zakaria75 Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 tu vas à l'extrême... Un mécano qui te dit de vidanger plus tôt ne le fait pas forcément pour que tu le fasses chez lui... Maintenant si tu estimes que ta 159 est équivalente à une 8C... .
Invité Roki Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Tout compte fait je vais vidanger tous les 300 kms car en 1910 ......
Invité Roki Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Achète plutôt des actions Motul, au moins tu récupère une partie
Papa_Marco Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Euhh.....à part quelques cas bien particuliers l'espérance de vie des moteurs a plutôt augmenté ces 25 dernières années, malgré des augmentation de puissance conséquentes....puissance et couple multipliés par deux.... Regarde bien le nombre de 205,405,BX,AX,clio1 et 2 etc... qui sont des année 90 voir avant. Je doit réupéré prochainement une BX 1988 en état plutôt bon en carrosserie mais niveau Moteur rien à redire. 2012-1988= 24 ans et ceux sont pas des voitures de collectionneur mais de personnes de tous les jours qui vont travailler avec. On en reparle si tu veut dans 24ans pour les DS3, 408,1007, Modus etc... Dèjà quand on voit le nombre de moteur changer à 60 000km par rapport à l'époque et je ne compte pas tous les défauts de conception qui entraine des tuyau coupé ou plus grave. Le moteur THP, il faut bien le regarder, ce moteur ne va pas duré si il ne modifie pas ça distribution. Et tous ça ne dépend pas de l'huile c'est vrai, donc faire ça vidange tous les 30 000km au lieu de tous les 10 000km n'empèchera pas le tuyau de se coupé à moins que la vidange soit fait par un mécano sérieux qui s'aperçoit du tuyau usé au bout de la vidange des 10 000 et qui évite de se retrouver en panne à l'autre bout du pays a moins de 4 000km de la vidange des 30 000km. C'est vrai que je conçois la voiture techniquement et j'ai quand même beaucoups de mal à la voir "conducteur" et donc je conduit dans le sens de la mécanique.
alfajet 12 Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 je m'incruste dans vos HS, je travaille chez un très grand équipementier du diesel qui fabrique des buses (injecteurs), bougies de préchauffages et il y a encore deux ans, injecteurs pompes et plus précisément le corps de pompe pour le groupe VW, avec des tours deux tourelles et une vingtaine d'outils. l'electro-érosion existe chez nous pour la chambre intérieure des buses qui ne peuvent pas se faire avec des outils. actuellement, la fabrication est orienté sur le common rail avec environ 1800 bars.
tonton77 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2012 il y a du bon et du n'importe quoi sur ce topic. vous comparez des histoires de vidange il y'a 20 ans voir 40 ans et celle aujourd'hui. a votre avis il y a pas un truc qui a changé en 20 ans ? avant c'était minérale et maintenant synthétique. vous connaissez la différence au moins ? vous connaissez leurs facultés a chacune ? et leurs défauts ? pour certains d'entre vous soit vous avez un laboratoire d'analyse (et la je doute grandement) soit c'est votre propre conviction, mais je vois pas comment vous pouvez faire avancer vos arguments sans des analyses. les pro qui annonce une vidange plus rapproché, c'est simplement une histoire de pognon dans la popoche point. je fais le suivie complet de véhicules de secours ou nous respectons les données constructeur en terme de vidange. le dernier VSAB (ambulance) et annoncée a 40000km. nous n'avons jamais eu de casse moteur ou quoi que ce soit. le plus haut en kM c'est le dernier départ qui totalise 276000 km et mis a part les périodicité respecté rien a signaler. et je pense que nos véhicules de secours souffre mille fois plus que les voitures d'un utilisateur lambda.
