Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je possède une 159SW 2.4 à laquelle j'ai oté le fap avec suppression de la gestion éléctronique du fap et le blocage fermé de la vanne egr.

Cette opération a été faite depuis presque un an et depuis plus de souci du message contrôle moteur. Mais voilà hier matin dès le démarrage le voyant défaut moteur s'allume et le message faire contrôler le moteur apparait, par contre je n'ai aucune incidence sur la voiture pas de passage en mode dégradé, pas de surconsommation, accélération et pression turbo normaux tout est absolument normal rien n'a changé.

Je vais l'amener au garage demain mais avez vous déjà eu un tel cas.

je vous remercie

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il n'y ai que le fap et l'EGR qui allume ce voyant ....Pas de symptomes particulier , pas d'entretien récent sur la voiture ou le contraire révision proche à venir??

Invité jeremy 72
Posté(e)

précise bien qu'elle est reprogrammer car chez alfa si il te mettent une mise a jour retour a la case reprog

avec fes ?

Posté(e)

Alors non aucun entretien particulier juste une vidange faite mais j'ai pas changer le filtre à air, c'est tout.

Oui jeremy je preciserai bien que je veux pas de mise a jour.

Les injecteurs peuvent ils faire cela?

Posté(e)

Je pense à un bug, sa fait combien de temps? tu as rédémarrer plusieurs fois? Elle m'as déjà fais le coup, et le défaut à disparue aussi vite qu'il est apparue. Pas loin de 100 km et 4/5 démarrage après.

Posté(e)

Bon je suis passé au banc et verdict c'est le collecteur d'admission qui est encrassé les papillons étaient pourtant bloqués ouvert mais voilà un s'est grippé vers la fermeture.

Devis en gros 2000euros avec changement du collecteur et changement du kit courroie d'admission bien sur..

Faut que je reste zen....

Posté(e)

kit courroie d'admission :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: qu'es sa co ?????? on m'aurait mentie :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Posté(e)

Le concessionnaire me dit que pour changer le collecteur d'admiison il faut tomber la distribution donc la changer après mais il était pas très sûr.

Posté(e)

c'était une boutade. j'avais bien compris.

oui pour un 2,4 il faut tomber la distrib.

essai déjà un simple nettoyage du swirl coté admission facile a démonté, il te faut juste un news joint.

Posté(e)

Alors g 123000km et j'ai bloqué l'EGR à 100000km sacha,t que je l'ai changé à 93000km. En plus ma distri est de 85000km c'est chiant.

Après peut on nettoyer ce collecteur? qu'appelle tu le swirl?

Posté(e)

Autre question le prix est exagéré ou pas? il y a apparemment 9 à 10h de MO

Posté(e)

il y a 7h30 a 8h00 de MO si tout est fait. (distrib, tous les galet et tendeur et accessoire etc etc.... )

bref sinon pour le nettoyage de l'admission

dernière partie de mon tuto mais j'ai pas encore finis. pas le temps.

Posté(e)

bonsoir.

oui on peux bloque la poulie de la pompe hp.

y a un mois ,j ais fais mas distribution,et j en ais profiter pour démonter la pipe d admission,

,je les laisser tremper toute la nuit dans un bac avec du white spirite,et le lendemain avec un très grand et gros pinceau pour frotter l intérieure.

je confirme c est du bouleau.

j ai du mal a comprendre qu un papillon puisse rester ferme ci on bloque la barrette sur la pipe.

×
×
  • Créer...