saxx67 Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Il existe des pack réparation avec mon assurance mais je ne l'ai pas souscris car j'avais plus de 100 000 km à l'achat et c'est une condition pour souscrire. Connaissez vous une bonne assurance qui inclue les réparations en cas de casse?
fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Moi par exemple je suis chez generali, d'office tu as une garantie moteur/boite/pont (sauf injecteur, turbo egr etc.., va savoir pourquoi! lol) ensuite tu peux en prendre une complete (la tu as tout ou presque) en option env.5€ de plus par mois je crois (mais fortement conseillée). Ensuite tu as une franchise lorsque tu veux faire marcher l'assurance (ex.345€ pour la 159 2.4 et 300€ pour la 320d) a partir de 80 000kms jusqu'a 100000kms tu a 10% de vetusté sur les pieces seulement il me semble, 100000 a 120000kms 20% de vetusté, 120 000 a 130 000 30%, 130 000 a 150000% 35%,150000 a 200000 40%, etc...400000 80% de vetusté sur les pieces. En faite c'est la meme garantie que lorsque tu prends un credit chez FIAT, ta voiture est garantie le temps du credit, l'organisme c'est ICARE. Jamais eu a me plaindre, ils ont toujours pris en garantie. Alors forcement ca t'evite pas de payer quelque chose lors de reparation (franchise + vetusté au cas ou) mais ca limite enormement les frais. Exemple: un coussinet de bielle m'a laché sur ma stilo jtd 115 a 177000kms, donc moteur a changer, j'en ai eu pour 2200€ alors que la facture s'elevait a 4500€. cremaillere 159€: 345€ juste la franchise au lieu de 1200€ ou encore radiateur 345€ ald 1000€ Mais je crois qu'il y a des assurances qui font mieux que ca encore.
patrickp41 Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Eh ACM panne immobilisante (inclus dans la tous riques) J'avais 7300 de facture et ils ont pris 5000!!!! MO toute payée et 30% sur les pieces ma charge(le pourcentage à ta charge depend du kilometrage...c'est la vetusté!)
saxx67 Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Moi chez Allianz même pas 1 cent :-(
fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Eh ACM panne immobilisante (inclus dans la tous riques) J'avais 7300 de facture et ils ont pris 5000!!!! MO toute payée et 30% sur les pieces ma charge(le pourcentage à ta charge depend du kilometrage...c'est la vetusté!) Pas mal ca effectivement
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) Le responsable du garage est un ami il ne dira rien. Meis il m'a dit que si un expert de chez Alfa se deplace il verra tout tout tout en detail en se branchant. là faut pas rêver un expert de chez alfa qui se déplace pour un turbo :laugh: par contre il vont téléphoner au garage et demandé la cause de la casse et tout dépend ce que vas dire le garagiste moi le patron de mon petit garage fiat a étais super coule il a dit que la casse n’étais pas normal a mon kilométrage et qu'il fallait faire un geste commercial Modifié le 30 Mai 2012 par jeremy 72
saxx67 Posté(e) le 7 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Je viens de faire un tour chez mon garagiste, donc le turbo est bel et bien HS, l'axe est complétement de travers c'est incroyable. Cependant le moteur est à priori OK et aucun morceau du turbo n'est parti dedans. D’après le garagiste l'origine du problème c'est que l’échangeur de l'egr à lâché et tout le liquide de refroidissement est parti dans le moteur d'un coup, en sachant que le turbo avait déjà du jeux dans les 2 sens ! La il attend les pièces et remonte le tout ! Cependant le radiateur du turbo est actuellement indisponible( il vaut mieux le changer au cas ou il y aurai des morceaux coincés dedans) ! J'en profite aussi pour mettre un embrayage neuf car avec la reprog il patine de temps en temps!
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Tu pourra me dire ce qu'il t'aura pris pour ton embrayage car avec ma reprog j'ai aussi se souci de temps en temps avec seulement 79000 kms
saxx67 Posté(e) le 8 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Tu pourra me dire ce qu'il t'aura pris pour ton embrayage car avec ma reprog j'ai aussi se souci de temps en temps avec seulement 79000 kms Il me demande 700 euros le tout avec m-o, embrayage, et butée !
saxx67 Posté(e) le 8 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Il à dit que l'echangeur egr était completement pourri!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 (modifié) il se trouve ou cette échangeur de l'egr ?? tu peux nous faire une photo qu'on voit l’état ? Modifié le 8 Juin 2012 par jeremy 72
stopino Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 L'EGR est resté ouverte soit disant car il n'est pas possible de les desactivés sans avoir de voyant moteur. A partir de la, difficile de comprendre tous ce qui a été faits en tous cas le problème EGR n'avait pas été résolut par la reprog, donc le problème restait entier. Ensuite 700€ je trouve pas ca trés cher car l'embrayage c'est déjà 5-7h de main d'oeuvre, donc le prix m'etonne un peu.
saxx67 Posté(e) le 8 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 1000 km depuis la reprog et une conduite plutot agressive. En ce qui concerne l'embrayage rien que la butee coute dans les 200 euros.
159_90 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Mais pas la mienne sur la corrélation entre reprog et casse de turbo ....
