Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

voilà, après quelque posts en présentation et après un WE avec, voici un sujet plus dédié à la voiture elle même et à ce que j'en pense.

Il s'agit d'une 156 SW 1.9 JTD 140ch Multijet de fin 2003, design Giugiaro, intérieur Alfatex, finition Distinctive en bleu nuit métal. J'ai pu rouler 300 km avec ce WE en mixte (autoroute, nationale, bouchons...) :smile:

Désolé je n'ai encore pas pu prendre de photo.

Alors voilà quelque remarques et notemment sur les fonctions annexes et accessoires:

Les Points à surveiller:

- dû au design il n'y a aucune protection avant, arrière ou latérale => ne pas confier à quelque qui se gare "au toucher" !! Cependant la mienne a plus de 2 ans et est restée complètement impeccable, seule une marque sur une des ailettes avant.

- dans certaines conditions il semble que les warnings s'allument tous seuls, c'es peut être fait exprès mais j'aimerais mieux pas.

Les moins:

- quelque vibrations à l'arrêt (pas vraiment génant mais un peu supérieures à une 206 HDI ou une BMW x30D)

- ma roue de secours n'est pas en 205mm.

- bien qu'utilisable le lave glace tire trop bas (comme chez tout le monde on dirait...)

- tuyau déchappement tout moche (diesel...) <_< mais on le voit à peine

- pas de surtapis (je vais ss doute en acheter...)

Les Gros Plus:

- Design extérieur magnifique (pas de défauts d'alignement ou autre sur la mienne)

- Design intérieur également, avec un plus pour les revêtements en Alfatex. Légère usure de l'accoudoir central qui pourrait être légèrement plus long

- Excellent moulin, très souple et reprises excellentes, il suffit d'appuyer un peu pour sécher tout le monde sans forcer

- Agréable à conduire et confortable (je suis chaussé en 205-65-R15) bien que les sièges TS soient surement mieux

- freinage efficace

- boite 6 plutot bien étagée et sans jeu (la 6 tire un peu long à vitesse réglementaire :unedent: )

- Consommation faible 6.5L / 100 (à confirmer au prochain plein) malgré plusieurs petits trajets et bloqué dans les bouchons un petit moment. Amusant d'ailleurs de regarder la conso instantanée (records affichés: 2L en frein moteur 4eme en descente ou 12L en bonne accélération)

- Assurance raisonnable, acceptée par le compagnies "On line"

- Aeration / climatisation très efficace et bien répartie (+ bi zone)

- Trappe à skis (ou aussi planeurs, dans mon cas)

Les petits plus (importants !)

- 4 vitesses intermittantes d'essuies glaces (une vitesse très lente très utile en cas de quelque gouttes, remplace un détecteur de pluie)

- arrêt automatique des feux

- petit fading radio lors de changement de stations, tweeters séparés

- Rétroéclairage rouge de tous les cadrans

- controle des 4 vitres de la place conducteur + vérouillage pour enfants

- régulateur de vitesse, j'aurais préféré au volant mais finalement il s'avère assez pratique et marche très bien.

- éclairage efficace (feux de croisement)

- lumière intérieure à ouverture / fermeture des portes

Et pas de rossignols sur la mienne ^_^

Voilà, après un WE d'utilsation, ça semble être une bonne voiture avec un rapport agrément / prix difficile à battre et ça reste un des plus beaux breaks du marché :wub: ...

Posté(e)
quelque vibrations à l'arrêt (pas vraiment génant mais un peu supérieures à une 206 HDI ou une BMW x30D)

- ma roue de secours n'est pas en 205mm.

- bien qu'utilisable le lave glace tire trop bas (comme chez tout le monde on dirait...)

- tuyau déchappement tout moche (diesel...) mais on le voit à peine

- pas de surtapis (je vais ss doute en acheter...)

rassure-moi ,tu travailles pas a auto plus ? heureusement ,tu dois decouvrir alfa avec la 156 ,et c'est tant mieux pour toi , tu verras la SW c'est un regal ,et je sais de quoi je parles ! bonne route

patrick

Posté(e)

Les Points à surveiller:

- dû au design il n'y a aucune protection avant, arrière ou latérale => ne pas confier à quelque qui se gare "au toucher" !! Cependant la mienne a plus de 2 ans et est restée complètement impeccable, seule une marque sur une des ailettes avant.

- dans certaines conditions il semble que les warnings s'allument tous seuls, c'es peut être fait exprès mais j'aimerais mieux pas.

Voilà, après un WE d'utilsation, ça semble être une bonne voiture avec un rapport agrément / prix difficile à battre et ça reste un des plus beaux breaks du marché :wub: ...

2 ans sans une marque, bravo, le proprio précédent ne devait pas faire beaucoup de ville...où avait de la chance, vu le nombre de sagouins qui se garent à l'oreille :angry: ...

