Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Limp... Autre question, toi qui est fortement kilometre... As tu change tes amortisseurs ?

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour l'instant non, elle est passer au CT sans soucis, pas de fuite et personnellement je trouve pas qu'elle est spécialement perdu niveau tenue de route. On s'habitue vite à l'usure faut dire, je la trouve légérement plus souple niveau ammortissement, mais je vais pas les changent maintenant, on vera comment elle se comporte.

Pour l'usure des pneus, j'avais fais le réglage à 0.07 par roue, et au final le réglage n'as pas l'air trop mal, il se bouffe très légérement sur l'intérrieur mais c'est plus que correcte. Je vais surement refaire le réglage avec des pneus neuf (Vredestein Vortic) avec 0.08 par roue. Par contre dégouter pour une fois que je trouve le bon réglage, pour mes pneus triangle inférrieur à un coup du coup le pneus avant passager bouffer sur l'intérrieur :angry2:

Posté(e)

Ok merci. Moi aussi RAS au niveau du CT.

Depuis 3/4.000 kms, je trouve la direction plus legere, un poil moins precise sans remettre rn cause l excellente tenue de route. C est pluqs une sensation moins.agreable qu autre chose. Les pneus sont egalement en fin de vie, mais doivent encore tenir 3000 kms

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour poser ma question, je laisse les modos lme remettre dans le droit chemin au besoin ... ;)

Je suis équipé sur mon modèle Sport de roues en 225*50*17, les quatre sont en Conti SportContact, qui l'équipaient quand je l'ai achetée. Or, sur l'avant, alors que je suis presque au témoin (mais pas encore tout à fait), je trouve que les pneus se sont "évanouis" brusquement, et non pas progressivement. Sous la pluie, c'est festival, ça décroche de partout, et même à faible allure sur les rond-points (glisse du nez très tôt), et sur les relances en 2ème-3ème (les 120 poneys affolent le train avant !).

Puisque je vais les remplacer, quelle marque me conseillez-vous (tenue de route sec/mouillé, longévité, prix) ? Jusque là les Conti semblaient corrects, mais ce côté "on/off" brutal juste avant le témoin d'usure ne me plaît qu'à moitié. J'ai toujours roulé en Michelin sur mes autres voitures, et le phénomène d'usure s'est toujours montré plus progressif.

Merci pour vos avis !

Posté(e)

J'ai des goodyears mais je peux pas encore te dire la longévité ils ont tout juste 1000km, en tout cas ils tiennent très bien la route.

Je te déconseille les hankook ventus primes 2, ils tiennent pas mal la route mais ils m'ont fait seulement 15 000 km sur train arrière.

Voilà mon expérience en 159 sur le sujet ^_^

Par curiosité combien de km avec tes conti ?

Posté(e)

Salut,

perso je mets des pirelli PZero.

peut etre un peu bruyant, mais très bon grip

A l'avant ils ont fait 27.000 Km et je ne suis pas tendre avec eux

++

Posté(e)

J'ai des goodyears mais je peux pas encore te dire la longévité ils ont tout juste 1000km, en tout cas ils tiennent très bien la route.

Je te déconseille les hankook ventus primes 2, ils tiennent pas mal la route mais ils m'ont fait seulement 15 000 km sur train arrière.

Voilà mon expérience en 159 sur le sujet ^_^

Par curiosité combien de km avec tes conti ?

J'ai fait 28000 kms et je suis pas encore tout à fait au témoin (bien que je les considère comme morts vue l'adhérence actuelle sur le mouillé). Mais ils n'étaient pas neufs quand j'ai acheté la voiture, donc je pense qu'ils tiennent 35 à 40000 sur l'avant. Avec une conduite normale quand c'est ma femme qui roule, et dynamique (sans être sportive non plus) quand c'est moi.

Posté(e)

Bon bah au moins 28000, ça c'est tout ce que je peux dire ! ;)

Je pense pas qu'ils étaient neufs quand je l'ai achetée, sinon le gars s'en serait vanté. Mais ils étaient très bons. Donc on va dire raisonnablement entre 30 et 35000.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Moi aussi avec mon 2,4 en 17 pouces je bouffe mes pneus arrière à la vitesse de l éclair. Par contre je les manges plutôt sur les extérieur

Pourrait on avoir la feuille pour les faire régler correctement car j ai peur qu il ne sache pas les pas les réglages optimum au garage.

• Créer...