Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

on peut se prévoir ça un samedi ou dimanche avec le lyonnais, y'a des photos sympa à faire !

• Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Du coup maintenant j'hésite entre celle de Fouine et la tienne lorsque vous les vendrez...c'est malin :laugh:

Posté(e)

on peut se prévoir ça un samedi ou dimanche avec le lyonnais, y'a des photos sympa à faire !

Oui on va bien s'organiser ça un jour, je commence à regarder les dates ;)

Au fait, il te manque l'antenne de toit !

Du coup maintenant j'hésite entre celle de Fouine et la tienne lorsque vous les vendrez...c'est malin :laugh:

Sois patient alors :unedent:

Posté(e)

en effet, arrivé sur place, ma femme s'en ai rendu compte...

comme je l'enlève lorsque je mets la housse, je pense pas tjr à la remettre.

Elle est rangée dans le coffre maintenant, ça facilité les chose :-)

+1... patience lool

Posté(e)

petites questions aux possesseurs de 159...

Je commence à réaliser mes premiers tours de roues (les 800km sur autoroute ne compte pas !) et je me suis aperçu tout à l'heure en prenant une bretelle d'accélération courbée, qu'en fort appuie sur l'avant gauche, un bruit de cognement régulier s'est fait entendre...

ASR ? les pneus sont bons, bonne pression, la voiture l'a pas 2 ans et 19.000km, donc je ne pense pas que ça vient des cardans ou roulements ?

il n'y a vraiment qu'en appuie (prononcé) que ça le fait.

Pas pu tester en appuie à droite.

2° question, j'ai ma vitre AR droite qui ne remonte que 2 minutes après qu'elle soit descendue, par a-coups.

une technique pour réinitialliser les vitres ?

A l'AR elles ne remonte pas d'"une simple pression comme à l'avant ?

j'ai pas souvenir de ça sur mon ancien 159.

Merci !

Posté(e)

1) jamais remarqué, la route était lisse ou dégradée ?

2) Pas séquentielles à l'arrière. Pour la réinit des vitres, sur certains véhicules il faut ouvrir complètement puis remonter et laisser appuyer quelques instants. Mais peut-être que quelqu'un l'a fait ici et pourra t'en dire plus sur la méthode (sinon ouvre un topic dédié si tes recherches ne donnent rien).

Posté(e)

bon, pour la question n°1, je pense avoir trouvé la réponse... après plusieurs tests ce matin.

Ce doit être l'ASR qui se met en action.

Bruit / sensation identiques qu'avec l'abs.

Conclusion, la 159 passe moins fort que le GT dans certains endroits. Mais bon, le GT n'avait pas l'ASR, donc ça patinait :glare:

pour la n°2, dès que je touche au bouton de lève vitre AR droit (au niveau du conducteur ou passager ar), que ce soit dans les 2 sens (haut ou bas), la vitre descend de 10 cm env et se stoppe, meme sans relacher la pression.

Pour la remonter, faut attendre env 3 min et elle remonte par à coups.

Par contre, quand j'ouvre les vitres avec la télécommande, elle descend sans broncher.

Je pense donc à un soucis electronique.

J'irais faire un tour chez alfa Vénissieux pour ça...

Et je devrais recevoir les silencieux lundi :rolleyes:

Posté(e)

souvent problème de bouton aussi, enfin sur peugeot...

Posté(e)

c'est que je pensais au départ, mais ça le fait aussi bien avec le bouton conducteur que passage ar.

mais bon, pour ce que je m'en sers de la vitre ar, c'est pas un drame lol

Posté(e) (modifié)

allez.. on prend un peu d'avance lol

dsc0021wq.jpg

Et pour les mauvaises langues qui disent que je passe pas assez de temps avec madame ou pour le bébé...

j'ai terminé juste avant la chambre du 'tit gars avant de me mettre sous la voiture, la preuve mdr

dsc0009np.jpg

dsc0008fz.jpg

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Sympa la chambre du petiot ! Mais je ne vois pas d'autocollants Alfa ???

Pour le séquentiel à l'arrière, je me corrige : oui à la descente mais non à la montée. Quoi qu'il en soit tu as effectivement un problème.

Invité Dany01
Posté(e)

Wouah belle chambre !!! mais c'est pour fille où garçons ????

Posté(e) (modifié)

lol nan pas encore sous l'emprise alfa ! ça le saura quand il aura ses premières petites voitures dans quelque temps.

Et ce devrait être un garçon :laugh:

Il n'y en aura qu'un, mais pour que ce soit plus pratique, on a préféré 2 tables en effet, comme c'était compris sur les 2 meubles.

y'en aura toujours une de dispo comme ça si l'autre est encombré :rolleyes:

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Je suis partant à 200% !!! Sur ces docks, il y a vraiment de quoi se faire plaisir question photos ...

bon, pour la question n°1, je pense avoir trouvé la réponse... après plusieurs tests ce matin.