Les warnings qui s'allument tout seuls...tu veux dire les feux lors d'un freinage d'urgence ?

Sinon, tout à fait d'accord avec toi... ;)

Posté(e)

Pour le pot d'échappement tu peux mettre un embout chromé ça coute une trentaine d'euros chez Norauto, marque OBA) et ça affine l'ésthetique.

Les buses du lave-glaces sont réglables.

Pour les sur-tapis achètes un kit c'est primordial si tu ne veux pas déteriorer ta moquette.

Posté(e) (modifié)

merci

non pas je ne suis pas de Auto plus ;)

par contre une remarque qui est vraie c'est que le rayon de braquage est assez élevé...

Les warnings j'ai juste constaté 2-3 fois qu'ils sétaient allumés, en partant de l'arrêt alors que je ne pense pas avoir touché le bouton. Pas bien grave mais possible qu'il y a ait un petit faux contact de cable...

Pour le pot ce sera OK comme ça, on le voit pas, je ne vais pas mettre un pot de kéké sur un diesel :P

Les sur tapis de qualité et adéquats, ce sont bien ceux là ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...-Set::3107.html

Sauriez vous à quel prix ils sont en concession ?

merci !

Modifié par Proto
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

ceux que j'ai achetés en concession il y a deux ans sont beaucoup moins jolis que ceux là, par contre au même tarif, une quarantaine d'€.

Pour le rayon de braquage, ce n'est qu'une petite question d'habitude, au lieu de te garer en une seule fois tu rajoutes d'une à deux manoeuvres supplémentaires, ça contribue au charme de l'Italienne.

Par contre la direction est ULTRA précise et ça perturbe les potes quand ils l'essaient et quand tu la pilotes ....... une Italienne .... elle réagi à la moindre sollicitation sans te prendre à défaut .... un BONHEUR

Modifié par Gilù
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voilà une mauvaise photo (de nuit) de la belle:

156sw18ke.jpg

Pour la direction c'est vrai que ça fait bizarre, j'ai comme l'impression que ça fait une assistance variable fonction de la vitesse. Faute d'habitude j'ai cru que j'allais me planter dans le mur à un moment dans ma première courbe rapide :blink:

J'aime bien le système de ventilation, assez efficace globalement, et l'éclairage intérieur & extérieur + cadrans.

Freinage très efficace et qui semble endurant (peu d'usure pour le kilométrage)

J'en suis à une moyenne de 6.7L /100, et pour des petits trajets ça tourne autour de 7.3L

Au démarrage ou en reprise, il suffit d'effleurer la pédale pour se trouver loin devant, mais ce n'est pas violent non plus...

L'audio embarquée est satisfaisante sinon. Une fois réglée, elle vaut bien mon ancien Sony avec chargeur CD que j'avais dans ma Saxo. C'est sûr que c'est perfectible, mais pas du tout indispensable.

J'ai en stock 2 HP Pioneer TS-E1770 2 voies sinon, qui on une courbe correcte de 91dBm +/-2 de 100 Hz à 20 kHz et un petit ampli Sony 2*30 (vrais) W utilisables, au cas ou ça vaille vraiment le coup...

Peut être que je changerai le poste un jour, c'est probablement ce qu'il faudrait changer en premier.

En attendant c'est plutot les bons tapis de sol qu'il faut, si ceux la sont top c'est ceux la que je prend alors...

Au fait existe t il des bonnes protections sur mesure (type caoutchouc ou truc très résistant) pour le coffre du Sportwagon ?

@+

Modifié par Boula
Posté(e)

Pour la direction c'est vrai que ça fait bizarre, j'ai comme l'impression que ça fait une assistance variable fonction de la vitesse. Faute d'habitude j'ai cru que j'allais me planter dans le mur à un moment dans ma première courbe rapide :blink:

C'est bien ca pourtant :P

Posté(e)

Ok Boula ! c'est vrai que la direction de cette Alfa a une légèreté inhabituelle...

Pour les warnings qui s'allument lors de démarrage "en trombe" ben heu, en fait j'ai trouvé: c'est que, en me précipitant un peu, ma main allait toucher le bouton, qui n'est pas loin de la 1ère :unedent:tim

Donc je n'ai pas encore trouvé de vrai problème dans ma 156, comme quoi il y en a des fiables ^_^

Même la jauge marche très bien...

PS: Pour les tapis en concession (par tel) le gars m'a dit qu'en option ça les fait dans les 100€. C'est bête mais Comparé à 50-55€ sur le web ça parait un peu abusif tout de même...

Posté(e) (modifié)

Sympa la couleur de ta 156 ;) J'aime beaucoup tes barres de toit que je n'ai, hélas, pas...

Modifié par Mooloodjee
Posté(e)

Les barres de toit sont trés esthétiques, mais augmentent d'une manière significatives les bruits aèrodynamiques....

• Créer...