dexcom Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Bonjour J'ai une 166 2.4 JTD 140 cv 270000km Mon soucis est que je démarre , ça roule et parfoit c'est aléatoire le moteur se coupe en roulant , j ai le voyant moteur qui s allume ensuite , je ne sait jamais redémarrer de suite mais quelque temps après. Est ce la pompe injection ? est ce possible que soit hs , je devrais pas savoir démarrer Le pmh ? la pompe de gavage ? ou peut etre l antidémarrage Merci de votre aide c'est une panne dangereuse surtout sur autoroute
dexcom Posté(e) le 11 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Salut. Capteur PMH sans aucun doute Merci beaucoup bon week end , je vous tiens au courant
hdheyjoe Posté(e) le 22 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai le même souci sur ma 156 2.4 JTD. Coupure nette du moteur à n'importe quel moment et redémarrage aléatoire au bout de plusieurs minutes. Qu'est ce que le capteur PMH ?
Nofioul Posté(e) le 22 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2012 Capteur de Point Mort Haut. http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_mort_haut Ca coûte dans les 50 € la pièce.
hdheyjoe Posté(e) le 22 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2012 Merci pour vos réponses. Je savais ce qu'était le Point Mort Haut, mais je ne savais pas qu'il y avait un capteur qui servait à envoyer des infos.... Mais j'ai fouiné et j'ai même trouvé un tuto pour le remplacer soi-même. Car d'après les différents posts que j'ai lus sur différents forums, les symptômes que j'ai semblent indiquer une défaillance de celui-ci... Maintenant je vais voir si je me lance dans l'opération ou si je vais chez Alfa.....
hdheyjoe Posté(e) le 1 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai fait changer le capteur PMH chez Alfa. Coût de l'opération: 117 €. Ils m'ont aussi diagnostiqué le turbo qui monte trop en pression. C'est le problème dont j'ai fait part dans ce post: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29114-probleme-vanne-egr-durites-debimetre-injecteurs Comme c'est un turbo mécanique et qu'il n'y a pas de réglage électronique dessus, ils m'ont conseillé de passer par un garagiste pour voir s'il pouvait faire quelque chose, car en concession, on ne répare pas ce genre de truc, on change...
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2012 Ben oui, ils savent pas faire....
Forza!!! Posté(e) le 2 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2012 moi j'ai le même soucis sauf que c'est une essence et que je peut redémarrer de suite après, aprés recherche c'est la pompe à essence que je vais faire changer sous peu!
hdheyjoe Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Salut Fredvr, Non je n'ai pas FES... Je ne sais même pas ce que c'est... :blush: Mais comme je l'ai dit un peu avant, ils ont branché la valise chez Alfa et ce qu'ils m'ont dit est que le turbo monte trop en pression. D'après un concessionnaire que je connais, il faut le décrasser. Il va me faire ça et je vous dirai ce qu'il en est...
Recommended Posts