Fouine Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 oui on est bien d'accord et heureusement. Ce qui me gratte c'est de voir des comparaison entre une prestation de base sans correctif de carrosserie et cette prestation haut de gamme. il faut juste comparer ce qui est comparable. Sujet clos pour mon cas Personne n'a comparé le travail réalisé avec une prestation de base. Tu n'as qu'à relire. Sujet clos pour moi aussi.
yoda67 Posté(e) le 17 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 avec un niveau de "nettoyage" pareil, j'oserais même plus rouler avec de peur de la salir C'est un peu le cas, je l'ai mise au garage depuis
sundae Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 d'un coté oui on a pu envi de la sortir mais d'un autre avec l'eau perlante sur la carrosserie c'est joli aussi :)
Fouine Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Est-ce le lavage de la carrosserie est plus simple après tout ça, si oui pendant combien de temps (semaines, mois...) ?
sundae Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 oui l'entretien est facilité car grace a la protrection (cire) les contaminants accrochent moins a la surface. quand a la durée cela depends du type de cire mis dessus, de l'utilisation de la voiture, si elle couche au garage etc etc
HalfA Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 (modifié) Jolie renov (je l'avais vu sur cosmetique auto). Je cherche à en faire une dans le style mais c'est vraiment pas donné (dans les 500€ et ca peut grimper bien plus juste pour l'exterieur). Modifié le 18 Avril 2012 par HalfA
kbass Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 (modifié) 500€ pour tout çà??? Mais donne-moi l'adresse et j'arrive sur le champ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on sait que les boîtes de detailing sponso Meguiar's ou Protech prennent 600€ un simple polishage/lustrage... Modifié le 22 Avril 2012 par kbass
leju07 Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 Simple? Alors vas-y lance-toi Kbass et casse les prix tu vas tous les faire couler! 600Euros c'est correct vu le temps que ça prend et le matériel nécessaire. A 500Euros la prépa complète c'est sur que c'est un super tarif pour un pote.
kbass Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 (modifié) 600Euros c'est correct vu le temps que ça prend et le matériel nécessaire. Pour 10h de taf, j'ai payé 300€ env un collègue sur Lodève (34) (je précise c'était un simple 3étapes Meguiar's à l'orbital) Info présente en première page de mon showroom Alors ? Modifié le 22 Avril 2012 par kbass
leju07 Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 Ben j'trouve ça pas extrêmement cher 600Euros pour du travail parfait avec des produits haut de gamme comme SwissWax. A 300 Euros j'imagine qu'il ne t'a pas bâclé le travail, te connaissant un peu, et c'est vraiment un très bon prix. Mais si c'est moi qui devait faire une rénovation extérieure complète je ne facturerai pas moins de 500Euros. Et si le devis fait peur au client potentiel ben qu'il aille voir ailleurs ou qu'il fasse repeindre la voiture en faisant un coup d'assurance.
kbass Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 (modifié) On s'est pas compris je pense Sur ce topic, ce genre de restauration à 500 même 600 euros...je cours sur le champ faire faire cela à ma voiture! Mais payer 500/600 pour un "simple" polish protech ou meguiar's (je n'ai jamais parlé de swisswax) c'est à dire juste de l'orbital sur la carrosserie, pas de clay, pas de detailing ni de protection joint et plastiques, ni de nettoyage intérieur, ni de lustrage chromes ni de etc ni de etc etc etc Franchement c'est cher payé! Modifié le 22 Avril 2012 par kbass
sundae Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 300 € pour 10h de taf il y en a qui font n'importe quoi, tu enleves les charges les consommables etc il reste quoi ????? Une presta exterieur (et que l'exterieur) de ce niveau c'est 500 (prix planché) minimun, la dessus tu rajoutes l'interieur le traitement des cuirs, le nettoyage moteur. Apres tu peux faire des prix mais il faut arreter de faire n'importe quoi car a terme c se tirer un balle dans le pied, ou ce n'est pas du detailing. Kbass les 3 etapes de meguiars ne sont pas un vrai polissage et quand je lis "cire eclair" dans ton showroom desolé mais ca joue pas dans la meme categorie. 300€ pour du 3 etapes meguiars ton gars il t'as pas fait un prix... excuse moi de te le dire.
