Boula Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Tout le monde me disait "Tu sais Alfa Romeo c'est italien c'est pas solide..." des meilleures et j'en passe, j'avais une xantia avant, elle avait que des problèmes et meme le moteur a cassé, donc je me suis dis, il me faut une voiture pas trop cher, assez puissante, belle, et pas démodé, j'ai mis deux moi à trouver mon bijoux, et ca fait maintenant deux mois que je roule avec et aucun soucis, ca pousse fort ( les HDI sont loin derriere :lol: ), ca consomme pas, l'habitacle fait assez recent, bref que du bonheur, c'est pour cela que je risque pas de changer de marque d'aussitot, et ma prochaine sera soit la 166 II ou la GT (faut voir l'utilité de tous les jours), j'espère ne pas avoir été trop long, à vous maintenant :D Ps: Je posterai des photos bientot
Alfiste16 Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 C'est clair que le 2.4 JTD c'est autre chose qu'un HDI ! :D Et en plus, il chante pas faux (comme d'autres diesels)
Alfajac Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Le danger du 2.4JTD c'est justement qu ele bruit est envoutant ... Aye Aye les radars
Boula Posté(e) le 29 Novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Je roula tranquille comme un vieux lol :lol:
Alfiste16 Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 N'empêche que c'est toujours bien d'avoir quelques chevaux en + sous le capot au cas où ! :)
esprit Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Je roula tranquille comme un vieux lol :lol: C'est aussi valable pour moi... quand je suis en famille, mais tout seul... Seule la peur de l'amende me ralentit!! :lol:
Alfajac Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 N'empêche que c'est toujours bien d'avoir quelques chevaux en + sous le capot au cas où ! :) pour le 2.4, je ne parlerais pas de chevaux, mais plutot de couple ...
Alfiste16 Posté(e) le 2 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2004 et quelques dizaines de Nm en + !
Alfajac Posté(e) le 2 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2004 et quelques dizaines de Nm en + ! Ben oui ... de couple ...
Angel.Arael Posté(e) le 2 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2004 J'ai la même Je l'ai acheté d'occasion dans une concession à Carcassone c'était la voiture a un amis du directeur donc très propre et j’ai fait repeindre les pare chocs, elle était toute belle. Mais elle avais un problème mais heureusement j avais une garantie de 1 ans un beau jour elle c’est mise à fumé blanche et sentir l’huile, le turbo étais mort 1000€ HT, une fois réparé elle avançais toujours pas j’ai fait changé le débitmètre et depuis elle tourne comme une horloge. Sans turbo c’est l'horreur ça avance pas ! C’était un rêve et je l’ai eu ce qui m’as étonné des le début c’est le bruit pour un diesel plusieurs de mes amis on été étonné quand je leur est di que c était un diesel ! Et encore plus quand il l’on essayé 210km/h sur le plat sans problème. Bref je me régale d aller conduire avec tout les jours
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2004 En effet, ce 5 cylindres est une petite merveille ! Alfa va le faire passer à 200cv l'année prochaine !
frank60 Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 le 2.4 est un super moteur plein de couple et avec un bruit faisant presque oublier qu'on roule diesel
tribalsroses Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Euh sauf au ralenti La mienne fait un claquement terrible qui nous rappelle dur que l'on est à bord d'un diesel.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Un diesel est un diesel, ca claque quand même à froid
Alex6cylV Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Tribalroses : surnom "le fossoyeur" !!! respect ! t'arrives a détérrer des sujets que meme boula avait sans doute oubliés car hors services depuis un an !
Alfiste042 Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Ca fait un jolie bruit pour un diesel ce 5 cylindres surtout en accélération .
alfa_bzh Posté(e) le 5 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2005 Moi je ne me lasse pas de faire gronder la seconde puis la troisieme en entrant sur autoroute, allant taquiner la zone rouge :P
jerryV6 Posté(e) le 5 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2005 a force de vous entendres louer les merites du 2.4 jtd je me demande si je ne dois pas changer mon 2.5 v6 pour le 2.4 car le diesel m a tjrs efraillé un peux a force d entendre: sa fume, sa bouf de l huil, le turbo rend l ame rapidement, du coup g tjrs eu des essence. mais j avous que meme en achetant ma 156 je suis reste quand meme tres séptique en me demandant si elle valais vrement la paine mais une fois sur l autoroute en rentrand de chez le consecionnair c etait une autre histoire: 160 km/h 180 et puis 200 et 230 km/h la je suis tomber amoureux de ma nouvelle voiture on me disant que c etais un choi qu il falais faire il y longtemps donc 2.4 jtd 20V ou 2.5 V6 24v ? qu en pensez-vous ?
Boula Posté(e) le 5 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2005 Je dirai 2.5 V6 24v car tu as eu ce moteur avant le 2.4 JTD, et donc ca va de soi, un JTD aussi bon soit il surtout en 5 cylindres n'aura jamais l'agrement d'un V6
alfa_bzh Posté(e) le 5 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2005 Boula a raison je pense, un V6 (surtout Alfa), c'est tout de meme autre chose. Par contre pour revenir au 2.4 JTD, il a deja un joli petit bruit quand tu es au-dessus de 3.000 trs/min! Et vu qu'avant j'avais un Picasso HDI 90....c'est comme si j'avais une V6 aujourd'hui
jerryV6 Posté(e) le 5 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2005 (modifié) Picasso HDI 90....c'est comme si j'avais une V6 aujourd'hui pour tout vous dire je suis passé du toyota MR2 avec un moteur 2.0l 16v de 173 ch( une voiture que je garde toujours ) au 2.5 v6 du coup j'ai été un peu deçu des perfe du v6 alfa comparé au 4 cylindre de la toyota sauf quand il saji de passer de 200KMH a la vitesse de pointe il faut avoué que l' Alfa monte plus vite que la toyota en revenche cette derniére a une vitesse de pointe de 245kmh. mais comme je vous ai dit maintenant je ne jure plus que par alfa Romeo et sa reste l une des meilleur voiture que j'ai possedé. j'ai rendez vous demain avec mon garagiste qui me fera essayer une 2.4 jtd 20v et je vous ferais par de mes impressions comparé au 2.5 v6 si vous voullez voir des photos de ma toyota MR2 en ettendant ceux de la 156 v6 : http://mr2maroc.skyblog.com Modifié le 5 Décembre 2005 par Boula
Boula Posté(e) le 5 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2005 attention l'ami au langage SMS
jerryV6 Posté(e) le 6 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2005 désolé boula c'est juste l'habitude
Recommended Posts