Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sur une Q4 le reglage est legerement different; AR total +14,AV tolal +10

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dany vas y mollo sur le pincement quand même, ma Ti bouffe parfaitement avec +0º16' total.

Qu'il n'aille pas t'en coller 20'ou 30'

Faut déja voir comment ils sont bouffés.

Je pense que qu'il va me mettre max +0 16° total !! enfin je vais surveiller -_-

Regard photos dans mon showroom pour l'état ...

Posté(e)

:zen: Je vais y veiller ..

Mais justement je trouve que c'est bizzar quand même !!!!! quand je l'ai acheté en 2010 le gars avait fait régler sont train avec les 245 car il bouffait comme sur la photo (mon rapport euromaster ), puis moi j'ai suivi avec les 245 jusqu'a janvier pas de souci usur uniforme mais quand je suis repassé en 235 alors là état aujourd'hui .

Posté(e)

On est proche du triangle sup mais ça passait , par contre si on braque en fond de butée ça vient lècher l'intérieur de l'aile ..

. sinon pour le CT mon centre est cool du moment que je ne l'a vend pas mais j'ai changé car l'arrière touchait la moquette int à chaque charge . ..

mais à quel prix :blush:

Posté(e)

Bon j'ai rapelle le garage, et le mec me dit, qu'il avait bien compris ce que je voulais et qu'il devait mettre 0.08 par roue, c'est juste que sur le rapport il n'as pas le droit de faire un réglage autre que constructeur, donc il as sorti la feuille avec réglage constructeur et après ma mit 0.08 par roue

J'ai quand même un doute, donc je vais voir pour qu'il me montre bien qu'il as mis 0.08 par roue.

Posté(e)

C'est également ce que j'ai pensé, il m'entube pour pas me refaire le réglage, et se foutre de ma gueule. De toute manière je repasse sur le banc et il me fera voir qu'il m'as bien mis 0.08 par roue samedi. Je verrais bien si c'est vrai.

Posté(e)

C'est clair, quand on as des mec bien faut les gardé. Tant que je sais pas samedi, je dirais rien, (juste qu'il aurait pu me prévenir), si c'est bien 0.08 par roue j'ai pas a me plaindre

Posté(e) (modifié)

Non, de peur que je lui dise, "bon bah c'est gratuit alors...lol" Le truc qui me chiffonne le plus c'est surtout qu'il m'as rien dit, pourquoi pas, je veux bien l'entendre qu'il est pas sensé me donne un rapport qui ne respect pas les normes constructeur. Mais a ce moment là, tu me préviens, la rien.

Sinon j'ai pris quelque courbe aujourd'hui pas de différence spécial, comme d'habitude coller au sols.

Modifié par limp95
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Petite question, est-ce ouvrir \ / ou refermer / \ rapport à la position de conduite?

J'ai bien compris 5 à 7 min par roue pour les TI en 19 pouces.

Pareil pour les 17?

J'ai une géométrie à faire vendredi suite au changement des 4 pneus.

Monté en 225 50 17, les Bridgestone étaient cuits en moins de 25.000Km, avants (à la corde à l’intérieur) et arrières (très usés à l’extérieur).

J'ai les ai remplacé par des Uniroyal Rainsport 2., en vue des moins beau jours. Les Bridg m'avaient provoqué des frayeurs à l'aquaplanage sur autoroute.

Posté(e)

La position de conduite, ne change rien. J'ai fais le réglage avec 0.07 par roue à l'avant, j'ai pas vu de changement sur le comportement toujours aussi bien, j'ai pas pu encore voir les effets sur l'usure des pneus. Pour l'instant il ont 22 000 km est ils sont usé uniformément.

Posté(e)

J'arrive toujours à prévoir à l'avance, voir trouvé des affaires sur le net. Mais la prochaine fois je pense que je vais commande les Vredestein Vorti pour faire le comparatif au Pirelli Pzero. Faut compté 240€ le pneus en Vredestein Vorti.

Posté(e)

L'indice de charge et la hauteur des flans joue beaucoup sur le comportement, c'était du 235/40/19 96W sur la punto? :mellow:

Posté(e)

Je vais testé pour l'instant les Pzero sont pour moi les meilleurs, mais si je peux avoir très proche, pour moins chers c'est à voir.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour, suite à une usure de l'intérieur des pneus avant de ma 159 TI 150cv, j'ai suivi vos consignes. J'ai changé mes Pirelli P Zeno Nero après 35000km, je ne fais presque que de l'autoroute. J'ai monté des continental sportcontact 5, que j'ai trouvé à 220€ sur le net. Et j'ai fait modifier le réglage du parallélisme en demandant +0°05' d'ouverture par roue. J'espère que l'usure sera maintenant uniforme. Je vous joints les photos.

Posté(e)

Autant pour moi, c'est du pincement que j'ai demandé. J'ai maintenant +0°05' à chaque roue.

Petite question : comment fait-on pour joindre des images. J'ai suivi les topics pour héberger les images mais ça ne fonctionne pas, Impossible d'avoir une validation d'inscription sur les sites hébergeurs.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voici les photos :

20121003135842.jpg

mes pneus sont bouffé pareil, j'ai faire un parallelisme au changement resultat c'est pareil :angry2: je vais essayer de retrouver la feuille des resultats de reglages tu pourras me donner ton avis ? :blush:

Posté(e)

merci Fred je vais rechercher le precedent rapport.... je suis en 18"

• il y a 1 mois...
Posté(e)

J'ai un phénomène que je ne m'explique pas ... pour la 3ème fois consécutive, mon train AR s'use plus vite que le train AV.

L'usure du train AR est très régulière, pas plus usée sur l'intérieur que l'extérieur, alors que sur le train AV, l'intérieur s'use légèrement plus vite.

Pas de soucis au niveau des amortisseurs, même s'ils s'ont d'origine.

C'est la 1ère fois que cela m'arrive sur une traction, et je ne pense pas avoir changé ma façon de conduite ... même si les ronds points, eux, fleurissent de + en + ...

J'en prend une cinquante / jour, et ne les prend pas toujours au ralenti, lol

Posté(e)

Est-ce que tu serais pas simplement tout en glisse, à l'équerre ?

Ou alors ton frein à main est en prise... depuis 3 trains de pneus...

:closedeyes:

Posté(e)

Titilem , je crois que l' on est au moins deux dans ce cas car moi je change les 4 pneus en meme temps.

Les arrières sont aux témoins avec une usure uniforme et les avants sont aux témoins au centre mais je suis en slick sur l'intérieur.

Ca m'avait étonné au début mais j'ai lu je ne sais plus où que l'ESP pouvait provoquer ce phénomène : info ou intox ?

Posté(e)

Je suis exactement comme toi Alfabzh ...

Et c'est vraiment la première traction où cela m'arrive... Sur les autres voitures, et pour moi c'est normal, les pneus AR duraient pile deux fois plus que les pneus AV. C'est à dire une fois sur deux, je changeais les 4 pneus.

A titre perso, je mets cela, peut être à tord, mais sur la multiplication sans cesse des ronds points, notamment sur les départementales assez rapides, et que l'on prend à 60 km/h mini.

Je rappelle que je me tape au moins 50 ronds points / jours.

Posté(e)

Non non... Suis pas en vrac lol... Et c est clair que les pneus AV s usent de matiere identique, que ce soit D ou G...

Posté(e)

Je viens de passer les CT aujourd'hui et le mec m'as dit que mets pneus arrière était mort et pas à l'avant. :closedeyes: J'ai pas regarder, mais j'ai un gros doute. Je verifie demain.

• Créer...