Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

+1 sur mes ex stilo pareil, para refait plusieurs fois par le concessionnaire et elles bouffaient toujours du pneu, c'est la voiture qui bouffe du pneu qu'il disent! miam miam. On a refait sur le para chez un cousin en reduisant l'ouverture (en sortant des reglages preco par fiat) et depuis comme par hazard elle ont jamais bouffer du pneu

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec vos commentaires... l'usure est uniforme!

Je pense donc que c'est les pneus en monte d'origine (Bridgestone) qui sont en partie responsables. Sur le premier train de pneus, à 20'000km une paire de pneus a été remplacée sous garantie, à l'avant, pour usure excessive à l'intérieur. Et j'en ai profité pour changer les 2 arrières qui étaient biens usés de manière uniforme.

Mais le 2ème train de pneus s'est usé de manière uniforme... et à 40'000km environ nous avons changé de marque de pneus, et maintenant après 9'000 km, ils ont l'air de nettement moins s'user.

Mais je n'aurai pas l'occasion de suivre l'évolution plus longtemps... le changement de voiture est prévu pour début août prochain. Je mettrai un bilan des 50'000km effectués en 159 jtdm 150CV sur le forum.

En fait la seule chose à reprocher dans ce cas-là, c'est que le concessionnaire est tenu par un importateur, qui impose ses directives, en cas d'intervention sous garantie.

Posté(e) (modifié)

Beinh..., quand tu changes de pneus, tu n'es pas obligé de remettre les mêmes. Moi, sur une 159 SW Ti en 19 pouces, les Pirelli ont fait 30 000 km, changés par des Nankang qui ont fait 40 000 et renouvelés par d'autres Nankang qui en sont à 25000 et qui se portent très bien.

Modifié par Phil
Posté(e) (modifié)
  Le 17/07/2012 at 09:53, Pleingaz a dit :

Je ne suis pas d'accord avec vos commentaires... l'usure est uniforme!

En fait la seule chose à reprocher dans ce cas-là, c'est que le concessionnaire est tenu par un importateur, qui impose ses directives, en cas d'intervention sous garantie.

Pas évident, avec les réglage du cons (non d'origine) je faisais moins de bornes (+ 5000 kms à l'av et +10.000 à l'arr après modif) avec une usure uniforme dans les deux cas....

Modifié par Roki
Posté(e)

Oui, avec les Pirelli 30000 à l'avant, à la corde avec usure anormale. Pour les Nankang, après une bonne géométrie, c'est 40 000 pour le train de pneus complet, bien usés devant et encore avec une petite marge derrière mais une déformation au centre du pneu..., donc, de toute façon, je ne cherche pas à comprendre, je change tout, on prend les mêmes et on recommence ! Pour les caractéristiques de la géométrie, je te dirai ça quand je serai de retour chez moi dans quelques jours.

Posté(e) (modifié)
  Le 17/07/2012 at 12:07, Fredvr a dit :

Phil 30 000 sur Ti c'est à l'AV? moi le premier train 20 000 AV 40 000AR, le 2eme s'il passe les 15-16 000 AV et 35 000 AR je serais content.

Je commence à la taquiner un peu la 2.4

Ton ouverture ou pincement sur l'AV tu as quoi?

Phil à la 150ch aussi, et de mémoire non reprogrammé. Le 2.4 reprogrammé, faut le passe le couple au sol, en général la gomme part vite. Je viens de changer mes triangles supérieur et rotule de direction, je pense que je vais allez dans un garage faire une géométrie, mais vu que mes pneus ne sont pas neuf, je sais pas si ça vaut le coup? vaut mieux attendre les pneus neuf?

Modifié par limp95
Posté(e)

En effet, full stock, aucune modif et toujours que du bonheur. ;)

Je me doute qu'avec un 2.4L reprogrammé, ça doit piquer un peu plus...

Posté(e)

Bon voilà les miens posés il y a six mois et déjà ils se bouffent à l'intérieur.GRrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!! :(

:reglage8aw:

Posté(e) (modifié)

Merci Fredvr je vais voir ça ;)

Voilà RV pris pour demain , Donc il faut que je leur dit quoi au juste ?????

Modifié par Dany01
Posté(e)

Regarde le topic sur la géo des TI ;)

Après les vacances je jetterai un oeil sur mes pneus avant pour voir si la géo (pincement) a changé quelque chose. Je pense que oui (et j'espère, en bien) vue la différence de comportement.

Posté(e)

J'ai aussi 5' de pincement de chaque côté.

Vérifie aussi que le volant est toujours droit...

Posté(e)

Bon et bien pas de réglage car les pneus sont trop atteins , donc prévu remplacements des 2 pneus avant le para ....!!!!!!!

Posté(e)

J'ai eu droit à la même chose au bout de 16000 km.

