Aller au contenu

Problème Sur 156 Sw 2.0Jts : Comment Savoir Si Selespeed Ou Embrayage ?

Recommended Posts

• Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sur Selespeed.de peut-être, il y a tout un tas de photo du robot sous tous les angles et démonté en plusieurs morceaux.

Posté(e)

Ça sert à purger l air dans tout le robot? Mais à première vue cet orifice est plus bas que le réservoir? Ça va pas couler avec l'entree d'air au trop plein? On peut se procurer e-learn comment?

Posté(e)

hello !

nouveau ici, j'ai lu ce topic hier, ma 147 a elle aussi ce problème de selespeed, à froid ça va (à part le 1er démarrage, mais ça ce n'est pas trop grave) mais à chaud l'embrayage se met soit à brouter, à faire des acoups ou même à patiner un peu trop ...

j'ai donc regardé la fourchette d'embrayage, à froid elle est fixe (ou des mouvements à peine visibles, genre 1 à 2 mm) mais à chaud et que l'embrayage commence à merder, là elle oscille carrément, avec un clac à chaque oscilation.

j'aurai donc un problème avec le pointeau ?

Posté(e)

Salut, tout d'abord désolé de te retrouver dans le cercle de ceux qui ont un problème de Selespeed. Donc il semble que tu as le meme problème que moi. Pour le pointeau, j'ai reglé sa longueur mais ça n'a rien changé au problème. Plus récemment j'ai ai refait le niveau de Tutella et il m'a semblé, je dis bien semblé qu'il y avait une très légère amélioration. Mais le problème n'est pas du tout résolu. Chris sur le forum Alfa 147 France à résolu le souci grâce au niveau ( http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=819807#819807 ). Mets de l'huile petit homme !!! Non plus serieusement comme le niveau est très délicat à faire je trouve j'ai volontairement chargé le réservoir puis j'ai coupé le haut d'une bouteille, j'ai fait un ''trou'' en croix avec un cutter dans lequel j'ai logé l'extrémité du tuyau de trop plein, et j'ai casé cette bouteille devant la batterie penchée comme ça tout tient bien en place avec le capot fermé et je suis quitte d'avoir de l'huile partout. J'ai déjà remis une fois ce que j'ai récupéré dans le réservoir et je vais le faire plusieurs fois en espérant avoir un résultat puisque Chris à du faire 2 appoints semble-t-il. Je fais aussi des manips avec FES...

Courage, hauts les coeurs!!! Ne perdons pas espoir!

Posté(e)

Ben oui, la manuelle, puis celle avec l'examiner

Salut Cavalera, dis moi est ce que tu sais si pour vidanger le robot il y a une vis ou alors il faut démonter l'accumulateur? Un réparateur (Stock-it) m'a dit que les accus ne supportaient pas une depressurisation complète, je pense qu'il parlait d'un demontage. Mais ça voudrait dire que tu ne peux pas démonter cette pièce sans la remplacer, ce qui me parait un peu gros tu ne trouves pas? D'ailleurs en y réfléchissant quand tu depressurise le robot, il ne te reste que la pression atmosphérique, c'est à dire rien!!!

Posté(e)

salut Fanfan,

pour le niveau je l'ai déjà complété il y a qqes mois, j'en ai moi aussi mis un peu plus, qui a ensuite débordé un peu, mais ça n'avait rien changé.

Posté(e)

salut Fanfan,

pour le niveau je l'ai déjà complété il y a qqes mois, j'en ai moi aussi mis un peu plus, qui a ensuite débordé un peu, mais ça n'avait rien changé.

Hello, si le pointeau oscille tente une purge et regarde s'il y a une fuite (interne ou non). Si pas de résultats, tu as certainement l'électrovanne qui commande le pointeau qui est HS (très courant).

Le problème c'est que l'électrovanne fuit, ne tient pas la pression. A froid, sa marche encore pas trop mal, l'étanchéité est conservée, mais à chaud avec la dilatation les jeux augmentent et sa donne le résultat que tu connais, le pointeau qui oscille.

Après pour fanfanlatulipe, si ton pointeau oscille à chaud, même problème, sinon sa n'a rien à voir même si les symptômes peuvent être similaire.

Posté(e)

Salut & merci, alors en ce qui me concerne, probablement l'EV en effet. C'est facile d'accès? Pour la pièce, tu trouves uniquement dans une concession?

Posté(e) (modifié)

A voir avec une concession s'ils ont une solution, car officiellement sa ne se détaille pas (en tout cas pas chez nous)

Par exemple à récupérer sur un robot qui a un autre problème, si la pièce détachée n'existe pas.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Non c'est simple d'accès, depuis le cache de passage de roue coté gauche. Pour aider tu peux dévisser le support de BV.

Par contre il faut dépressuriser le système avant de l'enlever si tu veux pas avoir une mauvaise surprise.

Posté(e)

Tu sais où se procurer la réf de l'EV? Sur Fiat Eper? Ou sur un éclaté du robot? Je vais demander à Stock-it, ils ont une annonce de réparation des robots sur LeBonCoin,ils ont sûrement de la pièce...

Posté(e) (modifié)

A voir avec une concession s'ils ont une solution, car officiellement sa ne se détaille pas (en tout cas pas chez nous)

Par exemple à récupérer sur un robot qui a un autre problème, si la pièce détachée n'existe pas.

effectivement Alfa ne détaillé pas. On me propose 75€ pour une occaz garantie 6 mois. Modifié par FANFANLATULIPE88
Posté(e)

par contre, pour la changer, il faut obligatoirement brancher ensuite à la valise ?

Posté(e)

Salut, non c'est pas Alfa, c'est Stock-it, une société de Montluçon qui à une pub sur leboncoin (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223181089.htm?ca=15_s). Si c'est facile à faire ça vaut peut être le coup d'essayer en effet... Je pense que tu vas être obligé de passer au tester

• Créer...