159_90 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2012 +1 avec Tonton ! nous on monte à plus de 30000 avec des vidanges tous les 40000 sur des Dci et tous les 30000 sur les hdi
zakaria75 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2012 (modifié) Chacun fait comme il veut, non? Modifié le 6 Mai 2012 par zakaria75
TOF60 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2012 Chacun fait comme il veut, non? +1 , les avis sont bien trop tranchés !!!! Mais je ne changerais pas pour autant , c'est certain !!!!
zakaria75 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2012 +1 , les avis sont bien trop tranchés !!!! Mais je ne changerais pas pour autant , c'est certain !!!! L'essentiel c'est de pouvoir en discuter.... ...dans le calme! Et Perso, c'est vidange + filtres à 15000....
TOF60 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2012 +1 avec Tonton ! nous on monte à plus de 30000 avec des vidanges tous les 40000 sur des Dci et tous les 30000 sur les hdi Mettre de l'huile sur le feu !!! http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/casse-moteur-diesel-dci.php Mon frère y est passé avec une laguna.. C'est facile de mettre ça sur l'entretien longue durée , mais c'est aussi facile de dire que si c'est prévu comme ça , c'est que c'est bien !!
Invité Roki Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2012 (modifié) A part le fait que ce n'est pas un moteur FPT (dont on parle ici) et que ça concerne un type bien déterminé et produit sur une période bien déterminée (2001 à 2003), c'est plus un problème de conception ou fabrication. Modifié le 6 Mai 2012 par Roki
alfajet 12 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2012 mon 2.0l doit être vidangé tout les 35000 kms, je coupe la poire en deux, je changerai l'huile avant 17500 kms.
159_90 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2012 En tous cas ce topic fait couler autant d'encre que d'huile
Papa_Marco Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 il y a du bon et du n'importe quoi sur ce topic. vous comparez des histoires de vidange il y'a 20 ans voir 40 ans et celle aujourd'hui. a votre avis il y a pas un truc qui a changé en 20 ans ? avant c'était minérale et maintenant synthétique. vous connaissez la différence au moins ? vous connaissez leurs facultés a chacune ? et leurs défauts ? pour certains d'entre vous soit vous avez un laboratoire d'analyse (et la je doute grandement) soit c'est votre propre conviction, mais je vois pas comment vous pouvez faire avancer vos arguments sans des analyses. les pro qui annonce une vidange plus rapproché, c'est simplement une histoire de pognon dans la popoche point. je fais le suivie complet de véhicules de secours ou nous respectons les données constructeur en terme de vidange. le dernier VSAB (ambulance) et annoncée a 40000km. nous n'avons jamais eu de casse moteur ou quoi que ce soit. le plus haut en kM c'est le dernier départ qui totalise 276000 km et mis a part les périodicité respecté rien a signaler. et je pense que nos véhicules de secours souffre mille fois plus que les voitures d'un utilisateur lambda. Tu fait les 30 000km en 3 mois en en 1an ?
tonton77 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 sur quel véhicule le mien ou nos engins? ma voiture 35000 a 40000km par ans voir plus. une vsab c'est entre 7500 a 12000km par mois, une vl c'est 40000km par an, la voiture chef de groupe c'est 50000km l'année. pourquoi ?
Papa_Marco Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Parce qu'un moteur vidangé tous les 30 000 km tous les 3 à 4 mois va moins usé que celui vidangé au même kilométrage à 12 mois. L'huile aura moins vielli et support mieux le kilométrage. C'est vrai que je ne me base pas au labo mais vraiment sur la viscosité et les dépots contenu dans l'huile à la vidange. C'est pour ciblé le compromis km/temps d'inter-vidange.
tonton77 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 tu crois que nos moteurs qui passent plus de temps a tournée sur place pendant des heures vivent mieux qu'un moteur de voiture citadine voir routière. la seul périodicité qui est modifié c'est la distribution voir le freinage ( a cause du surpoids des véhicules. ) sinon le reste on suit les carnet constructeur.
