Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

En démontant le cache sous le volant, j'ai fais la découverte d'une assez drôle de piéce accroché par un serflex et collé à la colle chaude juste à coté de mon antenne de neman sa me laisse perplex, une puce ? Si quelqu'un à des infos merci.

Posté(e) (modifié)

héhé le vieu chewing gum j'en suis plié de rire, je pense à une puce aussi mais pourquoi ?! pas de systeme antivol sur la voiture mise à part l'origine, géo localisation ? le fbi serait t'il à mes trousses ? si sa n'a rien à faire ici, je crois que je vais viré sa parceque moi les vieu chewing gum de pépé j'en veux pas sur ma machine

ps : au cas où je vais collé sa sur une voiture au hasard au parking de mon supermarché (joke)

Modifié par batGT
Posté(e)

C'est un ionisateur glandulaire à modulation de fréquence. Ca se branche sur le commutateur à ovulation permanente afin d'établir des diagnostics de l'oscillateur à turbo dépression clitoridienne. En le débranchant, tu cours le risque que le carburant n'arrive plus dans les pneus et un risque que la courroie de distrib' se dégonfle. Il faut être très prudent, car on a déjà vu des cas de ionisation fellatoire du pare-soleil passager. :closedeyes:

Sans déconner, aucune idée de que ça peut être.....

Posté(e)

puis-je l'enlever sans risque que sa me pête à la figure ? parceque si il y a sa là je n'ose pas imaginé ce que j'ai dans mon reservoir, chez alfa Romeo personne n'a jamais vu sa c'est assez surprenant quand même

Posté(e)

Ce machin n'a rien à faire ici n'es tu pas d'accord ? j'ai ma voiture qui est en panne elle me sort des erreurs à tout les niveaux, j'ai un court-circuit ou ma centrale d'injection qui est HS peut etre je ne trouve pas la panne, quelque chose à cramé. J'ai changé le body, changé les relais, demain je vais essayé le porte fusible, et tout à l'heure je suis tombé sur ce "machin" et vu que j'ai une panne sur mon electronique je me demande à quoi sert t'il vu que je suis le seul à avoir sa et que personne n'est en mesure de me dire de quoi s'agit t'il

Posté(e)

A mon avis c'est un transpondeur. Vire-le.

Le transpondeur habituellement est dans la clé, vulgairement c'est la "puce" qui transmet le signal du code clé pour permettre le démarrage, en quelque sorte l'émetteur.

Le récepteur est la bouche clipsé autour du contacteur de clé.

Peut-être que l'ancien proprio a cassé une de ses clés et placé le transpondeur directement sous le contacteur pour qu'il soit détecté en permanence pour x raisons (démarrage sans clé avec bouton-poussoir, clé qui ne correspond pas au cylindre, etc...).

Bref, c'est peut-être lui qui perturbe et empêche ta voiture de démarrer, ou alors autre piste, il y a eu une grosse magouille avec tes clés, elle ne sont pas attribué et le transpondeur vulgairement collé sous le contacteur de clé est le seul élément qui permette le démarrage et manque de pot pour toi, il est HS.

Moi j'aime bien la solution 2. L'ancien propriétaire avait certainement une clé HS, il a commandé des clés chez Alfa Romeo, il avait paumé son code clé ou voulait pas payer pour coder les clés, il a explosé la clé HS pour récupérer le transpondeur et le coller sous le contacteur de clé, de cette manière il "gruge" le système en lui faisant croire que la clé est "attribuée".

Perso, je filerais chez Alfa Romeo pour tenter de coder les clés en ta possession et voir si elles sont reconnues par ta centrale.

Posté(e) (modifié)

j'aime pas bien sa sent mauvais cette bidouille, la voiture à le voyant d'injection qui clignote rapidement je doute que la panne provienne vraiment de sa mais il est possible que sa bloque le demarrage s'il s'agit reelement du transpondeur, avec la valise j'ai accés à tout sauf à l'injection, et j'ai mon boitier papillon qui s'affole, j'ai la carte avec le code clef dessus, et je n'ai pas possibilité d'utiliser le demarage de secours, demain je vais demandé à un amis tech 3 de passé je pense que c'est la meilleur solution avant tout

ps : je posséde le double de clef aussi

Modifié par batGT
Posté(e) (modifié)

Merci de votre aide en tout cas, je tiendrais informé

Modifié par batGT
Posté(e)

Sinon il peut aussi y avoir une magouille du coté de la centrale d'injection, ou la centrale HS, c'est déjà arrivé. Il y a pas longtemps j'ai eu une GT 3.2 dont le moteur ne s'arrêtait plus suite au boitier foireux.