Papa_Marco Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 (modifié) si un mecano d'alfa d'italie se déplace, je t'assure qu'il verra que la voiture est reprogrammé, c'est pas une legende. Pour le premier turbo ol ne se deplacera peut etre pas, mais si il y a un deuxieme c'est sur qu'il viendront voir. Il faut que tu soit sur que ce soit le mecacyl et pas autre chose car si c'est pas liés au mecacyl, tu peux recasser rapidement. Il peuvent également avoir la date de la derniere reprog et le nombre de kilometre effectué depuis cet reprog. Par contre en concession ils n'ont pas ces info. Tu peut voir ces info sur FES. Je l'ai vu sur ma 156 donc c'est très facile de voir la dernière date de programmation mais savoir si c'est une reprog ou une mise à jour Alfa à la concession c'est autre chose, Un reprog bien faite n'a aucun impact d'usure sur le trubo. Faire la vidange tous les 30 000km est emmené le turbo au suicide reprogrammé ou pas. Sur un moteur reprogrammé, les températures monte un peu plus il faut donc vidangé plus souvent.et avec de l'huile de qualité. De toute façon, je recommande les vidanges au max 15 000km. Je n'ai jamais rien cassé et à près de 300 000km, le moteur garde sa forme. Je ne connais pas mécacyl mais visiblement c'est un produit à éviter. Modifié le 9 Juin 2012 par Papa_Marco
FrakassoR Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 c'est sur qu'avec les nouveaux contrats d'entretien à 30 ou 35000km entre chaque vidange, ça m’attriste toujours. Pour moi c'est une fois par an max ! comme je ne fais pas 10 ou 15000 en une année. et quand certaines personnes de chez alfa en disent autant, faut pas s'étonner si ça pête avec 3 vidanges en 100.00km. après je ne dis pas que ton soucis vient de là ;-)
Invité Roki Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 Un reprog bien faite n'a aucun impact d'usure sur le trubo. Je ne serais pas aussi catégorique.......ça dépends de qui a fait le remap, du gain de puissance et de comment a été utilisée la voiture, Comme par hasard la plupart des casses de turbo arrivent sur des voitures modifiées Faire la vidange tous les 30 000km est emmené le turbo au suicide reprogrammé ou pas. Je fais la vidange tous les 30.000 kms et RAS coté turbo (183.000kms)
acan Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 je suis toujours dans le doute. Mon turbo siffle plus depuis quelques jours, je l'entend même faiblement au ralenti apres avoir roulé et en y pretant l'oreille lorsque je coupe le moteur apres avoir attendu quelques segondes apres l'arret complet du moteur je l'entend s" arreter. j ai 75000 Klm et reprog depuis cet hiver. Malgres les propos rassurants de mon motoriste qui me dit que les turbos sont tes caustods et que beaucoup de 159 sifflent fort je suis comme la fosse.....................speptique
Papa_Marco Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 Je ne serais pas aussi catégorique.......ça dépends de qui a fait le remap, du gain de puissance et de comment a été utilisée la voiture, Comme par hasard la plupart des casses de turbo arrivent sur des voitures modifiées Je fais la vidange tous les 30.000 kms et RAS coté turbo (183.000kms) Tu fait combien de km par an? A partir de 2 vidange par an, le kilométrage devient moins important car l'huile se dénature moins. Pour les reprog, je dit bien sur une reprog bien faite (pas du 45% en plus à l'arrache), le moteur et les organes souffre pas. Si après on tartine à froid, on arrête le moteur à paine arrivé après l'avoir bombardé, reprog ou pas, le moteur mange méchament. Sinon, pour savoir le bruit de mon turbo HS, j'ai fait une petite vidéo.
acan Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 cest vraiment impressionnant. En ce qui me concerne ce n'est pas du tout ca le bruit est un sifflement comme on l'entend souvant sur les camions mas je n'ai pas de perte de puissance ni huile la voiture fonctionne tres bien mais ce sifflement est apparu alors que avant il n y était pas .
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 (modifié) j'ai cassé mon turbo peux après ma reprog il devait avoir du jeu et le fait de lui en demandé + là achevé, je pense que le fait d’être défapé a une importance au niveau de la contre dépression les pros ( dluisao ,stopino ,rendement auto ) peuvent en dire plus ? Modifié le 10 Juin 2012 par jeremy 72
stopino Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Le defap à une importance par rapport au turbo, via la GV également vis à vis des contrepressions. Néanmoins on reste dans les toléreances et même des 2,4 jtd chargés comme des mules a 260cv et 580nm ne casse pas. La casse arrive, les turbo n'ont pas une fiabilité à 100%. A comparer avec d'autre marques, chez Alfa nous sommes relativement epargné par les casses de turbo. La reprog influe et potentiellement accelere la casse d'un turbo fragil à la basse. En géneral quand on casse un turbo avec une reprog, c'est qu'on a juste accelerer l'echeance. Si les defap et reprog était intimement lié, je peux vous assurez, que vue le nombre de voiture passé dans mes mains, il y aurait des topic par tous. Heuresement ce n'est pas le cas ca reste rare.
159_90 Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 Voila une explication claire, merci Stopino !
Recommended Posts