Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous jai une alfa 159 ti avec poste d'origine je l'ai changer et j'ai acheter un double din pioneer sauf que lorque je l'ai monter les fiche iso d'origine de la voiture ne correspondent pas avec celle de mon nouveau poste et pas possible de se reperer au couleur des fils vu que alpha ont leur propre couleur ce qui fait que quand je branche le poste il est en direct et donc au bout de trois jours obliger de brancher les cos car plus de batterie et j'ai lue sur les forums que le pre contact le plus proche etait l'allume cigare donc j'aurais voulu savoir comment le demonter sans tout niker pour que je puisse me re piquer sur l'allume cigare afin de creer un pre contact ou alor si vou avez une autre solution car dans les concessionnaire i connaissent pas le probleme et dans les centre autos il ne connaissent aucun cable qui peuvent regler ce probleme merci d'avance.

Posté(e)

C'est tout a fait normal. La 159 travail déjà en canbus et ne possède aussi aucun contact clé sauf celui du canbus numérique.

Pour les pioneer il vous faut le module convertisseur canbus de chez pioneer comme les module CARPI pour 159 et vous serez tranquille.

Posté(e)

Merci donc du cou il faut que je commande ou la piece ? Parce que je my connais pas de trop

Posté(e)

Excuse moi mais il y a trois truc qui me chagrine.

1, c'est Alfa et pas Alpha.

2. c'est le + après contact et pas pré contact

3. quand on y connait rien, il est préférable de laisser faire des personnes compétente car tu m'inquiète. Celà fait très longtemp que les couleurs des fil ne veulent plus rien dire sauf si on à le chéma électrique de la voiture est encore.

Tu sait de servir d'1 multimètre?, ohmètre? voltmètre?

Tu connait le principe de fonctionnement d'un autoradio et la norme ISO?

Tous ceci est la base pour 1 autoradio "standart".

Je n'ai pas de 159 mais visiblement, l'autoradio de la 159 à pas mal d'info qui ne sont pas habituellement géré par les autoradios et j'ai vu qu'on y parle de canbus.

bon courage en espérant que tu ne fasse pas tout cramé.

Posté(e)

Avec ce type de faisceau tu récupères tout sans aucun bidouillage

http://www.ebay.co.uk/itm/ALFA-Romeo-159-Brera-Steering-Stalk-Control-Adaptor-CTSAR002-Pioneer-Stereo-/270855499826?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item3f103ef032

sur ce site j'ai acheté le même mais pour Sony , c'est nickel

Posté(e)

C quelqun qui s y connait qui fera le montage moi jey connais pa mais 400€ le poste + 70€ le kit integration + le encore le convertisseur canbus sa fait cher pour moi je tiendrais au courant une foi monter je le fais dans la sem

Posté(e)

Tu as toujours la solution de revenir vers ton poste d'origine si tu estimes que cela est trop cher...

Avant de se lancer dans ce genre d'opération, c'est toujours bien de se renseigner sur le cout global et les pièces nécessaires...

Cela évite les mauvaises surprises....

Posté(e)

finalement je vais acheter le convertisseur can bus au moin sur de rien abimer par contre j'ai trouver ce convertisseur can bus http://cgi.ebay.fr/Pioneer-Autoradio-Lenkrad-Interface-CAN-BUS-Adapter-Alfa-Romeo-159-Brera-Spider-/330732991911?pt=Originalfernbedienungen&hash=item4d0138f5a7

mais il ne parle pas du + apres contact hors sur d'autres sites il precise qu'on le recupere a votre avis dois je le prendre pour ceux qui s'y connaissent ?

Posté(e)

salut j'ai pourtant indique ce qu'il fallat prendre ! !

pour votre autoradio il vous faut le CARPI alfa 159.

Posté(e)

Saye jai commander le module carpi aujourdhui j attend de le recevoir pour le brancher c est pa evident quand on ne connait pas sur ma 156 c etait beaucoup plus simple

Posté(e)

J ai recu le carpi et effectivement sa marche merci beaucoup pour vos informations

• Créer...