mic 73 Posté(e) le 12 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2006 J'ai un 156 SW de 2005 selective que je trouve magnifique, mais qui le serais encore plus si il était un peut moins haut. J'envisage donc d'investir dans des amortisseur plus court : que me conseiller vous de prendre? Alfa propose t'il le pack sport en apres vente, et qu'elle est environ le prix pour faire changer les 4 amortisseurs? Si vous avez des photo de vos 156 SW rabaisser ou avec le pack sport ca m'interrese fortement aussi.
Squadra Corse Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 Salut J'ai une 156 SW en pack sport et je viens juste de changer les amortisseurs(100 000km) par des Bilstein echange standard pour 600€ en les montant par mes soins et ensuite réglage parallelisme. Maintenant la tenue de route est meilleure et surtout plus saine. Dès que je peux, je t'envoie des photos... A+
pelico Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 Comme un imbécile heureux, j'ai acheté ma 156 (JTS - a/m 06.2002) sans pack-sport (CHF 800.- l'option en Suisse)... Après 45'000 km avec les amortisseurs de série et 4 ressorts APEX (-4cm), est venu le moment de changer tout ça... (1 biellette de barre stabilisatrice pliée, des amortos un peu fatigués...). J'ai donc fait l'acquisition, en concession, du pack-sport d'origine alfa (composé, rappelons-le, de ressorts Eibach -2,5 et d'amortisseurs Bilstein au tarage spécifique). Ca m'a coûté la bagatelle de CHF 2'750.- pièces et MO ! Mais franchement, ça vallait le coup ! Tu ne touches pas sur tous les dos d'ânes et autres cochonneries, le confort est largement préservé et le comportement est assez rigoureux. J'ai surtout découvert que j'avais un train AR sur ma voiture ! Avec les amortisseurs standards, on le sentait pas, ou très flou... Seb
mic 73 Posté(e) le 13 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 (modifié) Merci les gars, 2750 le pack chez alfa c'est quand meme un peut abusser, je vais donc m'orienter certainement vers la solution de squadra corse...... j'attends les photos..... Modifié le 13 Janvier 2006 par mic 73
alfa_bzh Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 Attention, c'est CHF 2.750 et pas euros
mic 73 Posté(e) le 13 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 (modifié) g <_< Et alors ca fait combien en roro? 1700 environ non? Modifié le 13 Janvier 2006 par mic 73
Boula Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 1775 euros, on est dans le domaine de l'abus, on trouve bien moins cher maintenant
mic 73 Posté(e) le 13 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 Qu'est ce que tu appelle bien moin cher, et est ce la meme qualitée que ce que propose alfa, voir mieux peut etre?
Boula Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 Regarde les Bilstein, tu trouveras ton bonheur sans problème, attends 1800euros, ca fait 450euros l'amortos monté, tu trouves pas ca pas abusé??? à 300euros ce serait deja mieux meme si je prefererai que ca me coute 200 si je fais monter par un pote
alfa_bzh Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 A ce que j'ai lu les Bilstein seraient meilleurs....mais pour un amortissement plus raide aussi. Va jeter un oeil sur le site de Pourchier, tu trouveras ton bonheur.
jack75 Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 (modifié) Pour 1500€ environ on trouve un kit Bilstein PSS9, combinés filetés réglables selon 9 positions, hauteur, compression. Mais c'est plutôt raide. On a rien sans rien. L'amortissement des 156 est clairement pas le point fort de l'auto. Modifié le 13 Janvier 2006 par jack75
mic 73 Posté(e) le 14 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 (modifié) :P Apparement tous le monde est d'accord pour les bilstein, je vais en profiter que je suis en allemagne pour aller voir les prix ici, car pour les pneus de grosse taille j'ai deja trouver beaucoup moin cher qu'en france, merci pour les info et notament le kit de jack 75 qui m'a l'air fort symphatique.... Modifié le 14 Janvier 2006 par mic 73
156sw Posté(e) le 14 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 Pour info,je m'etais renseigné chez alfa pour monter les ressorts courts du pack ti (-2 cm)sur mon sw et j'en avais pour ~350€ posé...
mic 73 Posté(e) le 14 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 (modifié) Merci pour l info.... c est pas tres cher mais a part abaisser la voiture est ce que ca ameliore la tenue route le fait de changer juste les ressort Modifié le 14 Janvier 2006 par mic 73
156sw Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Je pense que oui,le fait que l'amortissement soit durci et que la voiture soit plus prés du sol doit ameliorer sa tenue de route...
jack75 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Moi je ne changerais pas simplement les ressorts. Amortisseurs et ressorts doivent travailler ensemble de façon homogène. Mettre des ressorts courts sur des amortisseurs qui ne sont pas prévus pour, ça reviendrait à brider l'amortisseur dans sa compression/détente, il ne fonctionnera pas sur toute sa plage. Je connais des personnes qui l'ont fait (pas sur 156 mais le rpincipe est le même). La sensation peut être meilleure, sensation de moindre roulis notamment, mais c'est une impression car le ressort est plus court mais en compression/détente, au niveau de l'absorption des inégalités etc...c'est pas la meilleure solution.
mic 73 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Tu a l'air de maitrisser le sujet, je vait donc suivre ton conseil sur le kit bilstein. Je suis aller sur le net j'ai trouver le kit dispo sur commande a 1799 euro. Je vais passer voir mon garagiste avant pour voir ce qui ce passe au niveau de la garantie, si je les fait monter par lui peut etre que c'est bon? Pouver vous me reinseigner comment ca se passe, mon vehicule n'a que 4 mois et est garantie 4 ans.
RS200 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 (modifié) Le pack "sport" monté d'origine sur les 156 SW comprends des amortisseurs spécifiques, à gaz, qui permettent de maintenir constante l'assiette de la voiture (système Nivomat). Bien utile avec une remorque ou quand on part en vacances! Modifié le 15 Janvier 2006 par RS200
mic 73 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 (modifié) C'est reglable depuis l'habitacle ou pas? Modifié le 15 Janvier 2006 par mic 73
jack75 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Tu a l'air de maitrisser le sujet, je vait donc suivre ton conseil sur le kit bilstein. Je suis aller sur le net j'ai trouver le kit dispo sur commande a 1799 euro. Je vais passer voir mon garagiste avant pour voir ce qui ce passe au niveau de la garantie, si je les fait monter par lui peut etre que c'est bon? Pouver vous me reinseigner comment ca se passe, mon vehicule n'a que 4 mois et est garantie 4 ans. Tu peux trouver le kit PSS9 à 1600€ !! Le réglage se fait, pour l'avant, sur la tête d'amortisseur et par le bas pour l'AR (sans démonter)
mic 73 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Merci bien...... je vais mieux chercher alors...
jack75 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...PSS9::1291.html
mic 73 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Gracie mille et bonne soiré.........
RS200 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Pour le Nivomat, c'est pas réglable mais ça marche pas mal quand même! Je pense que le prix tourne autour de 1000 € la paire, hors main d'oeuvre.
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