olis Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Bonjour, La réponse à ma question est certainement quelque part sur le forum mais après quelques minutes de recherche, je n'ai rien trouvé alors je me lance. J'ai un bruit genre "moteur de lave-glace" sur ma 159 2.4 qui apparaît parfois au ralenti lorsque la voiture est arrêtée, puis disparaît lorsque je mets des gaz. Il arrive aussi qu'il se fasse entendre quelques secondes en roulant à basse vitesse puis disparait sans prévenir. Cela ne vient pas de la direction car lorsque je tourne le volant, celà ne change rien, ni de la clim. Il apparaît plutôt lorsque la voiture est chaude. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci
Didier.v Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Je dirais bocal de BA malgré ce que tu décris.
olis Posté(e) le 29 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Merci pour les infos. Le liquide de DA est rouge, est-ce le bon selon vous ?
Christoph Posté(e) le 30 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 C'est aussi les symptômes de vibration du tuyau de clim par le tuyau d'arrivé de gasoil qui se touchent au niveau du filtre à gasoil.
eric Posté(e) le 30 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 sur la procedure alfa, il faut deconnecter les tubulures rigides sur la cremaillère, puis tourner le volant 5 fois dans chaque sens et ceci pour vidanger un maximum de vieux liquide dans la cremaillère car le nouveau liquide ne serait pas missible il faut ensuite bien souffler les conduits au compresseur si possible mettre un peu de nouveau liquide puis souffler les conduits a nouveau, il ne faut plus de trace de l'ancien liquide ! ensuite tout rebrancher, mettre le nouveau liquide, et manoeuvrer la direction dans chaque sens pour purger l'air, refaire le niveau a chauqe fois si besoin le tout etant a faire sur chandelle pour ne pas forcer sur la direction et faciliter l'operation et moteur eteint biensur pour pas flinguer la pompe DA
eric Posté(e) le 30 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 enfin c'est la procedure officielle, et perso c'est comme ca que j'ai fait, au moins pas de soucis..... c'est long a ecrire mais en fin de compte ca va assez vite
Thomas Stocchero Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 J'ai a peu pres le meme soucis, c'est à dire un espece de sifflement grave à basse vitesse, et plus précisément, lorsque je ralenti. J'ai vérifié, mon liquide de DA est orangé, je vais donc le changer d'ici demain ( SAE5 vert c'est ca? ). Mais j'aurai une petite question....je ne connais pas la contenance du bocal de DA, est ce qu'un litre suffira pour le remplir ? J'utiliserai la méthode de Fredvr pour le changer, et ca me parait assez simple ! Je vais surement passer pour un débile.....mais le liquide qu'il faut changer, c'est bien celui entouré sur la photo ??? ( car j'ai 2 liquides rouges....c'est le piège lol Merci :)
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 oui c'est bien celui là , va dans mon showroom je montre la procédure.
Thomas Stocchero Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 Impecc merci Dany01, je vais de suite voir ton showroom !
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 (modifié) C'est bon j'ai trouver ça je vais allez vérifier sur la miénne .Merci Fredvr pour ce rappel. http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/22520-probleme-joint-de-culasse-159-2-4-jtd-210/page__hl__refroidissement__st__60 Quel capuchon ???? ta un lien ?? je vois rien sur la photo !!!!!!!!! Modifié le 4 Avril 2012 par Dany01
Thomas Stocchero Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 (modifié) Merci Fredvr. Mais meme en regardant le post fourni par Dany01, je ne vois pas où se situe ce capuchon en plastoc ? Apparement, pour le remplacer, il suffirait d'acheter une vis de vidange de 206 1.4hdi, c'est ca ? Modifié le 4 Avril 2012 par Thomas Stocchero
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 Merci Fredvr. Mais meme en regardant le post fourni par Dany01, je ne vois pas où se situe ce capuchon en plastoc ? Apparement, pour le remplacer, il suffirait d'acheter une vis de vidange de 206 1.4hdi, c'est ca ? http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/22520-probleme-joint-de-culasse-159-2-4-jtd-210/page__hl__refroidissement__st__60 tout est ici (#79 )
Thomas Stocchero Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 Impecc, j'ai trouvé, merci bien ! J'achete ce qu'il me faut demain, et je le fais ! Par contre, pour le liquide de DA rouge.....j'ai appelé Alfa tout a l'heure, et ils m'ont certifiés que toutes les 159 2,4L ne sont pas concernés par ce changement de liquide. Cela dépend de l'année de construction.
