Alejandro Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 (modifié) Hello a tous ! Petit sondage. Je ne connais pas la population alsacienne (ou environ, ou intéréssé également) du forum mais j'ai pu constater des précédents pour un meeting Alfa en Alsace. Je souhaiterais donc savoir qui serait intérésser pour en faire un en Alsace ? Si quelqu'un en a déja organisé un en Alsace ? Et tant qu'a y etre durant quel mois se serait le plus approprier pour chacun (Je pensais à Septembre dans un premier temps) Voili voilou,je m'installe et j'attend vos réactions Lien vers le post avec les informations définitive du RASSO et les participants Modifié le 20 Juin 2012 par Alejandro
GTAmania Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 (modifié) Salut Alejandro. Je ne participe plus beaucoup au forum. Je suis dans la région et essaye de participer aux évènements autos mais ce n'est pas évident avec mon taf. D'ailleurs j'arrive de moins en moins à profiter de ma GTA, mais si tu arrives à faire quelque chose ça m'intéressera de venir Modifié le 15 Mai 2012 par GTAmania
Alejandro Posté(e) le 15 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 Super GTAmania ! Pour l'instant il s'agit surtout d'une idée jeté comme sa pour voir si du monde est intérésé. Je n'ai personellement jamais organiser de meeting, sa serais une grande première donc je suis en quète d'idée/aide Je n'ai pas vu de meeting alfa recent en alsace sur le forum d'ou mes questions ^^
cavalera Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 UN meeting ou en Alsace ? C'est grand l'Alsace
Alejandro Posté(e) le 15 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 Pour l'instant je pensais fixer le Mont Saint Odile comme étape: Je souhaiterais intégré une partie de la route des vins dedans mais je n'ai pas encore réfléchi aux autres etapes Pour dire la vérité je me suis levé ce matin avec cette idée en tête donc je tate le terrain
Alejandro Posté(e) le 21 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 Un petit UP ! J'envisage un arret dégustation dans une cave sur la route des vins aussi
yoda67 Posté(e) le 26 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2012 Salut Alejandro ! Je suis aussi d'Alsace (pas loin du mont Saint Odile...), et je me suis fait la même réflexion que toi : il n'y a pas de meeting Alfa proche de chez nous Ca me dirait bien. Si je peux t'aider, n'hésites pas J'irais sans doute au meeting de la Vigie dimanche prochain avec ma GTA, su tu y vas on peut se voir là-bas... @+
musik7 Posté(e) le 27 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 joli le mont st odile, dommage que j'habite pas l'alsace, et puis aussi que je n'aie plus d'alfa (enfin pour le rasso, pas pour le reste...)
Alejandro Posté(e) le 27 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 Le 26/05/2012 at 20:10, yoda67 a dit : Salut Alejandro ! Je suis aussi d'Alsace (pas loin du mont Saint Odile...), et je me suis fait la même réflexion que toi : il n'y a pas de meeting Alfa proche de chez nous Ca me dirait bien. Si je peux t'aider, n'hésites pas J'irais sans doute au meeting de la Vigie dimanche prochain avec ma GTA, su tu y vas on peut se voir là-bas... @+ Ravie d'avoir un retour positif ! J'accepte également ta proposition de donner un coup de main car je n'ai pour l'heure actuelle encore aucune idée du trajet. J'ai les étapes du Mont Saint Odile ainsi qu'une dégustation de vin dans un cave mais autrement je cherche encore :) Pour le meeting a la vigie je n'y serais pas ce weekend car j'ai déjà un truc de prévu pour la journée mais si l'on à suffisamment de personnes intéressé (j’espère au moins une dizaines) il y aurais moyen de se voir pour approfondir l’idée ! Le 27/05/2012 at 10:19, musik7 a dit : joli le mont st odile, dommage que j'habite pas l'alsace, et puis aussi que je n'aie plus d'alfa (enfin pour le rasso, pas pour le reste...) Bien dommage effectivement, l’Alsace est plutôt une belle région, mais si tu n'est pas loin tu est quand même le bienvenue !
alfalorand Posté(e) le 27 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 Le 15/05/2012 at 11:36, Alejandro a dit : Pour l'instant je pensais fixer le Mont Saint Odile comme étape: Je souhaiterais intégré une partie de la route des vins dedans mais je n'ai pas encore réfléchi aux autres etapes Pour dire la vérité je me suis levé ce matin avec cette idée en tête donc je tate le terrain La vache! c est super beau
musik7 Posté(e) le 27 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 cadre idéal à mon avis pour un super rasso + qualité photo
Hailtech Posté(e) le 27 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 Bien que Clermontois, j'adorerais faire une balade "Alfa" en Alsace. (en plus, je suis à moitié d'Andlau) +1 vote
yoda67 Posté(e) le 27 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 Le 27/05/2012 at 16:40, Hailtech a dit : Bien que Clermontois, j'adorerais faire une balade "Alfa" en Alsace. (en plus, je suis à moitié d'Andlau) +1 vote Tu es le bienvenu Surtout que moi je suis complètement d'Andlau :P
Hailtech Posté(e) le 27 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 Cool! Avez-vous déjà une date en tête?
Alejandro Posté(e) le 27 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 (modifié) Super ! Plus on de fous plus on rit Pour la date je pensais au mois de Septembre Rien de fixé encore pour la date exacte mais je pense que c'est l'idéal, en dehors des vacances, et il devrait faire "assez beau" encore. @Yoda67: Je suis de Villé donc pas très loin d'Andlau également Modifié le 27 Mai 2012 par Alejandro
yoda67 Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Je pense qu'il faudrait déjà voir pour 2 ou 3 dates à proposer, histoire de voir qui serait partant...
