Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Chers Alfistes,

Voici mon problème, je cherche à acheter une Alfa Mito mais je suis dans le flou sur le modèle SUPER 95CV !

En effet, je suis allée tester le modèle chez Alfa Romeo France, le vendeur m'a dit qu'il ne commandait plus de boite 6 car pas assez dynamique...

Ensuite je me renseigne sur internet, les mandataires vendent tous des boites 6... Et je constate aussi que certains ont acheté chez des mandataires et ce sont retrouvés avec 5 vitesses.

Laquelle me conseilleriez vous ?

Sachant que je recherche le JTDM et pas le JTD... D'ailleurs la boite 6 n'est elle pas un JTD 85 ou 90CV et non 95 ?!

J'avoue être un peu perdu.. car j'ai aussi entendu dire que la mito super s'appelait VELOCE...

Merci d'avance de vos réponse ! HELP!

Posté(e)

Veloce est la finition qui remplace la super,

Si tu veut un véhicule neuf c'est en effet vers la version veloce qu'il faudrait que tu te tourne, je viens d'en commander une qui arrive incessement sous peu si tu veut des infos ;)

En essence boite 6 mais je crois que ça reste une boite 5 sur le modèle JTDM ;)

Posté(e)

Pour les boites 6 , il faut un minimum de puissance, en dessous de 130 cv c'est juste pour dire car ça ne sert à rien.

Posté(e)

Hello, toutes les MiTo sont JTDm quel que soit la puissance! Les JTD n'existent plus depuis la 156 ;) mais par déformation de langage les Alfistes disent encore JTD.

Je conseil la boite 5 également, car la 6 sera longue et tu va finir par avoir le bras droit d'un camionneur à force de jouer du levier de vitesse (j'exagère hein!) :laugh:

Posté(e)

Si je ne m'abuse, la boite TCT n'est que sur les blocs essence de 135ch... A confirmer par des pros de la chose...

Posté(e)

Merci pour vos remarques. Je vais donc finalement me positionner sur une boîte 5 ;)

Effectivement j'ai lu et entendu que l'étagement de la boîte 6 était moins bien conçu.. d'où les creux à la reprise.

Concernant la finition, sur la VELOCE si je ne me trompe pas il n'y a pas le Bluetooth.. Comme de mon côté c'est essentiel que je l'ai je me suis donc positionnée sur la SUPER.

Je l'ai commandé vendredi mais bon le concessionnaire m'a rappelé hier pour me faire une super offre ! Alors en espérant que je vais pouvoir me désister de ma 1ère commande.

D'ailleurs sur ce point, le contrat que j'ai signé stipule un délai de rétractation de 2 jours ouvrés.. donc possibilité d'annuler demain n'est ce pas ? (je m'adresse à ceux qui ont déjà dû annuler une commande chez un mandataire afin de savoir si l'engagement peut être rompu facilement).

Merci !! Hâte d'avoir ma petite Mi.To !!!!

Posté(e)

Deux jour ouvrés seulement? Je pensais que la rétractation était de 7jours, bon remarque, si c'est stipulé clairement sur le contrat que tu as signé, tu peux annuler demain, ils n'ont pas le droit de te le refuser, mais ils vont faire la gueule... :laugh:

Il m'est arrivé un peu la même chose mais dans l'autre sens: j'ai signé dans une concession officielle (pas Alfa, mais à l'époque la marque au losange) et je suis revenu les voir 4 jours après avec un recommandé AR en demandant d'annuler car il y avait un super prix (moins cher et mieux équipé) chez un mandataire: ça a gueulé, pesté, je suis passé pour l'emmerdeur de service, mais après un nombre incalculable de coups de fils de la concession Reuno, ils se sont alignés sur le mandataire...

J'ai fait une économie de 4.500€ sur un véhicule qui en faisait 32.000...

Comme quoi tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :rolleyes:

Posté(e)

Ah oui je vois le genre... Dès qu'on s'est engagé c'est dur de faire machine arrière ! Tant mieux si la Veloce a le Bluetooth... c'est pas ce que m'avait dit le commercial de chez Alfa... mais bon !! Keep cool !

Enfin le mandataire l'a pris cool ce matin donc j'ai signé chez Alfa !

Par contre, voilà il faut que j'attende trois mois pour l'avoir ou bien il me la prête en véhicule de prêt trois mois et m'envoie l'immatriculation par la poste après... Un peu étrange, quand on pense qu'on paye 18 000€ pour un véhicule qui pendant trois mois est un véhicule de prêt et donc où on est pas proprio !!! Du coup si problème l'assurance rembourserait à Alfa !Génial :/

Je pense que je vais la laisser au chaud dans leur concession encore trois mois plutôt que de prendre le risque !!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Pour les boites 6 , il faut un minimum de puissance, en dessous de 130 cv c'est juste pour dire car ça ne sert à rien.