Un truc que tu peux faire c'est enlever les 2 prises qui arrivent sur le boitier (sur le plenum d'admission, au dos) voir si une pin est pas tordu ou pliée, voir si les prises sont bien mise, contrôler la masse du boitier (aussi sur le plenum juste à côté du boitier).

Un autre truc que j'essayerais. Trouve une connaissance avec une 147/156 GTA, GTV 3.2 ou Gt 3.2, interchange les boitiers, et exécute un démarrera de secours avec code à l'aide du tester. (Bien sur il faut le code clé du véhicule sur lequel tu prends la centrale). Si la panne est résolue, tu peux changer ton boitier, si non, il faut chercher ailleurs, mais au moins ton boitier est hors de cause. C'est une opération qui prend 10 minutes.

Posté(e)

Ok merci bien de ton aide cavalera je vais verifié sa demain, le boitier à été changé il y a un an si il a cramé encore c'est abusé

Posté(e) (modifié)

Tu sais pour quel motif il a été remplacé ?

Sinon le transpondeur collé sous le contacteur de clé peut être lié à ce changement de boitier il y a un an. Peut-être qu'ils ont magouillé quelque chose suite à ce changement.

Je trouve bizarre toutes ces coïncidence d'un coup. car ce sont 2 "acteurs" principaux pour la panne que tu rencontre avec ton anti-démarrage et les 2 ont déjà subit des modifications /remplacement

Modifié par cavalera
Posté(e)

ben elle avait le meme genre de panne, elle voulait plus s'allumer et le voyant injection flashé aussi mais pas de probleme vdc, c'est bisare parcequ'il on mis du neuf pourquoi aprés meme pas 10 000km sa aurait encore cramé

Posté(e) (modifié)

Ton neiman à t'il été changé?

Si oui, ça peut être la puce du nouveau neiman qui à été collé ici pour ne pas avoir à programmé les clefs. Ca peut être aussi l'inverse, des clefs de changer avec la puce des anciennes clefs pour éviter la programmation.

Je serais toi, avant d'y toucher, je regarederais bien attentivement ce que ça peut être.

Le coup du changement de clefs au cordonnier du coin et de coller à la colle chaude l'ancienne puce ne me semble pas impossible.

Au pire, si tu l'enlève et que tu a le voyant de la clefs qui s'alume et qu'elle ne démarre pas, tu devra faire programmer tes clefs ou recoller le bidule truc.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Coucou a tous, et surtout appele l'ancien proprio pour lui demander qu'est ce que c'est que ce foutage de gueule.......ça sent la merguez un peu...................Bonne route a tous

Modifié par maremano
Invité Dany01
Posté(e)
  Le 07/06/2012 at 07:45, maremano a dit :

Coucou a tous, et surtout appele l'ancien proprio pour lui demander qu'est ce que c'est que ce foutage de gueule.......ça sent la merguez un peu...................Bonne route a tous

+ 1 il a peut être une explication ....enfin j'espère pour toi :unsure:

Posté(e)

Bon, l'ancien proprio pas de nouvelle, je vais devoir changer de garage là où je suis il jete l'éponge, on me dit "vous savez defois il y a des problème qu'on ne comprend pas" pour mettre un nouveau boitier d'une GTA, GTV 3.2 on me dit que c'est rare d'en trouver en france et qu'il n'en trouverons pas du coup je sais plus trop quoi faire, je vais aller chez un vrai garage alfa Romeo pas le choix

Posté(e) (modifié)

véhicule volé ! :laugh:

(je plaisante)

Modifié par kbass
Posté(e)

L'ancien proprio n'en sais rien, j'ai toujours contact avec si se serait un voleur sa ferais longtemps que j'en entendrais plus parler

Posté(e)

Rare ?

Tu as pas un ami ou une connaissance du forum avec un 3.2 qui accepte d'interchanger les boitiers juste pour essayer ? Il y a aucun risque.

Sinon cette phrase me fait bien marrer:

Citation
vous savez defois il y a des problème qu'on ne comprend pas

S'il comprend pas, il faut changer de job. Pour incriminer le boitier sans utiliser la méthode décrite ci-dessus, c'est simple. Tu sors un schéma, tu regardes tous ce qui est en rapport avec l'anti-démarrage, ton plus beau multimètre pour contrôler les divers éléments, et tu te sors les pousses du cul !

Posté(e) (modifié)

Les mécano d'aujourd'hui sont comme les vendeurs de machine à laver.

Il manque une lettre sur l'afficheur LCD?

Vu le pris de la pièce, il est préférable de changer la machine (qui vaut 100 fois la prix de la pièce).

Je n'aime pas la société de consomation.

A tout problème sa solution, il suffit de chercher avec patience et minutie.

Modifié par Papa_Marco
  • Créer...