limp95 Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 Le 01/04/2012 at 20:34, dref a dit : J'ai regarder aujourd'hui, le bruit provient des alentours du turbo, mais je present effectivement la poulie qui est a coté du turbo, peut être la courroie qui couine à froid...Mais pas bien vue j'étais seul et le temps que ma femme vienne pour acceler, même pas 2 minute, plus de bruit... Ta courroie d'accessoire à faire combien de km (c'est tout les 80 000kms) et ta distribution? si ta voiture n'as changer aucune des deux je te dirais que c'est plutôt l'une des galets qui fait du bruit. J'ai eu le cas j'avais zapé la courroie d'accessoire (elle as péter à 100 000km) et j'ai fais changer la distribution à 120 000 km parce que j'entends se genre de bruit. Du coup plus de bruit après le changement. PS: Si tu n'as fait changer aucune des deux, fait les deux dans la foulez sa te couteras moins chers et t'es tranquille pour 80 000km.
dref Posté(e) le 13 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Elle a 116000Km et distri et accessoire faite à 97000Km... Peu être une mauvaise tension alors? mais depuis que j'ai mis un peu de graisse silicone, plus de bruit, ça va faire deux mois.
shine Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 Vous allez dire je psychote avec ma nouvelle voiture depuis la découverte du berceau plié mais j'ai moi aussi remarqué qu'à froid, on entend le turbo légerement sifflait durant les premiers kms. Avec le moteur chaud, ça disparait (ou quasiment inperceptible). Je vous rassure pas de perte de puissance ni fumées particulières. Elle a 40000kms. Mon garagiste me dit que c'est normal. Sur mes précédentes voitures (avec turbo mais moins puissantes), je n'avais jamais remarqué ça. Vous en pensez quoi?
shine Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 (modifié) Je ne sais pas si cela a un rapport mais je préfère préciser que la voiture sort de révision (vidange) et que la courroie (kit complet avec pompe) a été changée y'a 15 jours par l'ancien proprio. Ceci-dit, ce sifflement je l'avais déjà entendu la semaine dernière lors de l'achat (et sans que la vidange soit faite). Mon garagiste (qui n'est pas spécialisé Alfa) me dit que c'est normal, certains turbo sifflent légerement. Et je vois qu'il y'a beaucoup de sujets ouverts sur ARO concernant des turbos qui gazouillent (et qui ne cassent pas forcément à chaque fois). Alors est-ce normal ou pas? Modifié le 15 Mai 2013 par shine
saxx67 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Mon turbo a 10 000 km et il chante aussi a froid les premiers km.
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Idem et un peut plus depuis le défap
shine Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) Merci pour vos avis, ça me rassure. Pour info, elle n'est pas déFAPée et a encore l'EGR pour le moment (car celle là, je compte bien la virer prochainement). Je dirais même que ce bruit est presque sympa et ne me dérange pas plus que ça. Mais n'ayant jamais entendu ça sur mes précédents véhicules, je me posais la question. Modifié le 16 Mai 2013 par shine
daze Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) sur ma Punto 1.9 JTD 120 mon turbo chante bien aussi ^^ la voiture a 175 000 KM. Il y a environ 5000 km j'ai fait un bon décrassage sur 100 Km en roulant en sur régime à chaud pendant 20 mn à chaque fois. Et depuis elle respire mieux, et le turbo chante de plus belle ^^ Avant je sentai trop de frein moteur en 1ere par exemple, ou alors en deuxième en descélérant je ne pouvais pas rester longtemps en 2eme jusqu'à l'arret sinon elle broutais, depuis ce petit décrassage j'ai retrouvé de la souplesse, au top ^^ Je pense que je vais appliquer le même traitement à ma nouvelle Alfa 159 1.9 150, elle a besoin de décrassage à mon avis. Au démarrage l'aiguille du compte tour n'est pas très stable, au bout de quelque seconde ca se calme, je pense à un encrassage de l'egr / fap, excusez moi j'ai légèrement dévié du sujet ! Modifié le 16 Mai 2013 par daze
Jef43 Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Perso sur mon 120 reprogrammé il siffle de plus en plus (mais rien de dramatique !) depuis 150000km, et j'en suis à 236000km et elle tourne toujours bien ! Il siffle pas plus que sur les tdi 110 de chez vw, ni que mon ancienne Bravo GT JTD quand elle avait 240000km ! Bref je ne pense pas que ce soit bien grave !
