Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Même si cela fait quelques mois que je suis inscris ici, le temps me manque pour participer sur ce forum (déjà présent sur un autre fofo alfa :blush: je l'avoue !)

De poitiers il y a peu, je suis maintenant sur la région lyonnaise pour mon boulot.

Marié à ma très charmante femme, on attends notre 1° 'tit bout pour début juin :P

Et sinon, coté 4 roues, après plusieurs passages dans différentes marques, je me suis fixé sur Alfa l'année dernière alors que je comptais rester chez audi (A4 2.5 V6 qui m'a lâché).

Mais ce n'était sans compter un coup de coeur avec une superbe 159 Ti 2.4 :

copiedeimg0569960x640.jpg

Mais très vite, j'aprenais que nous devrions partir sur Lyon et faire beaucoup moins de kilomètres...

Ni une ni deux, hop échange avec un GT 3.2 de 2004 !!

Après quelques améliorations plus tard (B8 + ressorts courts, barres stab eibach, trianges AV neufs, SB powerflex, inter ragazzon, silencieux novitec, etc !!!) voilà ce que ça donne :

dsc0027uo.jpg

dsc0038im.jpg

38290910577dsc00132.jpg

Mais maintenant, avec l'arrivée du bébé d'ici peu, on va changer de nouveau pour quelque chose de plus "grand" et plus pratique pour madame... une 159 TI Tbi ou une Giulietta QV... réponse qans quelque semaines !!

Voilà pour moi :laugh:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !! J'avais la même 159 ti !!! Et maintenant j'ai la Giulietta QV noir aussi.... ;)

Félicitations pour le futur bébé...

@+

Posté(e) (modifié)

merci !

La prochaine a 33% de chance d'être noire... en fonction des occaz que je trouve.

Une 'tit montage photo de la GT :

mot22304x1536.jpg

Modifié par FrakassoR
Posté(e) (modifié)

Bienvenu nouveau lyonnais et alfiste "pur jus".

Que de belles bêtes as-tu là !!!

Trop fort le coup de l'arrivée du petit pour justifier le changement de voiture (moi aussi j'en ai usé et abusé) !

Concernant ton choix, si c'est "pour madame", il y a des chances que tu t'orientes vers une Giulietta. Par contre, si tu veux un véritable aspect pratique, fais comme moi (et d'autres ici d'ailleurs) opte pour la 159 sw. C'est pas un monospace mais je peux te garantir qu'avec deux enfants en bas âge, il en tient du bazar.

Enfin ton "orientation" TBI est un excellent choix (Fouine et moi pouvons te le confirmer). Si tu choisis une 159 TBI, il y a actuellement, en occasion, ça :

http://www.leboncoin...907.htm?ca=12_s (pas très cher mais le vendeur aurait pu au moins la laver avant de la vendre ...)

http://www.leboncoin...449.htm?ca=12_s (attention, il y a des chances que ce soit une ancienne "Alfa Test Drive", car c'est souvent le cas chez eux)

ou celle-ci, que j'ai failli acheté (si Alfa ne m'avait pas fait une offre impressionnante), d'autant qu’elle est presque neuve et que le vendeur est bien sympa.

http://www.leboncoin...653.htm?ca=12_s

Quoi qu'il en soit, tu ne regretteras pas ton choix (la Giulietta est très amusante à conduire, peut-être plus que la 159, mais sa vocation familiale est quand même réduite).

Au fait, j'avais oublié de te féliciter pour la venue prochaine de ton/ta mini(e) Alfiste !

Modifié par bialbero
Posté(e) (modifié)

merci voisin !

En effet, la rouge et la blanche font partie de ma short liste.

tu penses qu'ils mettraient une voiture avec autant d'option pour un test drive ?

En tout cas je vais leur poser la question.

Pour la noire, le mec qui met une photo de sa voiture sale ne doit pas être très a cheval sur son entretien, enfin du moins, c'est comme ça que je le vois.

Après y'a aussi 3 belles Giulietta qui me font de l'oeil, particulièrement 2 blanches ! :laugh:

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Toutes les voitures que j'ai pu essayer pour les Test Drive auxquels je me suis rendu (et il y en a un plus d'un !) étaient toujours des totales "full option". Ceci dit, même si elles sont passées dans de nombreuses mains, il y avait toujours quelqu'un dans le siège passager pour calmer les éventuelles ardeurs des essayeurs.

Comme toi, je suis fan du rouge (8c ou non d'ailleurs).

Mais depuis 15 jours que j'ai ma nouvelle "blanchette", je dois avouer que je la trouve absolument magnifique (surtout avec les jantes titane), alors même qu'au début j'aimais bien, mais sans plus.

Concernant le noir, j'avoue m'en lasser un peu (j'ai quand même gardé presque 5 ans ma précédente 159 noire).

Les Giulietta dont tu parles, je les ai vues aussi. Mais personnellement, j'accroche moins sur le style, que je trouve presque "fade" par rapport à la 159 ou même à ton splendide GT (noir + cuir rouge = la plus belle combinaison pour un Gt).

Toujours dans le style "avis qui n'engage que moi", je ne suis plus trop fan des vitres trop teintées. Sur une Alfa, je trouve que ça fait "too much".

S'agissant de ton GT, si tu le vends, prévient-moi, car mon père est de plus en plus motivé pour revenir à Alfa (ses premières amourettes) et, tout jeune retraité qu'il est, il a envie de "s'encanailler" un peu avec un coupé amusant et pas trop cher. Pour te dire : il est à deux doigts de craquer pour un Coupé Fiat 5T comme neuf !

Posté(e)

Pour le GT, il est en en vente sur d'autres forums, pas encore mis ici car j'ai déjà une personne (alfiste aussi) qui serait très intéressée.

Par contre, tu ne la verra pas sur lbc ou autres, pas de temps à perdre avec des "canaouilloux" du dimanche !

Après les vitres teintées, c'est au départ plus pour la praticité que l'esthétique. Le moindre rayon de soleil me claque les yeux et le crâne... donc !

Après, j'ai contacté fouine pour qu'il me présente sa superbe 159 avec sa ligne Ragazzon. D'où ma présentation ici afin qu'il me connaisse un peu ;-)

Posté(e)

Après, j'ai contacté fouine pour qu'il me présente sa superbe 159 avec sa ligne Ragazzon. D'où ma présentation ici afin qu'il me connaisse un peu ;-)

La mienne n'a pas (encore) de ligne Ragazzon comme Fouine, mais si ça te dis que je te la présente également, ce sera avec plaisir !

Pour ton Gt, je ne suis pas trop inquiet pour sa prochaine vente. Pour info, ma précédente 159 est partie en moins de 10 jours et après que deux essais ! Quand une Alfa est belle, bien entretenue et avec les options et couleurs "qu'il faut", et à prix correct, ça se vend très vite (quelle que soit la période). Tiens-moi au jus.

Posté(e)

Alors bienvenue ici J-B ! Ton GT est superbe, j'adore. Peut-être pourrais-je le voir en vrai avant que tu t'en sépares... J'aime aussi ton ex 159 TI mais ça tu avais deviné :unedent:

Je t'ai répondu par MP ;)

Posté(e)

yes merci ;-)

Je vais fait ce qu'il faut pour passer te voir, je viendrais avec le GT, pas de problème au contraire !

Posté(e)

bienvenue voisin ! encore un alfiste dans le coin ! B)

je te conseil la 159 sw avec les enfants ca sera plus pratique !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;) Mr a du gout et entretient bien ses voitures,félicitation.

Posté(e)

Salut, 159 et GT 3.2, le mieux d'Alfa !!!