FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Salut, est ce que quelque un aurait une photo pour localiser la vis de purge du robot svp?
King Nothing Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Sur Selespeed.de peut-être, il y a tout un tas de photo du robot sous tous les angles et démonté en plusieurs morceaux.
cavalera Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 (modifié) Il suffit d'enlever la batterie Modifié le 13 Juillet 2012 par cavalera
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 14 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 Ça sert à purger l air dans tout le robot? Mais à première vue cet orifice est plus bas que le réservoir? Ça va pas couler avec l'entree d'air au trop plein? On peut se procurer e-learn comment?
cavalera Posté(e) le 14 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 Non car si la pompe n'est pas actionné l'huile ne circule pas.
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 14 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 Et du coup tu purge quoi?
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 14 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 On pourrait penser que ça ne purge que l'embrayage, d'où la question... Y aurait il 2 procédures dans les docts que tu nous a fourni?
cavalera Posté(e) le 14 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 Ben oui, la manuelle, puis celle avec l'examiner
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 14 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 Ah ok!!! Je comprends...
Guess Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 hello ! nouveau ici, j'ai lu ce topic hier, ma 147 a elle aussi ce problème de selespeed, à froid ça va (à part le 1er démarrage, mais ça ce n'est pas trop grave) mais à chaud l'embrayage se met soit à brouter, à faire des acoups ou même à patiner un peu trop ... j'ai donc regardé la fourchette d'embrayage, à froid elle est fixe (ou des mouvements à peine visibles, genre 1 à 2 mm) mais à chaud et que l'embrayage commence à merder, là elle oscille carrément, avec un clac à chaque oscilation. j'aurai donc un problème avec le pointeau ?
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Salut, tout d'abord désolé de te retrouver dans le cercle de ceux qui ont un problème de Selespeed. Donc il semble que tu as le meme problème que moi. Pour le pointeau, j'ai reglé sa longueur mais ça n'a rien changé au problème. Plus récemment j'ai ai refait le niveau de Tutella et il m'a semblé, je dis bien semblé qu'il y avait une très légère amélioration. Mais le problème n'est pas du tout résolu. Chris sur le forum Alfa 147 France à résolu le souci grâce au niveau ( http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=819807#819807 ). Mets de l'huile petit homme !!! Non plus serieusement comme le niveau est très délicat à faire je trouve j'ai volontairement chargé le réservoir puis j'ai coupé le haut d'une bouteille, j'ai fait un ''trou'' en croix avec un cutter dans lequel j'ai logé l'extrémité du tuyau de trop plein, et j'ai casé cette bouteille devant la batterie penchée comme ça tout tient bien en place avec le capot fermé et je suis quitte d'avoir de l'huile partout. J'ai déjà remis une fois ce que j'ai récupéré dans le réservoir et je vais le faire plusieurs fois en espérant avoir un résultat puisque Chris à du faire 2 appoints semble-t-il. Je fais aussi des manips avec FES... Courage, hauts les coeurs!!! Ne perdons pas espoir!
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Ben oui, la manuelle, puis celle avec l'examiner Salut Cavalera, dis moi est ce que tu sais si pour vidanger le robot il y a une vis ou alors il faut démonter l'accumulateur? Un réparateur (Stock-it) m'a dit que les accus ne supportaient pas une depressurisation complète, je pense qu'il parlait d'un demontage. Mais ça voudrait dire que tu ne peux pas démonter cette pièce sans la remplacer, ce qui me parait un peu gros tu ne trouves pas? D'ailleurs en y réfléchissant quand tu depressurise le robot, il ne te reste que la pression atmosphérique, c'est à dire rien!!!
Guess Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 salut Fanfan, pour le niveau je l'ai déjà complété il y a qqes mois, j'en ai moi aussi mis un peu plus, qui a ensuite débordé un peu, mais ça n'avait rien changé.
cavalera Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 salut Fanfan, pour le niveau je l'ai déjà complété il y a qqes mois, j'en ai moi aussi mis un peu plus, qui a ensuite débordé un peu, mais ça n'avait rien changé. Hello, si le pointeau oscille tente une purge et regarde s'il y a une fuite (interne ou non). Si pas de résultats, tu as certainement l'électrovanne qui commande le pointeau qui est HS (très courant). Le problème c'est que l'électrovanne fuit, ne tient pas la pression. A froid, sa marche encore pas trop mal, l'étanchéité est conservée, mais à chaud avec la dilatation les jeux augmentent et sa donne le résultat que tu connais, le pointeau qui oscille. Après pour fanfanlatulipe, si ton pointeau oscille à chaud, même problème, sinon sa n'a rien à voir même si les symptômes peuvent être similaire.
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 22 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2012 Salut & merci, alors en ce qui me concerne, probablement l'EV en effet. C'est facile d'accès? Pour la pièce, tu trouves uniquement dans une concession?
cavalera Posté(e) le 22 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2012 (modifié) A voir avec une concession s'ils ont une solution, car officiellement sa ne se détaille pas (en tout cas pas chez nous) Par exemple à récupérer sur un robot qui a un autre problème, si la pièce détachée n'existe pas. Modifié le 22 Juillet 2012 par cavalera
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 HOU LA LA!!!! Tu me fais peur là... Bon en admettant que je trouve la pièce, c'est pas trop merdique à changer?
cavalera Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Non c'est simple d'accès, depuis le cache de passage de roue coté gauche. Pour aider tu peux dévisser le support de BV. Par contre il faut dépressuriser le système avant de l'enlever si tu veux pas avoir une mauvaise surprise.
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Tu sais où se procurer la réf de l'EV? Sur Fiat Eper? Ou sur un éclaté du robot? Je vais demander à Stock-it, ils ont une annonce de réparation des robots sur LeBonCoin,ils ont sûrement de la pièce...
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) A voir avec une concession s'ils ont une solution, car officiellement sa ne se détaille pas (en tout cas pas chez nous) Par exemple à récupérer sur un robot qui a un autre problème, si la pièce détachée n'existe pas. effectivement Alfa ne détaillé pas. On me propose 75€ pour une occaz garantie 6 mois. Modifié le 24 Juillet 2012 par FANFANLATULIPE88
Guess Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 c'est Alfa qui te propose cette occase ?
cavalera Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Perso je ferais le test vu le prix, sa reste raisonnable et si pas d'amélioration tu auras juste perdu un peu de temps.
Guess Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 par contre, pour la changer, il faut obligatoirement brancher ensuite à la valise ?
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Salut, non c'est pas Alfa, c'est Stock-it, une société de Montluçon qui à une pub sur leboncoin (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223181089.htm?ca=15_s). Si c'est facile à faire ça vaut peut être le coup d'essayer en effet... Je pense que tu vas être obligé de passer au tester
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