Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis décidé à me séparer de mon Alfa 159 2,4 jtdm selective avec laquelle je n'ai eu que des soucis ( encore aujourd'hui ... )

Chez Alfa, on m'a proposé une Mito multi air 135 chevaux en distinctive. Elle n'a que 5000km.

Cette auto ( et ce moteur ) sont ils fiables ?

Merci de votre aide !

Posté(e) (modifié)

J'ai la mienne depuis décembre 2010 (2 mois de délais pour l'avoir avec pas mal d'engueulades à la concession, qui d'ailleurs a fermé depuis).

Elle a aujourd'hui 21 000 kms. Absolument aucun souci majeur (une fois le voyant d'injection qui s'est allumé quelques secondes sans problème particulier). Le couple (à 1750 trs) et les accélérations sont bluffantes. Le mode "D" est d'une efficacité redoutable et le mode "A" d'une parfaite inutilité. Perso, je suis surtout en "N" pour aller bosser à 80 à l'heure sur mes routes de campagne.

Pour faire comme les journaleux sérieux, on va parler des points "moins bien": Les sièges tissus bi-ton de ma version distinctive sont branlés comme l'as de pique et on y est mal assis, la clim manuelle est nulle. Ces deux derniers points me font regretter le confort de mon ex 147 distinctive. La caisse est trop basse de l'avant et l'espèce de saloperie en plastique de dessous le pare-choc racle tous les ralentisseurs, y compris au pas.

En revanche la motorisation est extra, comme dit plus haut et charmera les amateurs de diesel autant que ceux d'essence car le bestiau à l'avantage d'avoir du couple à bas régime tout en pouvant chatouiller le compte-tours.

C'est une petite auto super attachante que j'adore. Après, dans le temps, et avec un gros kilométrage, on a pas assez de recul pour voir ce que ça donnera (fiabilité du turbo par exemple).

Dernier point positif: Le son qui sort de l'échappement, bien travaillé par Alfa et qui ne te laissera sûrement pas indifférent.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

La mienne aussi est de décembre 2010 ! ( on l'a récupéré a la concession le 24 Décembre

elles étaient peut être voisine sur la chaine de montage :blush:

Par contre si j'ai bien suivi , on te propose une TCT ! que je n'ai malheureusement pas pu essayer !

Par contre par rapport a la 159 , elle est toute petite ( je sais pas si tu as des enfants ? ) et elle est super rigide ! mais le tenue de route est terrible ( logique )

ça plus le moteur très "vivant" ,c'est un coktail détonnant !!!

Posté(e)

La boite TCT est excellente, juste sous 20 km éventuellement légers à-coups car elle "hésite" entre 1ère et 2ème.

Posté(e)

Merci pour tous vos avis !

Je n'ai pas d'enfants pour le moment, donc la tailel de la voiture n'est pas trop un soucis !

J'avoue qu'elle a un petit coté sportif qui me plait bien, apres la finition me plait moins.....

Pas mal de plastiques durs, une clim manuelle, des sièges un peu tt pourri.......je dosi donner ma réponse demain matin, je verrai bien !

Posté(e)

J'ai la berlue ou quoi ? Où avez-vous vu que notre ami serait sur une boîte TCT ?

@Vounetino: La mienne était livrée à Lyon depuis 3 semaines quand je l'ai eue. Le souci venait du transporteur, comme d'habitude. Je suis habitué à ça dans mon taf. Il faut plus de temps pour acheminer des marchandises entre Lyon et Nantes que de faire venir quelque chose du Japon ou de Corée (véridique). Sinon, si on a l'occasion, un de ces quatre, ce serait sympa de rassembler les deux bestiaux rouges autour d'un apéro.

Posté(e)

Sur le post de sa 159 , il précise le " TCT "

Pour la rencontre et l'apéro , c'est possible ! Par contre en général quand je me ballade dans l'hexagone , c'est avec le breack

Posté(e)

Quand je me ballade dans l'hexagone, c'est forcément en Mito. :laugh: Voyager loin en barquette est une aventure et la 3°, ça demanderait trop longtemps....

De quoi rassurer notre futur "Mitiste"....

Posté(e)

Giulietta en Multiair 170ch ( pas le même modèle ni la même puissance mais le même moteur de part sa technologie) , 30 000kms et pas de soucis dessus!

Posté(e)

Nouvel essai de la Mito aujourd'hui, avec une boite TCT fonctionnelle cette fois ci !

Les impressions : Ca pousse pas mal, je suis surpris que ca envoie autant avec un petit 1,4L ! Niveau bruit, c'est le top également....mais à voir si le bruit ne va pas devenir pénible sur les longs trajets !

Je l'aurai en début de semaine prochaine, j'ai hate !

Posté(e)

Oui effectivement, le bruit, on peut s'en lasser sur une longue distance, mais dans mon cas, les longues distances, c'est une fois par an.

Posté(e)

Pareil, il n'y aura pas de tres longues distances fréquemment !!!

Niveau confort, ca m'avait l'air correct.....j'avais tellement peur en lisant les critiques des journaleux ( 321, caradisiac, turbo... )

Posté(e)

Pour ma part, je la trouve bien moins confortable que mon ex 147, c'est plus "sautillant" en comportement général. Par contre le moteur, que du bonheur.

Posté(e)

Pas mieux ! Comparé à ma 159 , la Mito est un sacré tape cul !!!

Par contre le moteur en mode D ! Ça te file une de ces banane mon ami .... I love it ;)

Posté(e)

+1000

Au nivau confort la 159 et bien au dessus de mon ancienne mito. La mito est un vrai kart!!!

Une chose qui est sur, le mode D me manque sur la 159, et aussi la sonorité du 1.4 MA.

Posté(e)

Oui clairement, la 159 est bien plus confortable que la mito, y a pas de doute !

Mais, en lisant tous les reportages disant que le confort était catastrophique que je m'attendais a quelque chose d’insupportable !

Finalement, ca m'a l'air correct, sans + ni -

Posté(e)

Si on devait se fier aux avis des journalistes automobiles pour acheter des voitures, ce forum n'aurait jamais existé et on roulerait tous en Partner ou en Kangoo.

Posté(e)

Après, entre une Mito et une 159, il y a un intermédiaire: la Giulietta.

Disponible avec d'excellents moteurs essence, plus confortable et spacieuse qu'une Mito, plus fun et sportive qu'une 159.

Posté(e)

Bah le soucis, c'est que niveau budget, je voulais pas dépasser les 14-15000€....et chez Alfa, ils n'ont pas de Giuletta essence en occaze !

Posté(e)

Et d'ailleurs, il n'ont pas d'occasions essence du tout...... :aro_mdr:

Posté(e)

Bah c'est normal que personne ne refile une essence en garage...

Y a 6 mois, je cherchais à vendre ma C4 VTS essence.....les garages me la reprenaient 2500e alors que je l'ai vendue 6500 ( et je l'ai bradé, je voulais qu'elle parte vite ! )

×
×
  • Créer...