Vrai ou pas?? Cédric tu en a mis une??
Cédric C. Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 Non, pas de barre, la tenue de route est top
starlud Posté(e) le 7 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Bon je vais vous donner quelques news qui ne sont pas forcement bonne..... On va commencer par ce qui fait plaisir J'ai changé les pneu et eu mon CT en bidouillant le feux de stop.... Je m'explique.... En faite faire le pontage sur l'autre feux n'était pas une bonne idée du tout, Au final c'était encore pire, ils ont finit par rester tout le temps allumer !!! contact mis ou pas !!! J'ai fini par démonter le boitier, remplacé un transistor qui avais cramer et je suis revenu au problème initial.... J'ai juste fait le pontage 30s histoire de passer le contrôle.... Il faut je redémonte pour trouver le second problème.... Après avoir passer le CT la première fois, j'ai remarqué du liquide qui coulait sous la voiture près du cardan => je pensais que cela venait de la.... En voyant qu'une fois le cardan remplacer cela continuait de couler, j'y ai regardé de plus près.... En fait, j'ai le moteur et le dessous est plein d'huile partout !! Il faut je dégraisse tout ça pour essayer de voir de ou cela vient... Je sens bien le joint de vilebrequin.... Les amortos sont en stand by => pas forcement les tunes à mettre dedans et avec les autres soucis => hésite à les changer..... J'hésite même à profiter d'avoir le CT pour la vendre mais ça me fait chier..... (c'est ma belle.... )
yj-benigni Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Salut, je compatis, changer le joint de sortie de vilbrequin ... pas simple ... Finalement les problèmes élèctriques sont plus accessibles ... si l'on peut dire. Alfa quand tu nous tiens ...
Alfarox87 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Pour le cuicui de la courroie d'accessoire il faut faire attention... Lorsque j'ai acheté ma 166 j'avais un petit cuicui aussi et j'ai changé juste la courroie d'accessoire... et quelques jours plus tard en roulant sur l'autoroute j'ai la courroie qui s'est fendue et qui est allé s'accrochée un peu partout dans le compartiment moteur... Resultat j'ai préféré tout changer galet tendeur... car si il y a un problème ca peut atteindre la distribution et la on peut dire bye bye a la voiture !
Invité mecano67 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 reglages d origine sont mauvais,ils donnent trop de pincement. j'ai fait faire un parallélisme dans un petit garage et il m'a fait un règlage neutre. du coup usure normale et symétrique des pneus. les amortisseurs en bilstein sont 2x plus chers et ne tiennent pas plus longtemps que les origines.on peut aussi agir sur les tirants de l'essieu arrière pour résorber cette usure à l'intérieur des pneus arrières.
starlud Posté(e) le 19 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2012 Bon quelques news de ma belle...... Je ne suis pas sûr de où la belle fuit, et comme il y a plein d'huile sous le capot..... Et je parle même pas du pare carter sous la voiture qui a des nappes d'huiles..... Du coup je compte nettoyer à fond tout le moteur pour voir exactement d'où le moteur fuit..... Après j'ai aussi remarqué qu'elle venait de passer ses 10ans.... Donc qui dit 10ans, dit courroie d'accessoire et courroie de distrib.... Comme j'en ai un peu marre de filer des tunes à mon concess pour qu'il fasse n'importe quoi, je compte le faire moi-même..... Cependant, j'ai une petite question concernant les couples de serrage.... J'ai regardé dans le elearn et il y a 3 types de couples : 2.1 - 2.6 => Serrage au couple entre 21 et 26Nm 6.5 + 90° + 90° + 90° => Serrage angulaire (on serre au couple à 65Nm puis on tourne en plus 3 fois de 90°) 2.1 ÷ 2.6 => Par contre là ????? Kesako ??? Je ferais ptet un tuto ou un reportage photo quand je le ferais
starlud Posté(e) le 26 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Personne ?? Il y a bien un mécano dans le coin nn?.?
Recommended Posts