joe le taxi Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Idem pour mon taxi, le turbo à commencé à siffler aussi à partir de 150000 km, je m'en suis séparé fin mai à 261800 km avec le turbo d'origine et elle avait toujours la pêche, maintenant elle siffle sous d'autres cieux.
clem34070 Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Je déterre le sujet, la mienne siffle pas mal ces dernier temps, sans symptômes apparents ( fumée ou surconso d'huile, ni perte de puissance) Mais en comparant avec une gt ce jour, c'est le jour et la nuit... il siffle comme celui de pedro du forum... ( ) es-ce que les votre sont pareils ? merci
Pedro78200 Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Toujours ce bruit sur la mienne, mais toujours la patate donc... Je laisse pisser... (Pour ma 156 le terme est très juste....)
Erwann44 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Le mien siffle exactement de la même manière et comme ça depuis que je l'ai, c'est a dire 50000km.
clem34070 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 C'est pas un turbo qu'on a sur le 150cv.... c'est une propulseur d'avion
Pedro78200 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Ah bah voilà tout s'explique!! par contre dans ta signature je voie "150@200" heu... vraiment? Ca fait pas un poil beaucoup?
clem34070 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 (modifié) Quand on a loguer avec Fred, elle a sorti entre 190 et 210... Donc j'en ai enlever et fais une moyenne de tout les log. Mais 195 de sur... J'aurai la réponse d'ici quelques moi chez Vone ( banc) Mais une bonne Reprog plus un defap... On doit pas en être loin... Modifié le 20 Mars 2014 par clem34070
Pedro78200 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Pour un 1.9 c'est pas pas un peu beaucoup? Forcément à ce niveau là tu risque un peu pour le reste. Tu en en bvm ou bva?
clem34070 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 (modifié) Manuelle fort heureusement. Non, c'est Fred qui ma fais la carto et j'ai entièrement confiance. Après forcément, plus tu pousse, plus tu va prendre de risques, maintenant je lui ai demander personnellement de la pousser un peu plus ( on est en limite) mais je ménage la monture... Et j'en prends la responsabilité. On verra quand elle sera sur le rouleau, c'est peut être un peu moins. Enfin, je les sens!! Après c'est un minimum pour cette voiture... Le poids est un vrai handicap pour la 159... Puis les limiteurs sont toujours la.. Après 3500 je le sens que sa baisse un peu. Modifié le 20 Mars 2014 par clem34070
Pedro78200 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 (modifié) mon beau frere a une SW 150 en bva... ouais clairement c'est pas un foudre de guerre!! Je pense que le jour ou il a le budget il risque d'envoyer un mail à fred! Modifié le 21 Mars 2014 par Pedro78200
clem34070 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 (modifié) Fred est très correcte et fais sa par passion :-) Modifié le 21 Mars 2014 par clem34070
Pedro78200 Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) Le 20/03/2014 at 12:55, clem34070 a dit : Fred est très correcte et fais sa par passion Je sais très bien... il est aussi passé sur la mienne! En revanche... mon moteur fait un bruit de Diesel ça on peux rien y faire.. mais alors le 150 sur la 159... c'est du Diesel de John Deere à ce niveau!!!! Modifié le 21 Mars 2014 par Pedro78200
clem34070 Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) Voila le bruit de la mienne. J'avais pas encore le moteur a 90*. Et j'étais dans une ruelle sa faisait bien échos ! Modifié le 21 Mars 2014 par clem34070
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