Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, dans quelques minutes, je récupère ma 166 avec 4 amortos Bilstein b6 et ressorts courts Eibach ! Je prendrai l'A14 ce soir (autoroute toute en courbes) pour tester l'ensemble !

Posté(e)

Ca y est : j'ai récupéré la voiture

Visuellement, pas une grande différence, les ressorts Eibach ne rabaissent que de 3cm

J'ai fait quelques kilomètres en ville et c'est assez déroutant : la voiture ne plonge plus au freinage, ne lève plus le nez lors des accélérations. L'amortissement est plus ferme mais pas tape-cul non plus.

Ce soir, je rentre par l'autoroute pour un essai en courbe.

Voici quelques photos, prise avec mon téléphone :

bilstein1small.jpg

bilstein4small.jpg

bilstein5small.jpg

Posté(e)

ton avis m'intérrésse aussi , je vais bientot changé aussi ceux de ma 166

Posté(e)

P...N !! le mécano a bossé comme un goret : il y a un claquement à l'arrière sur les bosses (a priori, la banquette ou la plage sont mal remontés...) et je n'ai presque plus de frein ! Je pense qu'ils ont débranché les flexibles, le circuit doit être plein d'air...

Ca m'apprendra à aller dans un petit garage du coin... de toutes façons, à les voir bosser par terre avec la voiture sur les chandelles, je me doutais bien que ça n'allait pas le faire sur une 166...

Bref, ça ne m'a pas permis de faire un test digne de ce nom des amortos.

Demain je pousse ma gueulante mais je ne leurs redonne pas la voiture, je préfère démonter et refaire moi même ce week end.

A+

Posté(e)

tu auras plus de sensation en virage, comme tu le dis moins de plongeant mais çà raffermie l'ensemble donc le moindre nid de poule tu va sentir tapper

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Ouch...! Blistein B6 et Eibach -30mm (pourquoi ne pas avoir retenu du B8 à tige courte d'ailleurs?), tu y vas fort pour une berline! Cette combinaison est sacrément sportive! Elle est même carrément adaptée pour de l'usage "piste loisir". Je ne sais pas comment ton auto se comporte sur mauvaise route mais à bord de mon ex-156 SW V6, c'était vraiment hard! Le contrôle du roulis était certes bon mais aucune absorption des hautes vitesses, un calvaire sur les passages de raccords ou autres nids de poules. Devant, avec le poids du V6, ça passait encore mais derrière, aïe, ouille, non pas dans les c... s'il vous plait...!

Modifié par vdue
Posté(e)

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et fait quelques kilomètres avec : le confort sur les bosses en ville est correct, plus ferme qu'avant mais pas tape cul. La voiture prend beaucoup moins de roulis , ce qui change la façon de piloter car les limites d'adhérence sont repoussées. J'attends de faire une virée sur autoroute pour voir comment la tenue de cap à evoluée. En tout cas pas de regret pour le moment, peut être quand je rencontrerai un dos d'âne ?

Posté(e)

bilstein et eibach de série = bonheur absolu.

+ 4RM = virage à plat : excellent choix, y'a plus qu'à passer en Q4 :laugh: et ajouter des chevaux.

t'as quoi comme rapport poids/puissance ?

• Créer...