Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Sa sent l'arnaque et le mauvais cout à plein nez.

Déjà je te parie qu'il ne change pas le kit distribution complet.

L'intervention portera uniquement sur la courroie et le galet tendeur.

Pour ce qui est des organes accessoires idem, uniquement la courroie accessoires est remplacée.

Sans compter le plus important, la pompe à eau qui n'est pas inclus dans leur forfait et qu'ils ne semblent pas prôner le remplacement. Quid des liquides ?

Comme il ne fait référence d'aucun joints, il ne cale pas les AAC avec les cavaliers, comme le vilebrequin n'est pas positionné au comparateur, on parle donc d'un vulgaire calage peinture

Sans compter que même sur oscaro, si tu prends toutes les pièces nécessaires à la distribution sa explose déjà le forfait sans parler du reste, bref je vois pas comment le mec peut s'en sortir.

Modifié par cavalera
Posté(e)

C'est un grand malade qui travail a perte rien que le kit distrib+ pompe a eau+ kit accessoire+ Courroie d'accessoire+ les joints, on est pas loin du prix qu'il demande sans compter le boulot, c'est le prix pour un jtd au black sur 156 ou 147 je suis du meme avis que cavalera c'est une arnaque pour ce prix je passe meme dessous sur une GTA

Posté(e)

Mouai... j'avais déjà vu cette annonce et elle m'avait inspiré le même scepticisme que vous... Déjà, ce garage existe t-il vraiment? N'y a t-il personne dans les parages pour aller jeter ne serait-ce qu'un oeil?

Invité Kangourou24
Posté(e)

Mon frère travail à la teste je peut lui demander si il connait ce garage

Posté(e) (modifié)

Mouai... j'avais déjà vu cette annonce et elle m'avait inspiré le même scepticisme que vous... Déjà, ce garage existe t-il vraiment? N'y a t-il personne dans les parages pour aller jeter ne serait-ce qu'un oeil?

Ils ont un site internet actif avec la photo des véhicules qu'ils réparent comme une sorte d'historique et font que des grosses pompes.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Ah ouai quand même! Bizarre, vraiment bizarre... Kangourou, si tu peux gratter un peu le vernis histoire de voir ce qui se cache là-dessous... Enfin il ne faut pas non plus que ça fasse perdre du temps à ton frère.

Posté(e)

Oh vous êtes médisant lol!!! Ils font du beau boulot lorsqu'on regarde les véhicules entretenu chez eux!!!

Je les appèleraient sûrement pour avoir plus de détail !!!

Posté(e)

Il y a une différence entre être compétitif et bosser pour récolter des cacahuètes.

Même avec des pièces prix garage, c'est impossible de tenir un tarif pareil !

Sinon les véhicules qui passent chez eux ne traduit pas forcément la qualité de travail, les garages low budget qui misent sur les proprios qui ont assez de fric pour acheter une Porsche mais pas assez pour l'entretenir sa existe et sa se multiplie, pour eux c'est des clients qui rapportent, mais l'entretient est bâclé de A à Z et je sais même pas si on peut dire que le minimum est fait.

Bref, un garage sérieux qui connaît Alfa se doit de remplacer d'office la pompe à eau et de caler selon les prescriptions constructeurs.

Posté(e)

j' y cours , j'y vole vers ce garage providentiel pour l'entretien de mon GTA!!!!!

Sauf que le devis de mon garage Alfa est de 2400 Euros pour ma belle qui doit y passer en 2013, à ce prix j'ai les bougies,malgré tout je trouve cela cher même si le sérieux de stand 14 n'est plus à démontrer en ile de France.

Posté(e)

Ptiseb de SV916 l'avant contacté y'a 2 mois :

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien et je suis le fondateur du club "SQUADRA VELOCE 916" qui tourne autour de l'Alfa Romeo Gtv/Spider 916.

Sur notre forum de passionnés (qui est national), un des membres est tombé sur votre annonce sur LEBONCOIN concernant le changement du kit distribution 3.0/3.2. Et je dois vous avouer que le tarif m'a étonné pour ne pas dire choqué.

En effet, le forum existe depuis 2006 et nous avons donc un sérieux retour d'expériences (et moi le premier vu que je fais de la piste avec mon 3.0 et ai eu de grosses déconvenues en ayant essayé tant bien que mal de le faire préparer chez des "pseudo-garagistes" pour rester poli).

