Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut

Si c'est un moteur de diesel, le système est équipé d'un dispositif de chauffage supplémentaire, situé à l''intérieur du groupe de chauffage: ce dispositif abrite deux résistances (CTP1 de 300 W et CTP2 de 600).

Le fonctionnement des résistances est contrôlé par la centrale de climatisation qui pilote l''une d''elles, voire les deux, en fournissant ainsi un chauffage progressif - puissance maximum de 900 W - suivant une logique de contrôle qui dépend :

- de la température atteinte par le liquide de refroidissement du moteur (environ 60°C)

- du régime du moteur (il doit être supérieur à 700 tr/mn)

- de la tension de la batterie (qui ne doit pas baisser au-dessous de 12.2 V).

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si le contact est cramé ça se change comment ? Tu sais ou je peux trouvé cela ? J'ai le même problème que cidriss...

J'ai changé le pulseur, le régulateur se situe a côté ?

Posté(e)

Oui je l'ai changé il a tourné 5sec et il s'est coupé donc je pensais a cette résistance mais je sais pas ou elle est ...

Posté(e)

Heu en me penchant la dessous je trouve en gros 3 boîtiers... Un complètement au fond qui a l'air juste emboité, un autre a droite qui se glisse pour le sortir et un autre au plus près de nous qui est clipsé a la carrosserie. Lequel c'est ? :D

Je prendrais une photo pour être plus claire lol ...

Posté(e)

Je crois voila celui dont tu me parles... il est le plus au fond alors. j'ai plus la voiture elle est chez le mécano ( pour autre chose ) faut que j'essaye de trouvé cela... car je n'ai pas vraiment vu un fil dessoudé ou fondu.

Merci du conseil en tout cas.

Posté(e)

Pour moi pas le temps de m'en occuper..... Je verrai samedi

Le ventilo se trouve cote passager c'est ca?

Merci des conseil

Posté(e)

Oui sous la boîte a gant... Ta un vis de 8 ( il me semble ) et ensuite un quart de tour et il vient. Test le ça se trouve comme moi c'est pas cela.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ton probleme se trouve dans le moteur de ventilation au dessus des pieds passager, il y a un regulateur, il y a soit une soudure sèche soit un contact de cramé sur le connecteur.

J'en ai déjà reparée.

Un coup de fer à souder et le tour est joué.

Bon j'ai écouté Fredvr et j'ai commencé à vouloir démonter le connecteur pour voir si les soudures étaient bonnes et au moment où je le triffouille HOP il s'allume comme par magie, j'ai testé plusieurs minutes avec des vitesses différentes et tout marche.

Un grand merci à toi... :clapclap:

Posté(e)

Voila une bonne nouvelle pour toi...... Faut que je prenne le temps moi aussi

Pas trop chiant le demontage?

Posté(e)

Voila une bonne nouvelle pour toi...... Faut que je prenne le temps moi aussi

Pas trop chiant le demontage?

Franchement non, un jeu d'enfant enfin faut être un peu agile lol ....

Tu vires la moquette de sous la boite à gant, tu verres un gros truc rond c'est le pulseur de chauffage ( le ventilo qui brasse lair plus ou moins vite ) et au fond vers la gauche tu as un connecteur, moi je l'ai simplement démonté, rémonté et ça à marcher.

Après faut tester le pulseur si c'est pas cela.

Posté(e)

Idem pour moi ca remarche....... Mais j'ai debranche l'alimentation du ventilo sous boite a gant et rebranche et hop ca tourne....

Peut etre nettoyer le connecteur, a suivre car pas sur que cela tienne

Merci en tout cas......

Posté(e)

Pour le fer j'en ai un..... Mais quelle piece serai defectueuse..... Il y a un boitier bleu au fond, le ventilo et un autre avec un connecteur bleu..... Je surveille ca en tout cas

Posté(e)

Moi c'est le boitier au fond, noir avec deux connecteurs, je l'ai pas démonté encore... je sais que je devrais passé par la case fer à souder.

Posté(e)

Ton boitier noir, le mien bleu...... Et oui 2 connecteurs dessus.... Il gere quoi ce boitier? Tu crois que c'est dedans le default?

Posté(e)

Ton boitier noir, le mien bleu...... Et oui 2 connecteurs dessus.... Il gere quoi ce boitier? Tu crois que c'est dedans le default?

Non je ne suis pas sur à 100% que ça soit dedans, mais c'est quand je l'ai bouger que la ventilation s'est remis en route... tu me met un doute sur la couleur du boitier bref c'est bien celui un peu sur la gauche avec deux connecteurs.

Quand l'hiver sera finis ou que j'aurais plu de chauffage à nouveau, là je le démonterais complètement et je ressouderais comme à dit Fred

Posté(e)

Je pense que je ferai de meme... Tout demonter et attendre des jours plus chaud et moins pluvieux

En tout cas je croise les doigts pour que cela dur

Si tu le fais avant moi tiens le sujet a jour....

Posté(e)

Oui pas de souci je tiendrais à jour si je le fais avant l'été lol...

Je sais Fred que je devrais le faire rapidement mais bon malheureusement avec le froid je préfère comme ça. Pour le problème moi ça va je roule en camion de société ça m'évite de trop l'utiliser :D

Posté(e)

Fred tu pense que le souci est dans le boitier au fond a gauche?

Moi aussi voiture de societe donc roule peu en semaine mais oui faut etre reactif et reparer ca au plus vite mais pas le temps et l'hiver me saoule......

• Créer...