Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Papa je vais avoir besoin de tes lumières

1/ changer soufflet de cardan côté passager ou l'acheter et comment faire

2/ câble frein à main acheter câble ou???

Merci d'avance

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Soufflet de cardan coté boite ou roue?

Câble de frein à main sur mister_auto ou Oscaro, prends les 2 (droite et gauche).

Posté(e) (modifié)

sur ta voiture le cardan est en plusieurs parties

Leju te demandais s'il s'agissait du soufflet côté roue c'est à dire celui qui protège le joint homocinétique, ou bien le soufflet côté boîte c'est à dire celui qui protège la tulipe...

comme sur cette image (çà n'est pas une photo de ton cardan, c'est juste pour illustrer)

cardan-alfa.jpg

Petit conseil suite à une expérience désastreuse chez les garages Alfa

Si tu as un soufflet éclaté, il te faut peut être changer le joint homocinétique et si celui-ci a pris un jeu important il se peut que tu doives aussi changer le cardan complet car le jeu se propage et peut avoir abîmé la cage des tripodes

Donc faut pas trainer et bien surveiller! Bien que ce ne soit absolument pas grave et dangereux, mais les tremblements lorsque tu accélère, à force c'est insupportable...

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est celui coté roue,mais tu a raison léger tremblement a l’accélération

merci kabass pour tes conseils

Posté(e)

Je ne sais plus qui à réussi à avoir 1 cardan SKF complet pour 130€. Honnêtement, appelle les sites revendeur pour voir si ils en ont en stock. Plus simple à changer est surtout beaucoup moins cher que l'origine.

Posté(e) (modifié)

il s'agissait de bebert, il a commandé sur césaro mais uniquement le côté gauche, le droit n'étant pas dispo

d'après lui le cardan est "complet de chez complet"

il s'agissait d'une marque Becker mais hors stock, il a reçu du SKF à la place pour moins cher encore...

Moi j'ai eu du mal à croire çà!

Mais si c'est vrai tant mieux pour lui, je suis quand même dégouté d'avoir payé 300€ la pièce chez alfa

le soucis, c'est que cesaro est en liquidation judiciaire...ça ne m'étonne pas plus que çà!

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Ils sont bien moches ces logos quand meme... les couleurs sont à ch... partout! J'aime autant dépenser un peu plus et avoir un logo d'origine, bien plus beau!!

Posté(e)

Bof à part le rouge qui tire plus sur le orange sur l'autocollant je ne vois pas trop la différence... :mellow:

• Administrateur
Posté(e)

La différence principale est dans "l'effet".

Alors oui, déjà les couleurs, c'est pas ça.

Mais en plus, tu as un aspect plastic-gel comparé à l'effet métal émaillé d'origine.

Posté(e)

Je plussoie commandatore car je l'avais mi sur ma 156 et l'effet est très très bof .

J'ai vit recommandé un métallique à 15 € sur le net .

Posté(e) (modifié)

je changerai aussi les miens prochainement et je ne mettrai pas de sticker pour ma part, et en plus de çà, comme je suis très maniaque, j'achèterai de l'origine alfa, car certaines copies métal on le O à la fin de Romeo trop ovale...

Pour l'instant j'ai trouvé deux logos avant/arrière d'origine pour une 50aine d'euros livrés...j'attends encore un peu :glare:

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui c'est vrais que le O est légèrement ovale mais bon on va pas chipoter , surtout pour le temps que cela dure !!!

Posté(e)

si tu savais sur quoi je suis capable de chipoter quand il s'agit de ma voiture! :laugh:

Posté(e)

si tu savais sur quoi je suis capable de chipoter quand il s'agit de ma voiture! :laugh:

Oui j'ai vu, il chipote pour une durite qui traine par terre ^_^:aro_connerie:dejadehors

Posté(e)

:laugh:

petit malotru...

(promis à la prochaine vidange, je fais remettre le lave-phare)

• il y a 8 month...
Posté(e)

Bonjour à tous, moi aussi j'ai la maladie du logo avant et je voulais savoir, l'autocollant résiste au karsher ou il faut éviter?

Posté(e)

J'ai vu le tutoriel ça n'a pas l'air si compliqué :)

Posté(e)

Fredvr, sympa le lien, et carrément moins cher qu'en concession. :mf:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

juste pour info. Quelqu'un a essayer de supprimé le logo et de coler le 3d direct. ca collera peu etre mieu?

parce que par dessus l'ancien c'est quand meme pas super propre....

Posté(e)

Je ne pense pas que ça sera mieux car en shootant le logo tu enlèves quand même son épaisseur et puis en dessous du logo il y' a une espèce de support ( sur lequel est collé le double face) qui contient un creu donc la moitié basse de ton emblème 3D flottera ^_^

• Créer...