Posté(e)

Moi à peine 10 000 kms !!!!! mais quand j'avais les 245 ça ne se voyait pas .. allez comprendre quelque chose . :closedeyes:

Posté(e) (modifié)
  Le 19/07/2012 at 17:24, Fredvr a dit :

Avec les réglages constructeur, tu fait 16-17 000 max,

Les TI ont plus de carossage, si en plus tu es limite niveau tolérances ça va vite......

Mon ancienne BX bouffait les pneus intér/ext, quand il étaient à la toile sur l'ext. il restait deux mil sur la partie centrale, à la fin je ne vois pas ce que ça change.....à part la tenue de route avec sous virage chronique de série, faut savoir ce qu'on veut :closedeyes:

De plus c'est un problème archi courant sur toutes les voitures un peu typée sport......faut sortir un peu....

Modifié par Roki
Posté(e)

j'ai pas l'impression d'avoir eu la réponce je vais relancer, le réglage géométrie si je le fais avec des pneus non neuf, ça sert à rien? ou vaut mieux attendre les pneus neuf?

Posté(e)

Les pneus sont en bonne état, mais pas neuf, d'ou ma question. Ils resterons comme ça en attendant un réglage geo avec les pneus neufs. Merci

Posté(e) (modifié)
  Le 20/07/2012 at 07:19, Fredvr a dit :

Pas tout à fait d'accord avec toi Roki, le carrossage d'accord pour les sportive, Mais on peut très bien avoir des réglages qui usent uniformément.

Oui mais la tendance naturelle de la 159 est de user un peu plus l'intérieur (1 mil, voir 2 selon les conditions, routes et façon de conduire) après tu peux toujours jouer sur les réglages pour rendre l'usure uniforme, non sans dénaturer un peu le comportement, un minimum en étant raisonnable, reste que mon cons, à cause de la psychose ambiante et des gens qui se plaignent pour 1 mil, m'avais fais un réglage qui rendait la voiture trop nerveuse sur le bosselé, avec du pincement en veux tu en voilà (gros ripage roues braquées à fond) et au final des pneus HS après 25.000 kms, alors qu'avec un pincement proche de zéro j'use les pneus à plat et je fais 4-5000 kms de plus.

Pour dire que souvent une légère modif suffit, sans manger du pneu (à plat mais mangé quand même à cause du ripage) et du carburant pour rien......

Avec la généralisation des pneus taille basse ça arrive fréquemment d'ajuster les réglages (quand c'est possible) selon sa conduite, les routes qu'on emprunte...ou le budget.

J'ai eu deux voitures avec lesquelles il était difficile de dépasser les 20.000 kms à l'av., fallait vraiment rouler pépère, maintenant j'en fais 30.000 avec la 159 qui est la plus puissante des 3 et de loin la plus lourde, donc je ne vois pas les choses de la même façon....genre extrémement dramatique par moments....que toi ;)

Modifié par Roki
Posté(e)
  Le 20/07/2012 at 20:40, Fredvr a dit :

DSL j'ai cru qu'ils étaient nazes sur l'interieur, je lis tellement de posts, que je fini par mélanger.

S'il ne sont pas bouffés sur l'interieur, tu peux tenter.

Ton para est a combien maintenant?

Aucune idée, vu que j'ai changer les triangles et rotule de direction je supose qu'ils sont à l'ouest d'ou ma question.

Posté(e)

Le pense que je vais faire le réglage en garage directe avec les cote que tu as donner pour voir.

Posté(e) (modifié)

Bon je suis passez chez Euromaster, et j'ai demandé comme tu m'as dis +7" voir 8" par roue il m'as dit ok. Mais au vu des résultats, j'ai pas l'impression qu'il a fait l'inverse.

120721050100290145.jpg

Sinon elle tire tout droit, volant bien droit. Et j'ai rien constaté pour la lourdeur sur la direction.

Modifié par limp95
Posté(e)

C'est bien ce que je me disais l'idéal serait pareil que l'arrière en fête. Vu qu'ils s'usent nickel à l'arrière. Je vais y retrouné, en espérant qu'il me le refasse comme je leur aie demandé dés le début.

Posté(e)

Pendant les manoeuvres c'est légérement plus dure à tourné le volant, mais sinon j'ai pas spécialement constater. Bon je retroune lundi du coup, et je redemande 7 par roue +0.07 je vais leurs dire cette fois si qu'il comprenne bien.

Posté(e)

Justement le gars de Massa PNEU connais bien le souci car avant là ou il était il en fessait dix par jours et vu à ma demande , Fredvr il m'a dit qu'il va me faire un peu plus de pincement que les réglages que tu m'a donné mais après changement de mes pneus ....

Posté(e)

Bah difficile à dire, je bouffais déjà sur l’intérieur mais je sais pas te dire si j'avais exactement c'est réglage la (vu que je viens de changer mes triangles et rotule). Du coup je pense lui demandé 0.07 par roue pour avoir un total à 0.14 et je ferais le test.

• Créer...