Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

pas de soucis...

pour la reprog, on sent clairement la différence !! c'est réellement un plaisir, même si contre de gros moteur allemand, y manque l'allonge pour passer le nez devant... :glare:

Voilà ce que ça donne maintenant :

lvtemp0342175450440.jpg

J'aurais du y passer avant de faire la reprog, mais la courbe de la brera by stopino ne doit pas être très loin de celle d'origine :

breratbigtoptimisation.gif

Je reviens juste d'Alfa Bourgoin, où j'ai laissé la 159 ce matin pour le bruit à l'avant gauche en appuie.

Ben entendu quand je suis revenu à 14h, ils n'avaient rien trouvé.

J'ai donc fait faire un petit tour au chef d'atelier et on a pris une belle bretelle d'autoroute pour qu'il comprenne le problème.

"En effet, y'a quelque chose"... bah oui, je viens rarement chez Alfa pour rien, je bosse moi aussi en journée :laugh:

Donc résultat on a passé la 159 au contrôle technique à coté pour tester les amortos.

0% de déséquilibrage, que ce soit pour les AV qu'à l'AR :excl:

Mais ils ont trouvé un peu claquement à droite (euh... fallait regarder à gauche mdr).

Il va falloir que je la repose 2 jours chez Alfa pour qu'ils regardent de plus près.

youpiiii

Petite histoire, je me fais très souvent engueuler quand je rentre dans les ateliers lorsque ma voiture y est installé.

Là ce n'était pas le cas (contrôle technique) et heureusement, car en la montant sur pont, un bras commençait à forcer sur le bas de caisse !! canongun canongun

j'aurais rien dit, il me le défonçait :angry2: :angry2:

m'enfin, un petit éclat en dessous, invisible de l'extérieur. j'ai passé chemin.

• Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas mal la courbe ... Il faut essayer maintenant pour admirer tout ça en direct !

Bravo pour le professionnalisme de la concession de BOURGOIN !!!

Essaye d'aller à Vaise pour voir si c'est mieux (pour l'instant j'en suis plutôt ravi ...)

Pour moi, idem que toi : dans la mesure du possible j'accompagne toujours mes voitures en atelier (surtout lors du CT).

Sinon, je crois que tu es comme moi (et comme de nombreuses personnes sur ce forum) : Alfiste donc perfectionniste donc chiant ! Tu ne tolère pas l'à-peu-près et tu as raison.

Posté(e) (modifié)

tout à fait ! pas d'à peu près ! -_-

Je verrais bien lorsque je la poserais s'ils trouvent quelque chose, sinon ben je leur dirais qu'ils ne me verront plus tout simplement.

en attendant, le mec qui devait me rappeler ce tantôt pour caler le nouveau rdv, ben j'attends toujours... ... ...

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Tu as fait mumuse contre une voiture allemande pour comparer ? Si oui raconte...

Pour le bruit (tac tac tac) en appui lors de virages , j'ai eu la même chose au rasso national. Pour moi c'est normal : l'amortisseur arrive tout simplement en butée.

Posté(e)

sinon tu peut aller dans un petit garage , il seront surement plus a l’écoute des tes soucis ! en ce qui me concerne les grandes concess c'est fini ! ils prennent trop les gens pour des pigeons !

Posté(e)

je n'ai pas le choix, la voiture étant sous garantie "autoexpert".

le soucis, c'est que ça le fait qu'a gauche (virages à droite) et la voiture devient plus stable du tout !

Pas grave, ils changeront les pièces qu'ils doivent changer pour résoudre le problème.

De toute façon, la voiture ne role pas beaucoup en semaine, donc je peux leur laisser sans soucis !

faudra qu'on compare ça aussi !!

Posté(e)

ah ok pour la garantie , moi j'ai jamais remarquer ca ...

Posté(e)

tu roules avec quoi la semaine?

Posté(e)

la golf VI de fonction... pour faire 3km A/R par jour, c'est très bien ! :laugh:

Invité Dany01
Posté(e)

Pour le bruit (tac tac tac) en appui lors de virages , j'ai eu la même chose au rasso national. Pour moi c'est normal : l'amortisseur arrive tout simplement en butée.

Je pense que se doit être la même chose pour moi :excl: !!!!! mais je l'entend plus à la montée et descente des rallentisseurs . :unsure:

Invité Dany01
Posté(e)

la golf VI de fonction... pour faire 3km A/R par jour, c'est très bien ! :laugh:

tu pourrait y aller à pied aussi :lol2:

Posté(e)

ca donnerait presque envie de faire du velo ! :laugh:

Posté(e)

un petit moteur électrique (c'est la mode ) dans la roue arrière ! :lol2:

Posté(e)

Franchement oui... mais bon, j'ai du arrêter le VTT y'a quelque années, suite à un accident de moto.

j'ai réessayé, mais j'ai un soucis à un genou qui me gêne assez rapidement :angry2:

Posté(e)

un petit moteur électrique (c'est la mode ) dans la roue arrière ! :lol2:

là ça pourrait le faire lool

Invité Dany01
Posté(e)

Franchement oui... mais bon, j'ai du arrêter le VTT y'a quelque années, suite à un accident de moto.

j'ai réessayé, mais j'ai un soucis à un genou qui me gêne assez rapidement :angry2:

OUI OUI des excuses.......tout est bon -_-

Sérieusement j'ai le même souci <_<

Posté(e)

Et pourtant, j'adore faire du vélo... mais bon, c'est comme ça, c'est la vie ;-)

Posté(e)

un peu de vent ce matin sur Lyon...

Avant :

img00490201206071218.jpg

Après :

img00492201206071228.jpg

pas de blessé, c'est le principal :closedeyes:

Posté(e)

Diantre ! Tellement de vent que ça a flouté l'enseigne !

Posté(e)

ouep

y a eu un tourbillon bien localisé!

Même Géodis a pas eu le droit à sa tempête!

• Créer...