Thomas Stocchero Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 Vis de Vidange de 206 mise ! Effectivement, rien de plus simple à enlever puis à remettre ! Encore merci Fredvr ! Bon, maintenant, j'attends le coup de fil de Alfa pour savoir si ma voiture est concerné par le changement de liquide de DA.....qu'ils sont longs....
olis Posté(e) le 31 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Je reviens à la charge car suite au remplacement du liquide de DA, j'ai toujours cette vibration type bruit moteur de lave-glace que je ne parviens pas à localiser. Il apparaît maintenant à n'importe quel moment mais surtout à l'arrêt, au ralenti et à bas régime. Lorsque je l'entends, il me suffit de modifier le régime moteur (soit d'accélérer ou décelerer) ou de débrayer lorsque la voiture et il disparaît. Bien sûr quelques minutes plus tard, je l'entend à nouveau. J'entends ce sifflement surtout de l'intérieur et il semble provenir plutôt de la partie basse du compartiment moteur côté conducteur. A noter que la courroie de distribution a été faite et que le bruit subsiste. Bref, si quelqu'un a une idée, je prends. Sinon je retournerai à la concession. A plus
olis Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Merci beaucoup TI mais le bruit est également présent à l'arrêt ou au point mort. Confirmes-tu que celà peut quand même provenir de l'embrayage ?
mike77 Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 j'ai le même bruit également à l'arrêt, butée d'embrayage,plus durite qui se déboîte du turbo quand j'accélère .
olis Posté(e) le 4 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Je doute quand même que ce soit la butée car maintenant le fait de débrayer ne change pas le bruit. C'est un bruit genre sifflement assez léger comme une toute petite vibration qui pourrait venir de la clim (mais ça le fait aussi lorsque la clim est éteinte). On ne l'on entend quasi pas de l'extérieur. Bref, je sèche.
JM Watz Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 J'avais aussi un sifflement au ralenti quand ma poulie damper s'est décalée, ma courroie d'accessoire frottait. Elle est située relativement bas sous l'alternateur, tend l'oreille de ce côté ça peut être une piste...
olis Posté(e) le 6 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Yes, enfin trouvé. C'est le tuyeau de sortie du filtre à Diesel situé juste devant le pare-brise qui vibrait. Je l'ai sorti de la bague en plastique qui le tient et ai enfin retrouvé le silence.
olis Posté(e) le 6 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Au fait, merci à Christoph du forum qui avait trouvé l'origine du problème il y a fort longtemps et dont j'avais dans un premier temps zappé la réponse, pensant que le bruit venait de la partie basse du moteur.
159rb26 Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Yes, enfin trouvé. C'est le tuyeau de sortie du filtre à Diesel situé juste devant le pare-brise qui vibrait. Je l'ai sorti de la bague en plastique qui le tient et ai enfin retrouvé le silence. jai le meme souci que toi vibration bruit,les meme symptome que toi mais comment as tu accés ace fameux tuyau??
159rb26 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 ahaha lol nan serieux j'entend le bruit coté gauche mais le filtre a gazoil est au milieu . c lequel de tout c'est tuyau??
leju07 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Démarre le moteur, ouvre le capot et regarde quel est le/les tuyau(x) qui vibre(nt), le mieux c'est d'être deux, un qui accélère pendant que l'autre recherche les vibrations.
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