Il en résulte des tarifs prohibitifs (surtout en région parisienne) et un manque probant d'adresses sérieuses et surtout COMPÉTENTES pour travailler sur nos bolides (3.0, TB et 3.2). Je ne parlerai même pas du réseau ALFA...

Nous nous débrouillons donc tant bien que mal (solidarité forum oblige) pour dénicher des bonnes adresses, d'où le pourquoi de mon mail.

Votre tarif "kit distribution" que comprend-il ?

La main d'oeuvre ?

Les pièces ?

Quelle est l'origine de ces pièces (oubliez OSCARO et consort c'est de la "qualité" made in china, nous avons des retours de casse sur les galets tendeurs ou enrouleurs...).

Pour info, la courroie de distribution SEULE chez ALFA coûte plus de 90€ !!!

La pompe à eau est-elle incluse ?

Sur les 3.0, la poulie DAMPER peut montrer des signes de faiblesse (frottement) et doit être changée (comment est modifié votre forfait en conséquence ?)

Disposez-vous des cales spécifiques pour bloquer les AAC ?

Je pourrai également parler des poussoirs hydrauliques qui donnent des signes de faiblesses à partir de 100.000 kms selon le type d'huile que vous mettez (tiens, quel type d'huile mettez-vous ?) et qui sont assujettis au remplacement pendant le remplacement de la distribution.

Qu'en pensez-vous et quelles réponses pouvez-vous nous apporter ? En sachant qu'il y a beaucoup de membres qui recherchent également des pros capables de préparer leur 916 3.0 afin de taquiner la piste (entretien, réglage châssis, freins, pose d'arceau, pose AAC retaillés, pose barres antiroulis spécifiques, etc.)

Je vous remercie par avance du temps que vous nous accorderez et vous encourage dans la voie que vous empruntez, à savoir celle du travail de passionnés bien fait, sur des véhicules fun et/ou sportifs et restant dans un prix non prohibitif.

Cordialement,

Sébastien.

Et voici ce qu'il avait répondu :

bonjour

je suis mickael, le patron et mecanicien principal de l'entreprise

je ne suis pas un specialiste des gtv mais plus un amoureux de l'automobile "atypique".

j'ai la chance d'avoir travaillé malgres mon jeune age (je n'est que 25 ans) sur des véhicules de prestiges (porsche ferrari lamborghini...)dans mes anciennes jobs.

j'ai crée fun cars il y a 8 mois pour les personnes qui aiment l'automobile sans forcement avoir les moyens de rouler en ferrari, je me suis rendu compte que ces personnes ne savent pas ou aller.

chez les concessionnaires il ne veulent plus toucher ou a des prix enormes, les petits garage serieux sont trés rare et font generalement des autos standars,les centre auto vraiment a eviter car c'est du n'importe quoi.

c'est la que j'intervient, je fait regulierement des americaines (mustang corvette),des japonaise (supra,mr2...),des youngtimers (205 gti,golf...)de l'ancienne (mgb gt,mehari...) des grosse autos(porsche)et biensur des autos standars car il faut bien gagner de l'argent pour demarrer.

pour ce qui est de mon annonce, elle comprend effectivement la main d'oeuvre

, la courroie de distribution,les 2 galets enrouleurs,le tendeur et la courroie d'accessoire.

pour ce qui est de la pompe a eau c'est en supplement, comme pour la damper(uniquement la piece) ou les poussoirs.

pour ce qui concerne les pieces elle ne vienne pas d'alfa mais d'internet,alfa ne fabrique pas leurs pieces,il les assemblent simplement,vous prenez une courroie de chez alfa,il est marqué dessus conti,gates ou autre.

si vous avez rencontré des problemes de galets es que ca ne vien pas de serrage simplement car les couples sont a respecter.

je travaille comme ca depuis bientot 10 ans et je n'est jamais eu de probleme de distribution pour le moment meme sur des grosse autos(rs4,impreza...)

pour les huiles je travail avec motul et pour les véhicules sportifs, je vend beaucoup de 300v.

en ce qui concerne les piges je commande quand j'ai des rendez vous en fontion du model,je n'est pas toutes les piges pour touts les models.

pour la methode de travail,j'ai un logiciel (autodata)pour toutes les infos utiles.

je pense que les passionnés ont tout interer a ce rendre dans des petits garage comme le mien ou il regne la passion et la confiance plutot que de tentez de reparer sois meme.

maintenant je ne suis pas un specialiste du gtv ou alfa mais un amoureux de belles voiture en general.

si vous voulez voir quelques autos qui viennent a l'atelier allez sur le site funcarsautomobile.

si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

merci,mickael

A tester donc pour les locaux pour se faire une idée ...

