Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je voulais dire alésage x course, type de distribution (nombre aac, culbuteurs ou en ACT), diamètre des carbus, etc...

• Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ç'est un bial comme les autres EN 1600

PUISSANCE FISCALE : 8 CV

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ALFA-Romeo ALFETTA GT & GTV 1.8 / 1.6

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes

Position: longitudinal AV

Alimentation: 2 carburateurs double corps Weber 40 DCOE 106/107 ou Dell'Orto DHLA 40 G

Cylindrée (cm3): 1779 / 1570

Alésage x course (mm): 80 x 88,5 / 78 x 82

Puissance maxi (ch à tr/mn): 122 à 5500 / 109 à 5600

Puissance spécifique (ch/L): 68,5 / 69,4

Couple maxi (Nm à tr/mn): 167 à 4400 / 143 à 4300

Couple spécifique (Nm/L): 93,8 / 91,1

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): manuelle (5)

POIDS

Données constructeur (kg): 1060 / 1040

Rapport poids/puissance (kg/ch): 8,7 / 9,5

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques

Pneus Av-Ar: 165 SR 14 ou 185/70 HR 14

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 195 / 180

400 m DA: ND

1000 m DA: 31"8 / 32"8

0 à 100 km/h: ND / 9"9

0 à 200 km/h: ND

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 8,5

Posté(e)

très sympa, le genre de moulin que j'aime bien (surtout en 1600 car le 1800 est tout de même une longue course...)

merci en tout cas!

Posté(e)

JE PASSE mes apres midi dessu ,la j"ais eu mes nouvelles plaques de chez belles anciennes et le ferose pour traiter la rouille ,des tofs des qu'elle sont monté ,a oui un volant en boit d'origine bertone que je restore pour aller avec mon pommeau en bois ,un peut plus grand en diametre et plus tulipé :rolleyes: mais beaucoup plus beau :rolleyes:

Posté(e)

Tu as un bon retour de chez "Belles anciennes" ? Mes plaques noires étaient arrivées abimées et sans les rivets commandés. Après avoir gueulé, le mec me dit qu'il les renvoie. Je ne reçois rien. Je lui demande s'il se fout de moi et il m'en renvoie cette fois le double de ma commande. Je ne lui en veut pas, on peut toujours se tromper, mais pour une première commande, ça faisait limite sérieux.

Posté(e)

Une belle allure sportive, ton Alfa !

Beau modèle, et la couleur n'est pas si mal finalement.

Posté(e)

Quelques petits trucs intéressants chez eux aussi. Je leur avais commandé un mano et une sonde de température de flotte.

http://www.monancien...e.htm?langue=FR

Mecatechnic est un ancien de l'after market pour VW (Cox, Combi, Karmann, ...) qui s'est mis a être plus généraliste

Posté(e)

Ok, je ne savais pas. :zen:

Pendant que j'y suis les gars, vous irez faire un petit tout par ici, ce serait sympa....

;)

Posté(e)

C'est toit qui a rajouté le logo sur l'arrière ? Sympa en tout cas.

Posté(e)

ç'etais un porte clez que ma fille m'avais ramené d'italie et comme il etais cassé,il a aterri là

Posté(e) (modifié)

aujourd'hui nettoyage des connections des feu arrieres et avant pour enlever toute l'oxidation ,et j'ais fini mon volant et pommeau ,par contre j'ais pris le centre de l'ancien car sur l'ancien ç'etais des stris et sur le bertone un crant j'ais viré les trois vis sertis d'origine et mis des boulonts avec un ecrous pour remplacer , vidange de boite lundi et ensuite j'attaque l'interieur et la corosion en meme temp

photo047.jpg

Modifié par alfistebzh
Posté(e)

De beaux volants comme on en faisait aussi sur les Lancia Fulvia et les Simca 1200 S. Pas un cerceau en plastique garni de 25 boutons qui ne servent à rien.

Posté(e)

vidange boite effectué sans souçies :D juste l'accet pas facile les boulonts pas grippés ,je pense que le WD40 a bien aidé j'en avaist aspergé ce week end . :D

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

aujourd'hui j'ais reussi a vider la voiture ,j'ais traité la rouille au FEROSE bac a roue,joue d'aile et tout les corps creux avec une bombe de dinitrol,par contre le plancher est percer au niveau du suport de cric cote passagé,qu'est ce que vous feriez? SINTO ou FIBRE DE VERRE? :scratch:

photo049.jpg

photo050.jpg

photo051.jpg

photo052.jpg

Posté(e)

Je ne suis pas carrossier mais je serais toi, je découperai la tôle jusqu'à trouver du métal "qui brille" et ensuite tu refais une pièce en tôle que tu soudes à la place du trou.

Surtout pas de sinto qui n'est qu'une choucroute qui va cacher la misère pendant quelque temps et n’empêchera la rouille de continuer ses ravages.

Si Plouc1966 passe sur ton topic, il va sûrement te donner de bon conseils.

Posté(e)

Pendant que j'y pense: C'est où exactement ton patelin de "La Bredée" ? Réponse en MP si tu veux.

Je te dis ça parce que on a pris l'habitude de se faire des petites rencontres sur l'Est vendéen régulièrement avec des gars du forum. Le prochain devrait avoir lieu le 19 mai (voir topic des rencontres informelles) avec Denis-85420 (156 GTA), Papa_marco (156 TI) et moi-même. Si tu ne peux pas venir, c'est pas un drame, on essaie de se faire ça tous les 2 mois à peu près.

• Créer...