Aller au contenu

Problème Sur 156 Sw 2.0Jts : Comment Savoir Si Selespeed Ou Embrayage ?

Recommended Posts

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai hésité à le faire, si je le fais seul il me faut du dégagement genre grand parking désert mais sinon je vais demandé à ma fiancée.

Sinon ci-joint le graphique du test routier (vitesse du moteur et de l'embrayage) :

http://nv35.free.fr/graph/156.html

Pour zoomer, sélectionner la zone.

Pour dézoomer, cliquer sur "Show all" à droite du graphique.

Salut king, as tu fait ton réglage embrayage? Moi j'y arrive pas, a peine lance il me marque terminē?!? Par contre pour le réglage fin il ne veut pas non plus finir car il dit problème pour passer la marche arriere. Cavalera merci de ta réponse, apparemment il me manque de la tutela. J ignorais que le niveau se faisait avec le contact.

• Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il me met terminée aussi aussitôt commencé concernant l'autoréglage de l'embrayage avec un résultat correct.

Je fais quand même la procédure indiqué ensuite, mais aucune idée du résultat... Je ne sais pas du tout si cela fonctionne.

Pour le réglage fin, j'ai pas eu de soucis, résultat correct.

Ton pointeau est bien entre 28 et 28.5mm dans FES?

Posté(e)

Alors non ma longueur de pointeau est trop elevee par contre comme indiquē plus haut. Je vais déjà faire l appoint, il y a un gars qui vend de la CS speed a 10€ + 8€ de frais de port sur le boncoin. Ça vous parait correct comme prix? Quel est le tarif en concession?

Posté(e)

Je peux te dire ca quand je remet la main sur ma facture, j'en avais acheter en concession fin de l'année dernière.

Posté(e)

J'ai exactement le même. Ca fonctionne sans soucis, après peut être que dans la durée??? Ceci dit on ne sollicite pas vraiment beaucoup l'appareil...

Posté(e)

Le modèle Alu si tu l'utilises toute la journée pendant plusieurs années pourquoi pas.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. C'est pour de l'utilisation ponctuelle. :)

J'hésitais avec un modèle bluetooth, mais USB suffira.

Allez, hop, je vais passer commande, et je risque de solliciter les connaisseurs pour savoir comment procéder pour faire correctement un diag...

Modifié par riton
Posté(e)

Alors non ma longueur de pointeau est trop elevee par contre comme indiquē plus haut. Je vais déjà faire l appoint, il y a un gars qui vend de la CS speed a 10€ + 8€ de frais de port sur le boncoin. Ça vous parait correct comme prix? Quel est le tarif en concession?

Je m'auto-cite lol.

Pour info je me suis rensignē chez Alfa à Remiremont, ils me vendent l'huile 13€ et des brouettes sans réclamer de remise, donc le gars qui vend ``50% moins cher que les sites marchands`` sur LeBonCoin, j ai envie de dire que soit c'est un bouffon, soit il faut pas acheter sur Internet!!!

Posté(e) (modifié)

Bon, la suite...

J'ai récupéré ma 156 aujourd'hui, après l'avoir laissé au garage 2j. Ils ont étudié le problème que j'ai eu. Donc au diag, à priori, rien côté robot en lui même. C'est bien l'embrayage qui commencerait à fatiguer. J'ai demandé s'il fallait le changer, le chef d'atelier m'a répondu que lui, personnellement, il ne l'aurait pas forcément remplacé tout de suite. Quand j'ai repris le volant de ma 156, grosse surprise : une souplesse que je n'avais encore à ce jour pas connu au volant de celle-ci.Décollage en première sans aucun à coups, passage des rapports propre et sans sensation de patinage. J'ai même fait un démarrage en 2nde dans une pente pas très forte : elle a décollée sans grosse vivacité, forcément, mais sans à coups non plus... Je pense qu'ils ont donc fait l'ensemble des tests et une autocalibration.

A voir demain quand je partirai au taf avec un moteur vraiment froid (ce soir il était "froid" mais avait du tourner moins de 2h avant car il est monté assez rapidement en température). Si dma première impression se confirme, ça fera déjà un souci de régler, ou plutôt de repoussé dans le temps...

En parallèle, j'ai reçu ce midi mon ELM 327 (commandée hier sur obdfacile. 24h pour la livraison. Impressionnant...). Du coup, je vais essayer de faire quelques relevés prochainement.

Modifié par riton
Posté(e)

Bon, bah ce matin, décollage sans à coups et ce en n'ayant laissé la voiture tourner que 30s environ. Il semble que le passage au garage ait fait du bien...

Posté(e)

Salut les filles.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait le même problème que moi (mentionné plus haut), a savoir le réglage fin qui ne se termine pas correctement. À la fin ça m'indique ''terminé problème pour passer mar''. J'ai fait l'appoint hier soir avec de l'huile cs speed. D'ailleurs alpha m'a vendu une espèce de grande canette, c'est vraiment à chier, ça part dans tous les sens, à éviter!!!

Ceci dit malgré le fait que la procédure ne se termine pas correctement, il semble que le problème de patinage un chaud de l'embrayage ai disparu après réglage de la course d'embrayage, d'ailleurs elle est un tout petit peu trop courte, 27,85 millimètre environ et je n'ai plus le click click click click click sans arrêt au point mort. donc comme disait Cavalera il est Probable qu'un manque d'huile engendrait un probleme de pression. J'espère que la course trop courte ne posera pas de problème

De plus si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure d'autoreglage de l'embrayage précisément svp, je ne vois pas comment ça peut marcher, si il faut couper le contact forcément FES se déconnecte, Ce qui est logique. J'avoue que je ne comprends pas la procédure...

