Vounetino Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 J'ai cherché un peu mais pas vu ici Ayant acheté une de mes ALFA neuve en concession , je reçois par la poste régulièrement le guide forfaits et services de chez ALFA Romeo et je dois pas etre le seul Donc pour ceux qui ne l'auraient pas !! Par contre , un truc "etrange" . les révisions de ma MITO essence sont plus chères que celles de ma 159 1.9 Jtd ? Il y a aussi les forfaits Freinage , Clim , distribution moteur et pompe a eau ( sujet d'actualité ! ) échappement et amortisseurs Pour ceux qui seraient interressés
King Nothing Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Je crois que les garanties ne sautent plus si on va dans un garage agrée ?
Tapsystem Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Ça résume assez bien la mentalité du groupe Fiat pour ce qui est de l'entretien de ses véhicules! De grosses disparités dans les prix pour des motorisations identiques, et bien souvent des révisions identiques. J'ai eu l'occasion de voir la liste des points que doivent contrôler les mécanos sur les voitures, ça change pas beaucoup d'une voiture à l'autre. Donc à part la quantité d'huile qui diffère entre tel ou tel moteur, les écarts de prix ne se justifient pas. Perso j'ai eu 3 Alfa (mon dieu que je les regrette) et j'ai toujours trouvé l'addition salée, maintenant j'ai une Fiat (ça aussi je regrette) et c'est pas mieux.
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 (modifié) Je suis dans le même cas que toi Vounetino , mais je pense que la différence entre la mito et la 159 c'est que la révision de l'essence il doivent te changer les bougie alors que sur le jtdm c'est une révision sans remplacement ........ Merci car je ne les recevais pas car occasion ... Modifié le 11 Mai 2012 par Dany01
Vounetino Posté(e) le 11 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Pour le forfait Distribution , car apprement beaucoup se pose la question pour leur belle Bon il y a les 2 petits asterisques en bas a gauche ! on interprète cela comme on veut ! mais ça permet d'avoir une base de discussion avec son Concess
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 J'aime trop .!!!! édit : " Ces derniers peuvent être sujets à variations selon les réparateurs agréé alfa Romeo " on a compris celui qui s'en met plein les poches.....
Tapsystem Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 C'est surtout que ces tarifs sont "conseillés" par Alfa, mais chaque concession est libre de fixer son taux horaire, et surtout libre d'acheter ses pièces au réseau ou non (et oui votre concessionnaire n'est pas obligé d’acheter ses pièces chez FIAT, mais elle peut utiliser un autre réseau tant quelle monte des pièces identiques à l'origine). Je pense néanmoins qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir une participation de Alfa lors d'un problème (voir le post de sangliou 26 sur la casse distribution) si on fais son entretien en concession.
Matthieu76 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Lol sur mito, l'entretien programmé est plus cher pour l'essence que pour le diesel ... c'est pas l'inverse normalement ?
Recommended Posts