limp95 Posté(e) le 13 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2012 (modifié) C'est pas bête ton histoire Fred pour la vidange, je savais pas qu'on pouvais vidanger de cette manière là et faut dire que le cache moteur commence à me rendre dingue entre les vis qui reste gripée et le nombre de vis à virée. En tout il doit m'en resté 5/6 vis pour tenir le tout.Et surement plus simple en plus pour transvaser le liquide, du coup tu peux mettre directe dans un bidon. Le nombre de fois ou je m'en fou partout pour faire le transfert. Faudrait juste faire une encoche au niveau du filtre à air, pour finir par laisse le cache moteur définitivement (pour les vidanges bien entendu). J'ai vien de voir ça sur norauto, sa vaut quoi? http://www.norauto.f...00607762/2.html Modifié le 13 Mai 2012 par limp95
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 de toute façon faut virée le cache pour le filtre a air ?
Vounetino Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 Salut Limp, j'en ai acheté il y a dix ans, je ne l'utilise plus, c'est "cheap" et les raccord plastiquepas très solide. Moi j'ai celui là depuis une dizaine d'année. http://www.vidangefa...e-6-litres.html Mais si je devais en acheter un autre aujourd'hui, je prendrai celui là. http://www.vidangefa...6-5-litres.html Me semble plus costaud. Il est possible de les trouver moins cher sur le net. Mais avec cela ta vidange est ultra rapide. Et puis c'est Pneumatique Tu peux même vidanger sur une aire d'autoroute Bielorusse, de nuit , :P
limp95 Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 Et puis c'est Pneumatique Tu peux même vidanger sur une aire d'autoroute Bielorusse, de nuit , :P Celle de norauto c'est du 12V avec la batterie c'est réglé. Je regardais les prix des électrique et au final elles sont moins cher d'ou ma question.
Papa_Marco Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 J'aime bien le "pas plus de 5mn et laissé reposé 1/4H" dans le descritptif. Ca en dit long sur la qualité de cette pompe. A éviter absolument.
TOF60 Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 J'aime bien le "pas plus de 5mn et laissé reposé 1/4H" dans le descritptif. Ca en dit long sur la qualité de cette pompe. A éviter absolument. +1
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 salut fred quand tu aspire tous les 15 000 km tu change le filtre a huile a chaque fois ?
limp95 Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 Exacte, grosse douille la petite rallonge du gros cliquette et c'est un jeu d'enfant.
stamich Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Bonjour, pouvez vous m'indiquer a partir de combien de degré d'usure dhuile il faut s'inquieter ou qu'il ya un message d'alerte. Je suis a 30% et 55000km la vidange et prevu a 60000km. Est ce raisonable de partir en vacances ou faut il vidanger avant. En gros a combien et le seuil limite tolerable d'usure de l'huile
Invité Roki Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 1000 kms à partir du moment ou le message s'affiche sur l'ODB....
Ramel Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Bonjour, pouvez vous m'indiquer a partir de combien de degré d'usure dhuile il faut s'inquieter ou qu'il ya un message d'alerte. Je suis a 30% et 55000km la vidange et prevu a 60000km. Est ce raisonable de partir en vacances ou faut il vidanger avant. En gros a combien et le seuil limite tolerable d'usure de l'huile Salut, si tu as une utilisation normale de ta voiture (un peu d'autoroute,de route et de ville), que tu sais qu'il y a une bonne huile dedans, te prends pas la tête, tu as encore 5000km de potentiel, ça ira très bien. Ton moteur est neuf en plus (à peine rôdé), ça ne risque rien. Si tu as une utilisation plus hard (que de la ville ou que de l'autoroute allemande) et que tu as une mauvaise huile, change la avant de partir, ça te prendre 30min (+ 30min pour le cache en plastique ).
stamich Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Merci de vos reponses. je pense que je vai la faire vidanger avant de partir je serai plus tranquille . Ce que j'ai omis de preciser c'est que pour partir en vacances la "belle" aura une caravane a tirer donc des conditions un peu plus difficiles
Aflafus Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Petites questions indélicates : Je suis en vacances en Italie comme tous les ans, et là je suis allé voir les garages aux alentours et que de surprises ...... _Pourquoi en france le prix d' une vidange sur un 2.4 coute "environ" 350 euros ? --->Je viens de la faire en italie dans un garage pour 233 Euros avec huile Agip 5W30 et changement de tous les filtres ! _J' ai bientôt la distribution à faire, j' ai deux devis vers chez moi en France, un de 700 Euros et l' autre de 1200 Euro ( garages Alfa ) ! --->Pour 450 Euros maxi elle sera faite en italie l' année prochaine !!! --------->Si ça peut vous donner une idée à quel point les garages en France nous banannent .......
tonton77 Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 va en pologne et c'est moins chère quand italie. le prix de la vie est pas le même, le revenue de base (car il n'y a pas de smic en italie) c'est a peu prés 800 a 850€ pour 42 h (et la c'est bien payer). en france c'est 1096€ net pour 35h (chercher l'erreur ) de passer du stade de en vacance et vivre en italie c'est autre chose. je passe trois mois de l'année en italie et nous payons des salaires pour des employés saisonnier et ça a rien a voir avec la france.