leju07 Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 On ne passe pas l'orbitale sans avoir au préalable décontaminé la carrosserie avec prélévage/clay/lavage, c'est la base! Sinon autant faire soi-même à la main un simple polissage+lustrage.
sundae Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 Mais payer 500/600 pour un "simple" polish protech ou meguiar's (je n'ai jamais parlé de swisswax) c'est à dire juste de l'orbital sur la carrosserie, pas de clay, pas de detailing ni de protection joint et plastiques, ni de nettoyage intérieur, ni de lustrage chromes ni de etc ni de etc etc etc Franchement c'est cher payé! remettons les termes a leur place. le Polissage joue sur la couche de verni pour supprimer les defauts. c'est du travail de carrosserie car il n'y a pas d'utilisation de produit remplisseur qui ne font que masquer les defauts. Quand tu parles Protech (que je connais tres bien) et Meguiars (qui ne propose pas de traitement longue durée) c'est une pose de cire longue duré donc en rien un polissage Ce serais plus a mettre dans la categorie LUstrage. donc ici c'est un traitement detailing haut de gamme avec utilisation de produit de qualité et n'ont pas de produit qui "masque les defauts". comparons le comparable
kbass Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 Mouais bon, en fait c'est trop le bordel pour moi tout çà... Y a trop de terme et de vocabulaire à employer pour se faire comprendre...perso j'y pige que dalle, et forcément je dis des conneries pour les "pro" du detailing Toujours est-il que ma peinture est naze, qu'une clay aurait tout niqué... Le 3 étapes ont amélioré ma situation particulière Quant au cire eclair j'ai jamais dis qu'on l'avait utilisé dans les 300€, çà c'est moi qui le rajoute, et je trouve çà très bien pour ma situation Toujours est-il que 300€ pour 10h de taf carrosserie/cuir, je trouve çà très économique, mais ça n'avait rien à voir avec ce qu'il y a dans ce topic c'est pour çà que je dit que 500€ pour ce taf de carrosserie, je veux bien le faire dès demain! Et sunday, si tu vois ma carrosserie de visu, tu comprendra...
leju07 Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 Comment ça un clay aurait "tout niqué"? Elle a quoi ta peinture?
sundae Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 pour avoir passé un grand nombre de fois la clay sur des voitures datant 1960 à 2010 je ne vois en quoi une clay peut faire de degat. Kbass pour ta carrosserie si cela reste des defaut de verni c'est tout a fait rattrapable. regardes ce qu'on peut ravoir avec du temps et un peu de techniques. Pour info c'est une TT noir qui a connu 10 ans de rouleaux : Sur tes photos tu m'as l'air bien loin de ca
kbass Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 (modifié) Mon pauvre ami, je m'en contre-fiche des rayures, halo et autres...pour moi c'est persque normal et pas bien méchant comparé au reste! Je n'ai presque plus de vernis sur certains éléments, comment tu veux travailler??? sur de la peinture directement? Vous êtes relou d'habiter tous à plus de 7h de chez moi!!! Sinon je serai venu te voir ! Modifié le 22 Avril 2012 par kbass
sundae Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 si ta voiture est vraiment dans cette etat je ne suis pas magicien. C'est Direction carrosserie. désolé.
jordan59650 Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 J'adore ta voiture, j'en rêve!! C'est ma prochaine!! Je pense que tes conseils pourrait m'être très utiles!!
yoda67 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 J'adore ta voiture, j'en rêve!! C'est ma prochaine!! Je pense que tes conseils pourrait m'être très utiles!! Merci Si ce topic peut t'aider, tant mieux...
autobianchi38 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Super boulot et le resultat est a tomber
kems Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 je viens de voir ce sujet aussi : super boulot , ça donne envie de confier sa monture
Recommended Posts