Est-ce vraiment une question de puissance ou plutôt de couple? Le jtdm 95 CV a 200Nm à 1500 tours/min (si ma mémoire est assez bonne…); le 1.4 MA Turbo 135 Cv a 206 Nm à 1750 tours/min en boite manuelle. Un 6ème rapport pour l'autoroute serait quand même bienvenu sur le jtdm 95 CV.

Maintenant, on peut se demander si les gens qui roulent principalement sur autoroute n'achèteront pas une voiture plus grande que la Mito…

Posté(e)

Est-ce vraiment une question de puissance ou plutôt de couple? Le jtdm 95 CV a 200Nm à 1500 tours/min (si ma mémoire est assez bonne…); le 1.4 MA Turbo 135 Cv a 206 Nm à 1750 tours/min en boite manuelle. Un 6ème rapport pour l'autoroute serait quand même bienvenu sur le jtdm 95 CV.

Maintenant, on peut se demander si les gens qui roulent principalement sur autoroute n'achèteront pas une voiture plus grande que la Mito…

C'est juste une question d'etagement de boite, pas de puissance, si les rapports sont etagés correctement il y a pas de problème (je me rappelle que fiat avait fait une punto essence de 80cv avec boite 6 il y a longtemps) la grande punto jtdm de ma femme en 75cv aurait bien besoin d'une 6eme car la 5eme est courte et l'emmenerais sans probleme.

Posté(e) (modifié)

+1 Fredicot mais la boite 6 sur les petite puissance, c'est vraiment pour que les femme frustré puissent joué du levier car ça n'a aucun intérêt sauf peut-être pour la revente, ça fait 1 +.

Les Visa 60cv en boite 4 marchaient très bien mais c'est vrai que ça urlait à 100km/h..

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

les femme frustré puissent joué du levier

Qu'entends tu par la???? :aro_mdr:

Je suis pas tout a fait d'accord, car ca permet d'exploiter la puissance au mieux surtout si tu en a pas beaucoup si l'etagement est bien fait. Mais bien sur plus tu as de puissance, plus tu peux aller vite donc entrainer plus de vitesse.

Bon a moindre mesure, si tu as rien dans les jambes quand tu fais du velo vaut mieux avoir un paquet de vitesse! lol

Posté(e)

En théorie un 6ème rapport peut être utile si on roule beaucoup sur autoroute.

Maintenant il faut se demander si

• la boite 6 qui était proposée avec la Mito était suffisamment bonne
  • les gens qui roulent beaucoup n'achètent pas plutôt des voitures plus grandes, Giulietta ou même 159

Mais, moi, par exemple, je n'aurais probablement pas acheté la Mito en boite manuelle avec seulement 5 rapports.

Posté(e)

C'est comme tout, ça dépend de l'utilisation que l'on en fait. Moi qui ne roule que sur des départementales à 90, la 6° vitesse, à part être sans arrêt en train de tricoter avec le levier, je ne vois pas trop l'intérêt.

Posté(e)

C'est comme tout, ça dépend de l'utilisation que l'on en fait. Moi qui ne roule que sur des départementales à 90, la 6° vitesse, à part être sans arrêt en train de tricoter avec le levier, je ne vois pas trop l'intérêt.

Evidement…

Mais je voulais simplement souligner que le 1.3 JTD 95 CV a un couple plus élevé à des régimes plus bas que le 1.4 MA 105 CV et que, sur autoroute, un 6ème rapport sera surement plus utilisable sur le diesel que sur l'essence, malgré leurs puissances max assez proches.

Il faudrait voir combien de temps mettent ces deux moteurs pour passer de 100 à 120/130 km/h (pour rester dans les limites légales :glare: ) en 5ème/6ème.

Sans avoir chronométré quoi que ce soit, je peux t'assurer que, à 90 km/h, ma Mito pousse beaucoup plus fort en 6ème (en mode D) que mon ancien gros 1.9 TD Citroën en 5ème… Donc je ne dois pas beaucoup "tricoter" et je peux aussi rouler calmement en 6ème sur autoroute.

Posté(e)

C'est l'avantage des Turbo (diesel aussi bien qu'essence), le couple se situant très bas sur le compte tour.

Posté(e)

Ma femme a une Fiat 500 1.4 100ch, et la 6e est très appréciable !

• Créer...