Papa_Marco Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 En france le Smic est à 1000€ mais le poulet est à combien? En italie à 800€ c'est bien payé mais le poulet est à combien? Quand je vois le coût de la vie en belgique plus cher qu'en France et que majoritairment ils vivent mieux qu'en France je pense qu'il faut regardé le "tout" pour juger. Entre la France, la Belgique, l'Allemagne, à ce que je lis par ci par là, la france n'est pas la mieux placé pour cette équillibre coût/salaire.
tonton77 Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 papa marco j'ai avancé les arguments pour l'Italie , j'ai pas fait de comparatif (volontairement) avec la belgique, l'Espagne, le Portugal, l'Estonie, l'Allemagne, les pays-bas, la Slovénie, la Finlande, la Slovaquie, l'Irlande, la Grèce, l'Autriche, Chypre et Malte car sinon cela m'aurais pris dix pages et une recherche gigantesque. je ne reçois pas de salaire ni ne paie de salaire dans tous les pays citée. ce qui n'est pas le cas pour la France et l'Italie. je paie des impôts en France mais aussi en Italie. je cotise en France mais aussi en Italie. j'ai un salaire en France mais aussi en Italie, j'emploi des personnes en France mais aussi en Italie, je fais mes courses en France , mais aussi en Italie. je paie des assurance en France mais aussi en Italie. je fais la fête en France mais aussi en Italie. oui la pizza Margarita en france tu la paie (pour 1 pers) de 7 a 12€ en France, en Italie tu vas de 4€50 a 8€, oui le prix des orange et 5 a 6 fois moins chère mais la viande c'est le même prix. pour te loger en Italie ça te cout un bras sans compter que il y a énormément de demande donc le premier qui pose le plus gros billet c'est lui qui gagne....... fait ça en France, bonjour le scandale. le gasoil et l'essence cout environ de 15 a 30 ct de plus qu'en France. l'électricité c'est 5% plus chère, le gaz c'est 7% plus chère, l'eau est moins chère d'environ 8%, les barilla cout de 0,5 a 1€5 de moins quand France (voir même 2€ j'ai déjà vue) la téléphonie mobile cout environ 37% moins chère quand France et tu n'as pas d'abonnement obligatoire de 12 ou 24mois, par contre internet et la télévision cout environ 22 a 40% plus chère. je parle pas de la médecin car la c'est du n'importe quoi. les charges patronales en France sont de 33 a 38% suivante le secteur en Italie elles sont de 30% etc etc..... je pourrais continué a développé tout la nuit si tu veux. cherche bien, on est le troisième pays européen le mieux lotis en terme de salaire/cout de la vie et on est le deuxième ou troisième (me rappel plus.) plus haut revenue minimum européen.
Invité Roki Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 pour te loger en Italie ça te cout un bras sans compter que il y a énormément de demande donc le premier qui pose le plus gros billet c'est lui qui gagne....... fait ça en France, bonjour le scandale. Sauf habiter dans un bled complétement paumé c'est comme ça en France aussi depuis quelques années. cherche bien, on est le troisième pays européen le mieux lotis en terme de salaire/cout de la vie et on est le deuxième ou troisième (me rappel plus.) plus haut revenue minimum européen. Pour le chomage aussi on est proches du podium....
fredicot Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Pour le chomage aussi on est proches du podium.... Ben non tout pile dans la moyenne! http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/3-02072012-AP/FR/3-02072012-AP-FR.PDF cherche bien, on est le troisième pays européen le mieux lotis en terme de salaire/cout de la vie et on est le deuxième ou troisième (me rappel plus.) plus haut revenue minimum européen. Les francais sont jamais content de toutes facons mais on s'en tire pas si mal face a la crise.
Vounetino Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Les francais sont jamais content de toutes facons mais on s'en tire pas si mal face a la crise. Oui mais : " Le changement , c'est maintenant "
fredicot Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Oui mais : " Le changement , c'est maintenant " J'ai bien peur que cela soit en pire!
Vounetino Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 J'ai bien peur que cela soit en pire! Je parlais de l'huile :blush: ................................. Faut bien essayer de recentrer le topic
Papa_Marco Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Je vais vidanger tellement j'suis mort de rire. Je sais que je suis au millieu des Alfiste mais c'est au tour du Voyager de vidanger après. Mais il y a des similitude. 2.5L 16soupapes avec de l'huile 5W40 et 5.5L sans le filtre. à part le nombre soupapes, de cylindres mais à 1 dizième près c'est la même cylindré et même huile et même quantité. Par contre ce qui change radicalement c'est le poids/puissance. Le sujet est recentré, enfin redécentré car je parle Chrysler mais c'est comme centré car ça reste le groupe Fiat.
fredicot Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Je parlais de l'huile :blush: ................................. Faut bien essayer de recentrer le topic
Recommended Posts