Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voilà après de longs mois sans passer sur le forum, je reprend soin da ma belle que j'ai négligé depuis quelques temps.

Je compte lui greffer un Parrot. Seulement gros dilemme sur le modèle, la provenance et le montage.

Je comptais partir sur un MKI9000 (je ne pense pas avoir besoin d'un écran) ou alors un MK6000.

Ce qui me motive pour le MK6000 : tout simplement par ce que j'en ai trouvé un d'occase sur leboncoin pour 40 eurosousous contre 107 pour un MKI9000.

Voilà donc mes questions :

Connaissez vous le MK6000 ? Et surtout si il y a des différences avec le 9000 qui m'auraient échappées.

La pause est elle vraiment réalisable soit même? J'ai vu pas mal de gens sur les forums ayant des problèmes sur leur voiture suite à leur propre pose.

Merci à tous

Posté(e)

J'avais un MKI9100 sur ma clio 2

Niveau pose aucun soucis, juste un problème au niveau du choix du mute qui me coupait le tachymètre du compteur (il y avait trois choix j'avais fait le mauvais) régler après un mail au service technique dont j'avais été très content !

Sinon ça reste du plug and play tu branche le parrot sur ton autoradio et ce qui aller a l'autoradio sur les raccord du faisceau parrot et hop c'est parti ...

Le plus chiant reste certainement le passage des cable et l'installation, savoir ou poser son écran (s'il y a), micro etc ...

Après pour le choix du parrot je peux pas t'en dire plus, moi j'avais pris le 9100 pour la musique, possibilité de brancher Ipod/USB/Aux

ça reste une très bonne marque je pense : )

Posté(e)

Merci pour ta réponse Mathieu, le gros soucis c'est que je suis une vraie brelle en électronique, le peu de photos que j'ai vu des branchements je n'y captais absolument rien. Et le passage des fils, j'ai peur de faire de la mer**.

Tu en était content du tiens ? Pas de soucis pour envoyer le son sur tous les HP de la voiture ? Le faisceau aussi, c'est vendu séparément il me semble ? J'ai regardé sur le site de Parrot, pas moyen d'en trouver un pour Alfa ou alors je suis sacrément myope !

Posté(e)

Moi pour ma clio 2 tout était compatible donc pas de faisceau a racheter en plus ... je sais pas ce qu'il en est pour l'Alfa !

Après pour le son, oui bien redirigé sur tout les HP, mais faut pas s'attendre a un son extraordinaire genre bose hein ^^

Si tu prend le modèle qui ne fait que le téléphone, c'est très bien pour cette utilisation, sa coupe bien l'autoradio te dis qui c'est, ou toi tu peut appeler par reconnaissance vocale sans chercher dans ton répertoire ...

C'est vraiment un bon produit dans l'ensemble =)

Posté(e) (modifié)

J'ai un MK6000 sur ma 156 acheté neuf pour 50 Euros sur le boncoin et franchement si tu veux pas d'ecran c'est le top, tu commande tous en vocal avant j'avais un 3100 sur la 147 j'avais l'ecran mais je prefere le mk6000 je connais pas l'autre modele qui te tente.

Tu n'a pas besoin de faisceau specifique pour les alfa 147-156-166 les autre modele je sais pas.

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

Merci les gars !

Justement j'ai pas eu de retour d'un utilisateur de MK6000, c'est cool Alfiste042. J'ai pas besoin d'écran, juste envie d'écouter la musique de mon iPhone et passer des appels.

Le MKI9000 J'ai l'impression que c'est exactement le même que le MK6000 au niveau des fonctionnalités, juste que ça doit être son remplaçant.

J'ai une 147, donc bon je me tâte a la faire monter par un pro. Le seul installateur de ma ville, me donne 3 prix différents pour la pose. Une première interlocutrice : 100€ je ne sais pas si c'était TTC ou HT, une seconde : 90€ HT et un dernier 120€ HT... Et la première nana que j'ai eu au téléphone m'a assuré que j'aurais besoin d'un faisceau... Ils m'ont pas l'air très calés sur le sujet...

Posté(e)

Je me suis trouvé une MK6000 visiblement neuf à 40€ aussi sur leboncoin. Reste plus qu'à voir pour la pose

Posté(e)

Tu ne trouve pas de tuto sur le net pour l'installation d'un parrot ?

