Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

sur la mienne j'ai des pirelli p0 à l'arrière et des Meteor sport à l'avant, et ben contre toute attente ce sont les pirelli qui sont bruyants.... gros bruit de roulement pas agréable.

Va comprendre.... Pourtant les Meteor sport ne sont jamais très bien notés.

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je l'ai donc prise sur la 4 voie ( pour aller à la plage :laugh: à carnac pour les connaisseurs du coin)

je confirme ce que dit Noir, ils sont bruyants sur un revêtement qui date un peu, dès que l'on ait sur une portion toute neuve et lisse ça le fait

ma femme m'a même fait la remarque, c'est dire !

bon maintenat ils sont installés , je les laisse mais je testerais autre chose si vraiment c'est redondant. Je pars en Espagne au mois d'août, j'aurais une plus grande péridode de test car là je n'ai fait que 40 bornes aller/retour de 4 voies

voili

• il y a 11 month...
Posté(e) (modifié)

Ça y est, j'ai monté 4 Accelera Phi sur ma 159 Ti car les Nankang AS1 n'étaient plus dispo ! Le tout pour 600E... imbattable

Après une centaine de km, rien à dire, ils sont plus silencieux que mes anciens pneus hiver et tiennent mieux la route surtout sous la pluie mais pas autant que des pneus de marque.

Voilà bien content de mon achat pour le prix...

Modifié par sushi21
Posté(e)
  Le 20/05/2012 at 07:44, nicobreiz56 a dit :

ils ont l'air bien les PHI, je ne connaissais pas du tout cette remarque et je suis content de lire vous tests, d'habitude j'achète michelin, mais c'est vrai que quand on voit ces prix autant tester !

Posté(e)
  Le 24/05/2012 at 19:43, Tanguy Ales a dit :

Bonsoir,

sur la mienne j'ai des pirelli p0 à l'arrière et des Meteor sport à l'avant, et ben contre toute attente ce sont les pirelli qui sont bruyants.... gros bruit de roulement pas agréable.

Va comprendre.... Pourtant les Meteor sport ne sont jamais très bien notés.

il faudrait que tu inverse avant / arrière pour voir s'il sont aussi silencieux derrière ?

Posté(e)

Moi je viens de monter des Vredestein a l'avant, sur route humide ça accroche grave. A l'arriere j'ai les PHI et ils ne sont pas si mauvais, ça ne vaut pas les Vredestein mais pas mauvais. Donc je me tate pour mon prochain train de pneus. (on verra combien tiennent les Vredestein)

Invité Dany01
Posté(e)

Tu devrais les passer à l'arrière tes Vredestein car pour la tenue de route ceux ci sont plus adaptés .

car c'est l'arrière qui a besoin de tenue :closedeyes:

Posté(e)

C'est prévu que je permute mais je voulais essayer l'adhérence au freinage et acceleration sur route humide. Et je dois dire que c'est bluffant. Et le tout tres silencieux.

Posté(e)

Pas trop bruyant les Nankang ? Adhérence sur route humide ? ( note sur 10 d'apres toi)

Posté(e) (modifié)

les pneux Vredestein sont quand même en moyenne 35% plus chers non ? la différence de tenue de route / durabilité le vaut t'elle ?

je viens de voir que les NANKANG AS1 ne se font pas en 225 50 17 donc c'est réglé pour ma monte !

Modifié par daze
Invité Dany01
Posté(e)

Non pas de bruit mais méfiance sur route mouillée ils tiennent bien mais chasse en virage je leurs donne 6/10.

Posté(e)

Oui. 212 euros le pneu. C'est pour ça que j'essaie pour voir si ça vaut le coup.

Posté(e)
  Le 20/05/2013 at 19:42, saxx67 a dit :

Oui. 212 euros le pneu. C'est pour ça que j'essaie pour voir si ça vaut le coup.

plus cher que du Michelin ?

tu les as en quel taille à ce prix ?

Posté(e)

À oui d'accord !! C'est du gros boudin !!!

Posté(e)

Pour mon garagiste, les Accelera valent les Nankang...

Accelera c'est indonésien et Nankang vietnamien !

Avec la pluie ces temps ci j'ai pu les tester dans les rond point, ça tient pas trop mal mais en sortie en accélérant à fond ça déclenche l'antipatinage...

Sinon à ce prix de gomme, c'est indiscutable !

Posté(e)

Bonjour a tous , juste un petit retour d infos , j ai usé 2 trains de pneus de marque MAXXIS , et j en ai ete bien satisfait...

Assez bonne longevité , tenue de route bien satisfaisante y compris sur le mouillé , tarif bien placé (pour du 17pouces comme moi)

En gros du bon rapport qualité prix , je le conseille ...

Bien a vous !

Posté(e)

Avez vous des infos ou reculs sur les Nankang AS 20?

Je suis en 17" et si certains ont des infos

Posté(e)

bonjour a tous,ma belle est montée en 19" (235 40 19 96y)avec des pneus accelera et j'en suis tres content .

sur le sec les pneus accroche tres bien a la route (meme en roulant vite)je leurs donne une note de 9/10.

Sur le mouillé ils sont assez bon 7/10.

Question qualité/prix ils restent imbattable . Le seul hic c'est l'usure,ils s'usent un peu plus rapidement q'un michelin ou bridgestone,...,tout dépend du style de conduite.

Je pense remettre les meme au moment voulu .

Posté(e)

merci

je vais voir en 17"

Posté(e)
  Le 22/05/2013 at 07:25, sushi21 a dit :

Accelera c'est indonésien et Nankang vietnamien !

Non Nankang c'est Taïwanais. Une île en face de la chine. Donc pas Vietnamien.

En ce qui concerne les pneus Accelera il s'agit du nom du pneu. Le fabricant est EP Tyres.

"Dans la mesure où les pneus Accelera sont proposés à prix discount, il faut savoir que la tenue de route et le freinage ne peuvent être comparés avec ceux proposés par un pneu de grande marque."

Pour moi les pneus discount ne peuvent être comparés avec des pneus de marques Premuim. Après chacun est libre de se faire sa propre opinion en fonction de sa conduite et de sa voiture.

Un tel pneu conviendra entièrement à une certaine personne (je ne cite personne) mais décevra grandement une autre.

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi Alfa_TI les performances de pneus discount ne peuvent pas se comparer avec celles de pneus de grande marques.

Par contre au niveau rapport qualité prix, ils sont imbattables et surtout pour une utilisation "classique" de sa Ti. La différence de prix avec des premium me finance une semaine de vacances cet été...

C'est pour ça que j'ai voulu essayer pour m'en rendre compte. Et après une monte hiver en pneus discount je vois déjà une grande amélioration !

• Créer...