Merci par avance et bon week end

Posté(e)

Moi non plus je ne comprend pas la procédure là, sur d'autres forums c'est la même interrogation.

Posté(e)

Et m... J'ai crié victoire trop vite c'est pas bon ca recommence. Pourtant j'a laissé chauffer fort hier soir mais la dans les bouchons c'est la misère. Ras le bol!

Posté(e)

Ha merde, essai de régler le pointeau entre 28 et 28.5 pour être sûr que ce n'est pas ça.

Posté(e)

J'ai trouvé ça sur une le forum de Fiat Ecu Scan :

I update this post as i found new and correct ways to execute the procedures. Requirements before both procedures can be executed;

Requirements

- Engine coolant temp > 80 degr. celcius

- Clutch temp between 20 - 150 degr. celcius

- No errors in engine ECU

- No errors in Selespeed ECU

Procedure sequence

- 2x Clutch bleed

- Enable clutch self calibration or calculate degradation index

- EOL service

Calculate degradation index

1) Put key on MAR,

2) Connect with FES to selespeed ECU,

3) Choose 'calculate degredation index' and press 'execute',

4) switch key to STOP (connection with FES is terminated but this is OK),

5) switch key to MAR and start the engine,

6) set gearbox in 2nd gear (manual),

7) pull up gentle and accelerate in 2nd gear till you reach 3000rpm,

8) brake and stop the car,

9) switch key STOP,

10) switch key to MAR,

11) connect FES to selespeed ECU and check the 'Clutch degredation index' in the parameter section.

You see that the degredation index 'll now be calculated and a different number 'll appear.

Enable clutch self calibration

The 'enable clutch self calibration' option has a different approach. follow this procedure;

1) Key in MAR engine off.

2) Press execute

3) Start engine

4) Wait for 10 seconds, then turn key to stop

5) Turn key to MAR directly after the stop

Some other diagnostic tools note that this procedure must be repeated 5 times. I don`t know for sure if this is true but i think it is worth mentioning.

Posté(e)

Et bien en gros un peu tout çà si c'est possible :

• Ansteuerung des Elektroventils zur Steuerung des Kupplungsaktuators (Bleed Clutch)

o Führt die Entlüftung des Elektroventils der Kupplung durch.

o Der Test ist dann durchzuführen, wenn Leitungen oder Teile der hydraulischen Anlage aus- oder eingebaut wurden oder Fehler im System auftreten.

o Das Entlüften der Kupplung dauert ca. 20 Sekunden.

o Während der gesamten Dauer der Operation ist das Bremspedal gedrückt zu halten.

o Halte das Bremspedal gedrückt u. drücke dann die Taste 'Starte'

• Druckabbau des Systems

o Die Erzeugung des Unterdrucks im Speicher verringert den Druck der hydraulischen Speichergruppe. Sie ist immer vor dem Ausbau von Leitungen, Ventilen etc. der hydraulische Speichergruppe durchzuführen. Auch zum Ölwechsel benutzen.

o Bei der Erzeugung des Unterdrucks dürfen keine Fehler im Steuergerät vorhanden sein

o Der Anschluß der Elektropumpe ist abzuklemmen!!!

o Für die gesamte Dauer der Operation das Bremspedal gedrückt halten.

o ACHTUNG: Der Anschluß der Elektropumpe muß abgeklemmt sein, da die Erzeugung des Drucks in der Anlage automatisch erfolgt, sobald der Schlüssel auf Mar gedreht wird oder die Fahrertür geöffnet wird.

o Im Abschluß ggf. erzeugten Fehler „wegen Unterdrucks“ etc. löschen

• Freigabe Selbstnachstellung Kupplung

o Der Befehl Freigabe zur Selbstnachstellung der Kupplung dient zur Feineinstellung der Kupplung. (Es ersetzt NICHT die korrekte manuelle Einstellung!)

o Vor dem Drücken der Schaltfläche 'Start' ist:

o Fahrertür muß geschlossen sein!!!;

o Zündung auf MAR;

o Schaltfläche Start drücken;

o der Motor zu starten;

o den Schlüssel auf Stop;

o Motor starten;

o einen Anfahrversuch im 2.Gang mit vollständig niedergetretenem Gaspedal und Motor auf 3000/min beschleunigt, durchführen; dann Gaspedal loslassen. Damit ist die Programmierung abgeschlossen.

o Nach dem Drücken auf Start und bestätigen mit "Y" erfolgt sofort die Meldung „Erfolgreich“ diese ignorieren und Fenster offen lassen und o.g. Schritte ausführen.

• Bandende Service (EOL) Kalibrieren

o Der Befehl der Selbstnachstellung am Bandende/Service führt die Selbsterfassung der entsprechenden Werte der Kupplungspositionen, die Wahl der Gänge und die Überprüfung der korrekten Einstellung des Druckstiftes durch.

o Es empfiehlt sich, vor dem Test die Entlüftung der Kupplung durchzuführen.

o Der Test wird dann durchgeführt, wenn Potentiometer, Elektroventile, mechanische Bauteile oder die ganze Aktuationsgruppe ausgebaut und wieder eingebaut wurde, oder wenn das Steuergerät ausgewechselt wurde.

o Die Operation hat eine Dauer von ca. 2 Minuten.

• New Actuator / Neue Aktuatoren

o Der Befehl der neuen Aktuatoren ist dann durchzuführen, wenn eine ganze Aktuatorengruppe ausgewechselt wurde.

o Die entsprechenden Werte des Öldurchflusses und die Werte für die Einstellung der Kupplung werden aktualisiert.

o Einen Anfahrversuch im 2. mit vollständig niedergetretenem Gaspedal und Motor auf 3000/min beschleunigt durchführen.

o Die Tür der Fahrerseite muß während der Programmierung geschlossen bleiben

• Créer...