Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjours a tous odb m indique niveau d huile insufisant ,verification et tout parait normal le niveau est bon ,2 fois dans la journée sa fait beaucoup quelqun connait ce probleme ,merci d avance iconein

Posté(e)

Qu veut tu dire par le niveau et bon?

Il est presque au mini ou il est au maxi?

La jauge d'huile de l'ODB n'est pas fiable du tout, c'est à titre d'indication.

il arrive fréquement qu'elle m'enlève 2 barre par rapport au niveau max alors que l'huile est bien au niveau max. D'ailleur elle les remet au démarrage suivant.

Si tu est proche du mini, Oui c'est normal, si le niveau d'huile est réellement au maxi, Il y a un souci avec la sonde électrique mais je ne sait pas si quelqu'un a déjà été confronté à ça.

Posté(e)

je pense qu il doit y avoir un probleme electronique mais sur le forum je n ai pas trouver de panne similaire

Posté(e)

Bonsoir.

Si le niveau est carément à 0, tu peut vérifié si la prise ne se serais pas débrancher. Je ne l'ai jamais vu mais je pense que c'est le premier truc à regarder.

La sonde se trouve à l'arrière du moteur mais accessible uniquement par dessous. Tu à une prise qui se branche sur un genre capteur ou l'on voit la moulure qui descent presque jusqu'au carter inférieur.

Tu à de la chance, j'ai une photo que j'avais prise pour le tuto des cardans que je n'ai pas encore fait d'ailleur.

pic_0190.jpg

En plus, c'est une photo raté, j'en ai repris une pour la sortie BV du cardan droit.

Tu vois la prise verte? C'est le capteur de niveau électrique.

Juste à ça gauche, c'est le tube de la jauge manuelle.

Posté(e)

je vais regarder ca ce week ca ne le fais pas tout le temp peu etre un mauvais contact ? merci pour la photo ca va m aider a ne pas chercher je te tient au courant

Posté(e)

Je ne peut pas te dire. Je n'ai pas été confronté à cette panne.

Il va falloir que tu diagnostique pour savoir.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

j ai tout regardé je n ai rien trouver d anormal plutot bizarre comme ( panne )je vais la mettre en vidange ,et voir si sa continue :blush:

Posté(e) (modifié)

En théorie, le capteur de niveau et une résistance variable.

Je sais que sur les BX, on pouvait shinté la prise. Si prise chinté l'aiguille monté au full, c'était le capteur de niveau HS.

Sur la 156, je ne sais pas si c'est faisable.

test avec un multimètre (en ohmêtre) le capteur de niveau, si tu a l'infini il est mort, si tu a une résistance mais quelle ne varie pas avec le niveau, elle est HS. Profite de faire le test au moment de la vidange pour avoir une mesure niveau max et carter vide.

PS: bon courage car le capteur est mal placé.

Modifié par Papa_Marco
  • Créer...