Sinon demande a ton vendeur duboncoin s'il te fournit boite notice etc avec, il me semble qu'il doit y avoir une notice d'installation ou ça doit même peut être se trouver en PDF sur le net essai de voir ;)

Posté(e)

Ah c'est cool merci !

J'ai envoyé le chèque lundi et toujours pas de nouvelles du vendeur, me demande si je ne me serais pas fais enflé ^^

Je vais le relancer, en tout cas quand je l'aurais je regarderais ça mais je pense que si je comprend pas j'irais directement chez un installateur agréé

Posté(e)

J'ai des nouvelles, le kit par lundi donc réception d'ici jeudi je pense. Une fois reçu je solliciterais surement votre aide ^^

Posté(e)

D'acc, super ça !

Tiens moi au courant si tu galère avec le PDF du 9000

Mais normalement c'est du plug&play, si tu sais démonter ton autoradio, passer des fils, Brancher/Débrancher des cosses :laugh: Tu devrais t'en sortir :ninja:

Bon dimanche =)

Posté(e)

Justement j'ai jamais fais ça ^^ A part faire le plein, changer une ampoule et remettre de l'huile je sais rien faire sur une bagnole ^^

Posté(e)

Lol j'y connais rien en Alfa, je suis tout nouveau dans lma marque alors apart en savoir quelques peu sur ma mito,

Mais en général les autoradio se démonte tous de la même manière, tu dois avoir accès a des trou sur la façade, moi je passe des tournevis dedans du genre très fin pour libérer les clips et hop tu tire ton autoradio ^^

Après reste a ménager tes passage de cable derrière le tableau de bord, Boite a gant, tout ça ... montant de porte pour passer les fils du micro pour l'installer a hauteur de visage au niveau du rétroviseur par exemple ^^

Posté(e)

Ouep je vais tâcher de regarder comment passer les câbles c'est ça qui me fait le plus peur ! Surtout, en partant de l'autoradio, enfin bon avant de flipper je vais déjà essayer ^^

Posté(e)

Voilà, kit reçu, déballé installé, testé et utilisé ^^

J'en suis plutôt content surtout qu'il était totalement neuf visiblement.

Seul petite contrariété : j'ai de temps en temps des interférences : la musique coupe ou saccade. Passant par le bluetooth j'ai d'abord pensé à des interférences avec d'autres ondes ou à la connexion wifi de l'iPhone activée en même temps. Mais ça m'étonnerais que ça soit tout de même la cause du problème.

Quelqu'un aurait il une idée ? Car c'est tout de même assez énervant.

Merci !

Posté(e) (modifié)

Ta réussi a le monter toi même alors ? ^^

Pour le son qui coupe ou saccade, je sais pas trop :/

H"site pas a envoyer un mail au service technique pour exposer ton problème sinon =)

Modifié par Matthieu76
Posté(e)

Oui monté en1h30 j'ai bien galéré je suis vraiment pas doué mais assez fier de l'avoir fait moi même ^^

Oui je pense bien leur en envoyer un petit mail !

Posté(e)

ça va 1h30 c'est correct ^^ le temps de capter le truc quand même et puis de passer tout les fils etc =)

Posté(e)

Ouep ça prend du temps !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Petit retour au niveau du MK6000, si ça peut servir à quelqu'un à l'avenir.

J'ai envoyé un mail sur le site Parrot pour l'histoire des coupures lors de la lecture de musiques.

Réponse :

" Ce mobile n'est pas compatible avec le MK 6000

La mise à jour n'apportera pas d'amélioration sur ce produit qui a été interrompu il y a 3 ans... "

Donc visiblement je dois me contenter de ce que j'ai ^^

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je relance le sujet.

Si ça peut servir à quelqu'un un jour il y a une manip toute simple pour résoudre le problème :

1 : Désactiver le wifi

2 : Désactiver le Bluetooth puis le relancer

3 : Couper le jumelage en sélectionnant " oublier cet appareil "

4 : Puis relancer un appairage

Et hop magie plus aucune coupure mais il faut refaire la manip à chaque démarrage.

Source : http://www.axemansplace.co.uk/2011/12/01/iphone-with-parrot-mk6000-handsfree-my-solution-for-bluetooth-audio-skipping/

• Créer...