Dr House Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Je décline, car c'est trop loin de chez moi.... Par contre, étant alsacien d'origine, j'invite tous ceux qui ne sont pas trop loin et qui ne connaissent pas l'Alsace à répondre favorablement à cette initiative, ça vaut vraiment le coup ! Et les rassos, y a rien de tel pour faire de belles rencontres ! Bonne chance Alejandro, j'espère que ça va se faire ! Louis
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 J'ai deja fait plusieurs rassos en Alsace, dont 2 fois le mont St Odile d'ailleurs ! C'est vraiment une superbe région, avec de belles routes en plus !! Moi je suis partant !... Septembre j'ai deja des trucs prévus, donc à voir pour la date
Alejandro Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Le 28/05/2012 at 19:50, Dr House a dit : Je décline, car c'est trop loin de chez moi.... Par contre, étant alsacien d'origine, j'invite tous ceux qui ne sont pas trop loin et qui ne connaissent pas l'Alsace à répondre favorablement à cette initiative, ça vaut vraiment le coup ! Et les rassos, y a rien de tel pour faire de belles rencontres ! Bonne chance Alejandro, j'espère que ça va se faire ! Louis Oui j'espère aussi, domage que ce soit trop loin de chez toi effectivement Le 28/05/2012 at 21:42, ToxyMaTT a dit : J'ai deja fait plusieurs rassos en Alsace, dont 2 fois le mont St Odile d'ailleurs ! C'est vraiment une superbe région, avec de belles routes en plus !! Moi je suis partant !... Septembre j'ai deja des trucs prévus, donc à voir pour la date Super, un de plus !
Alejandro Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 (modifié) Bon après avoir un peu réfléchi durant ce weekend, j'ai établi un tracé avec étapes et je vous propose des dates. Commencons par les dates: Je privilégie les dimanches pour raison professionelle et je vous propose le: - 2 Septembre - 9 Septembre -16 Septembre - 23 Septembre - 30 Septembre Pour le tracé (Plus d'infos sur les étapes plus bas): Etape 1: Rdv sur le parking des Tanzmatten de Séléstat Etape 2: Visite de la Distillerie Artisanal Nusbaumer à Steige Etape 3: Repas de Midi Etape: 4: Visite et degustation de vin dans une cave de la région de Barr Etape 5: Mont Saint Odile Détails sur les étapes: Etape 1: L'emplacement est relativement simple à trouvé et possède un grand parking pour faire un shooting photos. Etape 2: J'ais fait une demande d'informations complémentaires sur les modalitées de visite, je vous colle ci dessous le retour obtenu: Notre distillerie, une des plus typique d'Alsace, propose la possibilité de visiter ses installations. Organisés pour accueillir des groupes jusqu'à 60 personnes, nous vous proposons la visite commentée de la distillerie (fabrication, atelier et préparation des commandes, embouteillage, capsulage et étiquetage) ainsi qu’une vidéo de présentation de l’entreprise, le tout suivi d'une dégustation de nos produits dans un caveau-musée aménagé spécialement pour un accueil chaleureux et où les visiteurs peuvent faire des achats à des conditions très intéressantes. Ces visites sont possibles sur RESERVATION UNIQUEMENT pendant les heures d'ouverture de l'entreprise d’avril à novembre : * Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 * Samedi et Dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h Merci de noter que la dernière visite en après-midi est à 16h30 / 17h au plus tard et le matin 10h30. Pour cette prestation d'une heure environ, nous demandons une participation de 2 € par personne. Voici deux photo de ladite distillerie: Etape 3: Je n'ai encore pas trouvé de restaurants pouvant faire l'affaire sur la route entre Barr et Steige (Etape 2 et Etape 4) @Yoda: Etant de la région, tu aurais peut être une suggestions ? Etape 4: Pour la visite et dégustation de vin, je suis en train de me renseigner quel viticulteur pourrait nous accueillir. @Yoda67: Idem si tu a une références Etape 5: Visite du Mont Saint Odile, ce passe de commentaires ^^ A partir de l'étape 2, tout le trajet se fera en grande majorité sur la route des vins ! Voici en gros le trajet que cela donerais: Il faudrais juste voir pour les horaires encore en ce basant sur les divers temps de trajet (en moyenne 30 mins entre chaque étapes) et de visite. Modifié le 29 Mai 2012 par Alejandro
Hailtech Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 De Steige, direction Le Hohwald Auberge de la Rothlach Ferme Auberge du Kreuzweg Puis Andlau: Vins Wolheber-Fehn
Alejandro Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 J'aime beaucoup tes proposition Hailtech ! Je suis OK pour l'auberge de la Rothlach (je connais déjà l'autre donc je teste la nouveauté ) Idem pour le viticulteur, bonne suggestion. Voila le trajet que cela nous ferais prendre:
Hailtech Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Belle balade, jolies routes à travers les sapins Pour Wolheber, le jour où il y a une date, je peux voir si j'ai toujours mes entrées... Celà remonte à plus de 30 années
Alejandro Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Oui belle balade ! Il s'en passe des chose en 30ans Voyons une fois l'avis des autres personnes intéréssées ?
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Ca a l'air alléchant ! Plutôt fin septembre pour moi ... ou alors le 1er dimanche !
Recommended Posts