limp95 Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 (modifié) Le 12/04/2012 at 07:49, tof69 a dit : 5000 km encore avec le temoin allumé ! Quand tu attaque le témoin c'est pas encore la fin fin tu n'est pas sur le fer, il reste 3/4 mm encore c'est clair qu'il faut pas s'attendre à avoir un freinage comme les plaquettes neuve ou à mi-usure. Mais ça frotte pas métal (plaquettes) sur métal (disque). Modifié le 12 Avril 2012 par limp95
tof69 Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 ok je pensait pas qu'il y avait autant de marge . j'ai donc le temps !
Tyler Posté(e) le 13 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2024 Salut je fais remonter ce sujet car je dois changer les plaquettes avant de ma Ti. J'ai actuellement des redstuff mais bof j'en suis pas super satisfait. Elles ont été monté par l'ancien propriétaire. J'ai vu plusieurs choix chez brembo dont les X qui sont censée augmenter la durée de vie. Mais moi je m'en fiche je préfère que ça freine. Et là encore il y a plusieurs modèles. Avez vous un avis là dessus ? Merci
zeanmimi Posté(e) le 5 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2024 Le 13/09/2024 at 12:36, Tyler a dit : Salut je fais remonter ce sujet car je dois changer les plaquettes avant de ma Ti. J'ai actuellement des redstuff mais bof j'en suis pas super satisfait. Elles ont été monté par l'ancien propriétaire. J'ai vu plusieurs choix chez brembo dont les X qui sont censée augmenter la durée de vie. Mais moi je m'en fiche je préfère que ça freine. Et là encore il y a plusieurs modèles. Avez vous un avis là dessus ? Merci Expand Hello, Voici ma maigre contribution: j'ai changé récemment les 4 disques ainsi que les plaquettes. J'ai installé du full Brembo (disques et plaquettes) Bilan après 4000km: - Arriere: RAS - Avant: dès le changement des disques et plaquettes (1er essai sur route), j'ai commencé a sentir de légères vibrations lors de freinages à plus de 80km/h. J'ai démonté les plaquettes, je les ai poncées, mais pas de changement. J'en ai parlé à mon mécano qui m'a confirmé que la qualité des disques brembo est très aléatoire et qu'il a fait beaucoup de SAV car l'alliage (bref la constitution ferreuse du disque) sont pas top. Autre indice qui m'a gêné quand j'ai acheté mes disques: Made in China. Disques avant remplacés la semaine dernière par du TRW: depuis plus aucun problème.
dksp Posté(e) le 7 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2024 Salut, j'avais aussi mis du Brembo (standard, pas X) partout il y a 3 ans et environ 25000 km. Aucun problème de performance, ça freine très bien. Par contre énormément de poussière sur les jantes, surtout à l'avant. Les plaquettes de frein d'origine (logo Alfa Romeo) étaient fabriquées par Ferrodo à l'avant, et TRW à l'arrière.
Recommended Posts