Posté(e)

Un passionné ne sachant pas que la pompe à eau est un point faible sur l'Arese n'est pas un passionné.

Moi j'ai l'impression qu'il fait le minimum et cible une clientèle spécifique

Posté(e)

Une fois qu'il aura fait un "Arese" il modifira ses tarifs :laugh: ou bunny

Car il pense surement qu'il faut 4 h M.O pour faire une courroie. :na:

Posté(e)

2400 euro pour une distribution sur une GTA c'est de l'abus, c'est pas une 360 Modena non plus.

Cela me sembe cher ausi, à ton avis quel est le prix à ne pas dépasser en tenant compte du changement des bougies.

Posté(e)
Vers 1800€ grand Max, mais je connais pas bien le marché français

Attention, on parle de marché parisien, pas de marché français! :laugh:

Déjà, la MO est à 100€/heure TTC chez Alfa (100€/heure HT chez Porsche...), et les gars de l'atelier t'attendent avec le fusil pour faire le devis... :glare:

Dans ces conditions, 1800€ avec les bougies c'est en négociant bien... donc prix mini.

Posté(e)

Oui mais Paris c'est presque un pays à part :aro_mdr:

Sinon s'il est sur paris il est gagnant peut-être de se déplacer chez ses voisins.

Posté(e)

le mec est peut être sympa et serviable mais ce qu'il ressort c'est qu'il ne connait pas le moteur sur lequel il propose son devis; et comme il le dit, il est aussi là pour gagner sa vie ce qui est normal. cela risque d'engendrer chez lui de limiter la casse financièrement (fourniture ou MO) une fois qu'il va se rendre compte que finalement il va perdre des billes...

Posté(e) (modifié)

Cela me sembe cher ausi, à ton avis quel est le prix à ne pas dépasser en tenant compte du changement des bougies.

Franchement, vu que tu habites dans le 92, va à Sannois au garage Busson (95) là où je faisais entretenir ma 156 SW GTA. Je l'ai vendue depuis mais je lui avais demandé un devis pour la distri que je devais faire en 2013 et il m'a parlé d'un montant plutôt autour de 1500€. Certes il ne changeait pas les bougies...

En plus c'est un garage à l'ancienne, avec 2 mécanos à l'ancienne (la clope au bec dans l'atelier). Si y en a bien un qui connaît l'Arese, c'est bien Busson et son équipe...

Et puis Stand 14, j'y suis allé y a 2 mois car c'est là-bas que j'ai acheté mon Audi S8 d'occase (ironie du sort pour un mec qui roulait en Alfa!) et lors de l'essai de l'Audi avec le commercial, je lui ai demandé combien il prenait pour 1 distri sur 1 GTA et il m'a bien parlé de ces 2400€. Je lui ai alors dit gentiment qu'il "abusait" et il m'a sorti son argumentaire de commercial (bien rôdé au demeurant et que je ne dédaigne pas car j'en suis 1) : on en profite pour changer les bougies, les autres qui le font pour moins cher ils font de calages peinture bref ce sont des tocards... Mouais, il ne m'a pas convaincu un seul instant...

Je précise que je n'ai pas d'actions chez ce garage mais je préfère autant que ceux qui font du bon boulot (regarde un peu sur le forum ce qui a déjà été dit sur Busson) soient "récompensés".

Modifié par plissken97
Posté(e)

Un vrai commercial ne critique jamais la concurrence et surtout sans fondement, il se contente de justifier son prix et de faire valoir la qualité de son travail.

Un type qui en traite un autre de tocard ferait mieux de balayer devant sa porte

Posté(e)

Son prix, il me l'a justifié en me disant que pour 2400 roros, il changeait les bougies, calait les AAC avec les outils spécifiques etc..

Alors que ceux qui proposaient une distri pour 1500 € ne calaient pas les AAC comme il faut.

Après peut être que pour changer les bougies, il y a à peu près un écart de 900 € (entre le coût des pièces et la MO)?!

×
×
  • Créer...