Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello tous le monde,

Lorsque mes essuie-glace sont en position auto et que je coupe le contact de ma 159,

Quand je reprends la voiture, Je suis obligé de les passer en off et de les repasser en auto pour que ceux-ci refonctionnent tous seuls !

Est-ce un comportement normal ?

Merci d'avance,

Posté(e) (modifié)

Bonjour sebg,

A mon avis oui c'est normal !sur ma 166 c'est la meme chose il faut resseter le systeme pour qu'il prenne en compte l'info

bonne journée

Modifié par MECALIP
Posté(e) (modifié)

ah d'accord c'est con comme systeme :-)

Merci pour ta réponse MACALIP, bonne journée à toi aussi !

Edit Merci Vounetino, le mien est en espagnol mais j'avou ne pas avoir regardé cette partie :-)

Modifié par sebg
Posté(e)

Oui , c' est une sécurité.

Imagine que tu coupes ta voiture le soir et que le matin ton parebrise est complètement gelé , des que tu mettras le contact les essuies glace ne vont pas aimer.

Posté(e)

en parlant d'essuie galces j'ai une autre question .

j'ai l'impression que sur ma 159 le reglage de la vitesse de l’intermittence ne fonctionne pas , en position 1 donc auto quand je tourne la bague de vitesse je ne voit pas de différence , est ce qu'il y a une manip a faire ou c'est normal ?

sebg >> tu m'en voudra pas mais ca evite de faire un doublon pour ca ! ;)

Posté(e)

Pareil, j,ai jamais vu de différence pourtant avec la pluie qu'on a en ce moment y a de quoi tester.

Posté(e)

J'avais pas pensé à ça :-)

@tof69 : Si si je t'en veux !!!!!!!!!!

Posté(e)

en parlant d'essuie galces j'ai une autre question .

j'ai l'impression que sur ma 159 le reglage de la vitesse de l’intermittence ne fonctionne pas , en position 1 donc auto quand je tourne la bague de vitesse je ne voit pas de différence , est ce qu'il y a une manip a faire ou c'est normal ?

sebg >> tu m'en voudra pas mais ca evite de faire un doublon pour ca ! ;)

Il semble me rappeller que c'est juste pour regler la sensibilité de l'essuyage automatique, l'intermitence se regle toute seule suivant l'intensité de la pluie.

Posté(e)

Sur la mienne et la 147 d'albachiara on voit bien la différence entre la position 1 et 4.

En 1 il faut que le pare-brise soit assez mouillé avant que les essuis-glace balayent alors qu'en 4 la moindre petite goutte sur le capteur et ça balaye.

Posté(e)

fred >> meme si c'est pour ca y'a pas de différences ....

Posté(e)

fred >> meme si c'est pour ca y'a pas de différences ....

Arf c'est sur que la subtilité sur la sensibilité n'est pas toujours evidente, j'ai jamais trouvé l'essuyage automatique tres performant sur la 159, ca marchait pas trop mal avec des essuie glaces neuf mais avec l'usure franchement moin bien logique en meme temps, sinon je crois qu'il y a un tuto pour nettoyer le capteur pour que ca fonctionne mieux.

Posté(e)

moi je sens bien la difference de sensibilité entre les différentes positions, mais à condition qu'il pleut bien fort, sinon ce n'est pas "palpable"

Posté(e)

En ce moment il y a de quoi tester avec le temps de Mars que l'on a.... ^_^

• Créer...