Ce doit être l'ASR qui se met en action.

Bruit / sensation identiques qu'avec l'abs.

Conclusion, la 159 passe moins fort que le GT dans certains endroits. Mais bon, le GT n'avait pas l'ASR, donc ça patinait :glare:

Ça y est, il a déjà testé l'ASR !!! Attention, en pareille utilisation, les pneus de Ti fondent comme neige au soleil.

allez.. on prend un peu d'avance lol

Pourrais-tu nous mettre une petite vidéo pour écouter le son du TBI sans silencieux ? (Nan, j'déconne rassure-toi ...)

Sinon, très belle chambre pour le futur alfiste (j'avoue que je faisais un peu partie des mauvaises langues ...).

Je te propose plusieurs prénoms pour ton fils : Romeo, Alf (comme l’horrible extra-terrestre de la série télé) ou TItouen ... Tu n'as que l’embarras du choix !

Au fait, comme pour moi avec la 205 Gti, je crois bien que ta voiture a fait l'objet d'un article presse. Je suis sûr que c'est celle-là car elle a les mêmes options : http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoafze7j.html

Pour tes modifs de jantes, j'ai vu sur un autre forum ce que ça pourrait donner avec des jantes 8c. C'est plutôt sympas. J'ai lu que tu souhaitais éventuellement passer à des jantes Ti titane, comme celles de Fouine ou les miennes. Dans ce cas, je te suggère le passage en carrosserie, ça te couterai pas trop cher (maxi 400€).

Posté(e)

Pour les photos, vous êtes tous la bienvenue sur Corbas, avec apéro ou BBQ at home/

Après, que les pneus s'usent pour une utilisation "sportive", bah ils font leur job.

Mais bon, ce n'est pas la majorité des km parcourus avec non plus lol

Et je voulais en faire une de vidéo sans les silencieux, je crois que je vais le faire mdr

en passant, le colis avec les novitec est arrivé ce matin :-)

je regarderais l'article tout à l'heure, j'ai un peu de taf là...

Les jantes, ça devrait être bon pour les 8C silver, confirmation en fin de semaine !

Posté(e)

Au fait, comme pour moi avec la 205 Gti, je crois bien que ta voiture a fait l'objet d'un article presse. Je suis sûr que c'est celle-là car elle a les mêmes options : http://videos.autopl...yROoafze7j.html

Et je te confirme que tu à l’œil !

C'est bien celle là ;-)

Posté(e) (modifié)

Novitec reçu ce matin.

Petites photos faites ce midi avant de les monter ce soir.

si c'est comme le démontage, ça devrait pas être trop long, pas besoin de monter la voiture sur chandelles.

Bien plus pratique que sous le GT !

@Benjamin : je t'ai fais une vidéo du "bruit" sans les silencieux.

Ben ça fait toujours moins de bruit que le GT avec silencieux, même d'origine ptdr

ah si... on entend encore plus le sifflement du turbot et ça pétarade un peu lol

je poste tout ça ce soir ;-)

dsc0002dk.jpg

dsc0001dp.jpg

dsc0007cfa.jpg

Pour comparer, le silencieux d'origine fait 7.5Kg contre 6.5Kg pour le novitec (avec visserie et embout).

Modifié par FrakassoR
Posté(e) (modifié)

Et c'est posé !

Pas compliqué, tout se place correctement.

Par contre j'ai mis plus de temps à ajuster les sorties pour que ça soit bien aligné et droit que tout poser.

En tout en 30 min c'était réglé (la pose uniquement, compter 15 min pour le démontage).

Le résultat :

dsc0003hq.jpg

dsc0004bc.jpg

dsc0005sk.jpg

Et pour le son (avant qu'on me demande lool) :

http://www.dailymoti...tec-100mm_sport

C'est vraiment sympa, rauque à partir de 3000tr, en dessous, c'est très discret. Après, ça monte mais ça reste très supportable !

Mais ça c'est de l'intérieur, bien insonorisé ! j'essaierais d'en faire une d'extérieur dans la cour de mon taf ce we.

On entend bien le sifflement du turbot, c'est impressionnant.

Plus qu'a vori ce que ça donne après la reprog maintenant :-)

et sans silencieux (pour bialbero :laugh: )

http://www.dailymoti...ilencieux_sport

Et sinon, ce n'est pas l'asr au final, j'en suis convaincu (mais faudrait que j'essai en le desactivant), faudrait que je fasse la pression du pneu avt gauche.

Si ça continu, elle ira tout droit chez alfa, et j'en profiterais pour faire réparer la vitre ar.

Elle est garantie, ce sera bête de pas en profiter !

Prochaine étape, les jantes !

Modifié par FrakassoR

• Créer...