limp95 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 La poulie d'amper c'est tout les combiens? la mienne doit être d'origine, a moins qu'il l'ai changer lors de la distribution à 110 000 km mais j'y crois pas trop c'était pas facturer. Elle aura donc 4 ans et 180 000 km, quand elle commence à déconné elle fais qu'elle genre de bruit? un bruit métallique?
zakaria75 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Le caoutchouc pète et pour les dégâts, ça peut aller du simple bruit au pire.... Avant de changer, il faut vérifier son état...
tonton77 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Le 06/05/2012 at 20:39, patrickp41 a dit : 5 petites heures pour le 2.4 5 heures tu as fait comment ? je suis a 6h00 actuellement sur la mienne et j'ai pas chômer. tu as fait comment pour la courroie élastique ?
TOF60 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Je pense pas avoir mis 6h non plus ou alors vraiment maxi avec le remplissage de liquide et le temps de chauffe....Je compte en matinée , "la matinée" pour faire simple , j'ai finis avant de manger !!! J'ai même trouvé que c'était pas trop mal pensé dans l'ensemble.......
Alfiste042 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 La poulie damper c'est quand elle est abimé il n'y a pas de regle sur la mienne a 94 Mkms je trouve que c'est trop tot, sur ma 156 elle a 10 ans et 200Mkms et RAS
patrickp41 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Le 08/05/2012 at 17:07, TOF60 a dit : Je pense pas avoir mis 6h non plus ou alors vraiment maxi avec le remplissage de liquide et le temps de chauffe....Je compte en matinée , "la matinée" pour faire simple , j'ai finis avant de manger !!! J'ai même trouvé que c'était pas trop mal pensé dans l'ensemble....... EXACT
tonton77 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 moi j'ai peiné sur le démontage de la plaque de protection courroie . les vis de 15 était serré comme pas possible (j' ai passer 15 bonne minutes sur cette merde.) la courroie élastique m'a donné du fil a retordre, et j'ai eu un peu de mal pour donner le jeu suffisant sur la tension maximal du galet tendeur de distrib. (manque de place). alors quelle technique pour la courroie élastique ?
patrickp41 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 Qu'est ce que tu appele courroie elastique?? celle de distri je pense, J'ai tendu le tendeur a peu pres .....fait deux ou tois tours de vilo puis reregler le tendeur(la petite fleche en face du trou!)
tonton77 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 non la distrib c'est une courroie classique, c'est la courroie secondaire.
tonton77 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 oui, il y en a qu'une qui est élastique. les deux autre son standard.
patrickp41 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 Pas taper tonton ......je l'ai pas changée......j'avais prevu de la faire faire à la vidange des 90000 km.......du coup ils me l'ont changée à chalons!!
tonton77 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 a ben je comprend mieux les 5 heures alors.
eric Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 c'est la courroie d'alternateur qui est elastique, faut donner du jeu a l'alternateur pour remettre la nouvelle courroie
eric Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 bon j'ai fait ma distri + poulie damper et toutes les poulies de renvoit et... ne touchez jamais la courroie elastique de l'alternateur !!!!! il faut un outil special pour remettre la nouvelle courroie elastique, et si vous ne l'avez pas il vous sera impossible de faire quoi que ce soit !! en ce moment je roule sans alternateur le temps que je trouve cet outil chez SKF l'outil a la reference skf-vkn 300 http://www.vsm.skf.com/fr-BE/Media/~/media/VSM%20Benelux/PNF-SPI%20NL_FR/200911-SPI%20VKN%20%20300%20stretchy%20tool_FR.ashx chez gates c'est SFT001 http://www.avda.eu/fr-be/catalog/outillage/outillage-a-main--outillage-special/gates-outils-d-installation-stretch-fit-universels-et-reutilisables-sft001?PHPSESSID=e1mmetbnmdoqth3nrv0h39hbf3
tonton77 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 l'outil que tu indique ne sera d'aucune utilité car tu n'auras pas de place pour le mettre (j'ai les cale facom) il faut enlever les deux vis du bas du compresseur de clime et laissé celle du haut mais en fin de course. après tu place un cric bouteille sous le compresseur de clime et tu vas le mettre en tension. une fois fait tu place ta courroie et la il faut jouer des bras. des gros bras. il faut être deux de préférence pour mettre celle-ci. il m'a fallut quasi une heure pour la mettre tellement que c'est chiant. une fois installer pas de panique au début si cela couine un peu car ça tire tellement sur la poulie de alternateur qui m'apprécie pas trop. moi ça a disparue après 500 km effectué.
eric Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 (modifié) mais belle connerie quand meme !! une clef de 30 et la courroie primaire est changée en 1min là c'est la cata pour cette courroie, je l'ai vu dans le regard des mecanos chez alfa dès que j'ai pronnoncé les mots "courroie et alternateur" j'ai de suite compris dans quelle galère j'etais :) du coup je change aussi la poulie libre de l'alternateur, j'ai remarqué que le "wouuuuuuu" de mon moteur venait de l'alternateur puisque là, sans alternateur, je ne l'ai plus Modifié le 29 Mai 2012 par eric
Calabria Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Bonjour , j'ai cru comprendre dans ce sujet qu'il était possible de remplacer la courroie de distribution sans sortir le moteur comme il est recommandé de le faire dans la RTA. A ceux qu'il l'on fait faut t il de l'outillage spécifique ? Je rappelle que c'est le 2.4 210 cv.
patrickp41 Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Oui tout à fait faisable mais faut faire des repères car rien n'est marqué sur le 2.4 contrairement au 1.9! Ou alors trouver les 2 piges......une ou pour le vilebrequin et une pour l'arbre à cames je peux te les preter si tu veux!!
Calabria Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Le 24/06/2013 at 13:21, patrickp41 a dit : Oui tout à fait faisable mais faut faire des repères car rien n'est marqué sur le 2.4 contrairement au 1.9! Ou alors trouver les 2 piges......une ou pour le vilebrequin et une pour l'arbre à cames je peux te les preter si tu veux!! Merci c'est gentil à toi ....mais des piges j'ai ça.
patrickp41 Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 (modifié) J'oubliais.................... il faut des embouts ribe et des douilles torx Modifié le 24 Juin 2013 par patrickp41
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