Papa_Marco Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Il vaut mieux laissé tourné un moteur 1H que de le démarré 10 fois dans la journée. Donc VS citadine, oui c'est mieux par contre VS routière non ce n'est pas mieux, le moteur n'étant pas en charge là ou le moteur s'encrasse le moins.
maremano Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 (modifié) Salut a tous, il ne faut pas oublier que depuis la fin des années 90 et le début des années 2000, dans le cahier des charges d'une voiture, l'obsoléscence programmé ( un super documentaire la dessu sur arte est passé) est devenu un critère très important, on prend, et on doit jeté pour acheté encore....Et oui, les voitures les plus fiables sont celles des années 90, plutôt début et milieu.La voiture est un produit de consomation comme les autres maintenant, au même niveau qu'un paquet de kleenex....Une vidange tout les 30.000, cela correspond parfaitement a une espérance de vie de 150.000 a 200.000 grand max. Quand je vois des VW, peugeot, audi, bmw etc...des années 90 avec plus de 400.000 ou 500.000. Si on veux avoir une chance de faire faire a sa voiture moderne plus de 200.000 sans soucis, oui, il faut rapprocher les vidanges, c'est un fait. Les préconisation constructeurs sont calculé pour emmener la voiture a 150.000, pas plus....... PS: le HS sur la mécanique de précison m'a rappelé quand mon père travaillait chez dassault...... Et je conclu pas une petite histoire: Un petit fils demande a son grand père " comment vous avez fait avec grand mère pour rester ensemble toute ces années " , le grand père répond " On a vécu a une époque ou l'on réparait les choses au lieu de les jeté..." Modifié le 8 Mai 2012 par maremano
Papa_Marco Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Et je conclu pas une petite histoire: Un petit fils demande a son grand père " comment vous avez fait avec grand mère pour rester ensemble toute ces années " , le grand père répond " On a vécu a une époque ou l'on réparait les choses au lieu de les jeté..." C'est peut-être pour ça qu'on vie heureux avec ma femme. Désolé du HS.
tonton77 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 maremano sacrée conclusion. basée sur quoi ? les 200000 km on peut les passer largement, si on utilisait le véhicule qui correspondait réellement a nos besoins et non pas a le ma'tu'vue. viré 60 a 70% des diesels de nos routes, prendre une citadine au lieux d'un SUV et 4x4 pour faire de la ville et revenir a des cylindrées plus petite avec moins la course au chiffre sur les puissance.
Invité Roki Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Les préconisation constructeurs sont calculé pour emmener la voiture a 150.000, pas plus....... Je suis à 181.000 ......la fin approche le moteur est comme neuf, même l'embrayage ne donne aucun signe de fatigue, pourtant de la ville et des bouchons j'en ai fait ces trois dernières années, mais c'est vrai que "on va tous crever" (chanson) et qu'en 2012 c'est la fin du monde
cavalera Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 150'000 km sa reste faible. J'ai du mal à y croire. 250'000 km serait discutable suivant les marques même si certains iront d'office au delà.
maremano Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 (modifié) Coucou a tous, ensuite oui, bien sur tout n'est pas blanc, ni noir. Mais voila, l'obsolescence programmé dans le cahier des charge est une réalitée....avec des usinages, des méthodes de fabrication et de conception potentiellement beaucoup plus fiable qu'il i a 20 ans, les voitures d'aujourd'hui sont a peine aussi fiable qu'il i a 20 ans, voir moins. Et je suis d'accord, un diesel en ville est une hérésie. mais ensuite les voitures c'est comme l'amour, pour que ça dure, ça s'entretient..... PS: et oui, sur un 1l3 multijet par exemple, ou le 2.4 avec les échéances de courroie de distribution, si on suit les recommendation constructeur du manuel, on arrive rarement a 150.000 km......Et c'est conçu par des ingénieurs qui savent que ça ne va faire que de la ville, surtout sur une 500 par exemple Modifié le 9 Mai 2012 par maremano
Recommended Posts