Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour la tenue dans le temps, ça perle toujours à fond sur ma 159 presque un an après application. Non, ça tient du feu de Dieu !

Stéphane

Posté(e)

j'ai eu le meme soucis egalement ! quelle galere a buffer ce polish ! en y repensant on a du trop attendre , perso je faisait 2 elements ( 2 portes par exemple ) puis je buffait dans la foulée , la prochaine fois je ferrait un seul élément a la fois je verrais bien si c'est mieux , mais a l'orbitale ca doit aller mieux forcement ! et je trouve aussi que la tenue dans le temps est top ! ca va faire un an aussi , je n'ai rien repasser dessus depuis , et des que je la lave le brillant ressort direct ! bon la ca perle plus trop ...

pour la giu meme avec 2 gosses ca suffit , j'en fait l'experience a chaque fois ! :unedent:

Posté(e)

en passant... j'ai 2 places pour concert de SOAD le 14/4 prochain à la halle Tony Garnier sur Lyon.

ne pas remuer le couteau dans la plaie.. je ne pourrais pas y aller car serait en déplacement sur Lorient :(

Posté(e)

ca m'aurait bien dit mais en pleine semaine , me levant a 4H du mat c'est chaud .... :(

dit frakassor tu a quoi comme orbitale pour ta carroserie ?

Posté(e)

ok merci , n'ayant aucune experience avec une orbitale ca me fait un peu peur de commencer avec une machine comme ca ....

Posté(e)

Je m'ymériterait bien aussi mais comme Tof je voudrais pas faire de bêtise. Mais qu'est ce que j'aimerais bien avoir vos résultats!

Posté(e)

deja avec des bons produits et de l'huile de coude on arrive a des tres bon résultats , mais avec une orbitale c'est surement plus efficace !

Posté(e)

oui aussi ! :unedent:

mais pense bien que sur du blanc on a pas des resultat de brillance comme sur du noir , gris , rouge ...

Posté(e)

Oui c'est clair, tu as un peu de brillance quand même, mais le gros du travail et d' avoir un blanc parfait.

Pour avoir eu des voitures foncées, en entretien le blanc c'est pas si mal car un coup de jet et de gant. Ça rend pas mal, que le noir tu vois toutes les micro rayures, et donc obligation polish etc... Que le blanc ça se voit beaucoup moin. C'est différent mais au final ça demande-autant d' entretient.

Posté(e)

nan, tu as autant mal aux bras, dos, jambes... entre les vibrations, les positions à la con pour faire un travail propre.. et la pression à mettre sur la machine lol

c'est différent des pads manuels, mais pas de tout repos quand même :closedeyes:

sur le blanc c'est vrai que c'est moins marrant, la preuve, le tig je l'ai fait qu'une fois, alors que l'ypsilon de madame a le droit d'y passe au moins 2x par an.

Posté(e)

oui les micro rayures se voient bien moins sur du blanc

Posté(e)

L'orbitale je pense que si tu commence avec des produits pas trop abrasifs au début pour te faire la main y'a pas trop de souci.

Posté(e)

Merci pour ta proposition FrakassoR ! ;)

Sait-on jamais pourquoi pas s'organiser un session un jour ...

Mais là pour le rasso, j'ai prévu de reprendre la 159 à la base (lavage, lavage, déconta, différents grades de polish, cleaner et cire...) + intérieur, plastiques, etc...

Ca fait un moment que mes produits neufs trainent dans le placard mais je veux absolument régler toutes mes upgrades disons "mécaniques" avant de m'attaquer à l'esthétique. :closedeyes:

Mais j'ai hete de l'attaquer à fond mais à la main... tim

Dès qu'on s'installe en maison avec le jus dans le garage je pense que j'investirais dans une orbital aussi... Ca me titille depuis un moment.

Surtout lorsqu'il s'agit de reprendre des grandes surfaces comme un capot ou un toit de 159 qui ont fait du rouleau :unedent:

Posté(e)

d ailleurs j ai aucunes idees sur les produits qu il faut avec une orbitale , les produits polish angel qu on a commander iraient bien ?

et le super resine autoglym ?

Posté(e)

les PA vont très bien, juste le polish que je trouve un peu light pour rattraper efficacement des MR par ex, voilà pourquoi j'utilise pas mal l'ultimate counpound de meguiar's.

Posté(e)

Moi je le demandais si une orbital pouvais aussi servir de ponceuse pour préparer une carrosserie avant peinture par exemple ?

Ca peut s'adapter un plateau avec du papier à poncer ?

Çe serait efficace ?

Posté(e)

oui , d'ailleurs j’hésite a en commandée une , est ce bien efficace comme une vrai polisseuse pour detailling ou est ce trop lourd , trop puissant .... j'en sait rien . :rolleyes:

Posté(e)

Gaffe à ce genre de machine. C'est une rotative donc super efficace mais ca demande un minimum d'expérience sinon gare au trous dans le vernis. Je déconseille pour commencer

• Créer...