tof' Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Bonjour, J'ai récemment monté mon nouveau turbo sur ma 156 2.4 JTD, et je me rends compte d'un petit probleme: Sur autoroute, quand je fais pied plancher, pendant quelques instants, a bas tour, une sorte de vibration/grondement se fait ressentir. avant de correctement prendre en vitesse. Cela dur pendant environ 700trs (entre 2000 et 2700 trs je dirais) Mon embrayage est neuf. Des idées? bonne soirée
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Est ce que le moteur monte en régime et que la vitesse reste constante ou est ce une vibration alors que le moteur et la voiture monte en régime/vitesse?
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) Ce n'est pas sur que ce soit ton embrayage mais plutot un cardan (coté pont) ou peut-être les injecteurs ou encore autre chose, voir la voiture serais plus simple car ça peut être pas mal de chose a tu bien ré-enfoncé les cardans dans le différentiel? Pour retiré les cardans à tu tiré dessus ou a tu poussé entre la BV et le coté bv du cardan (tripole femelle)? Modifié le 18 Mars 2012 par Papa_Marco
tof' Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Le changement d'embrayage à été fait par un garagiste. La vibration ne parait pas mecanique ( cardan) mais plutot venant du moteur (ratés qui se ressentent en faisant vibrer?) niveau bruit sourd c'est un peu comme si le moteur s'engorgait je dirais ... Il faut savoir que le moteur a fait 3000km avec un turbo aux ailettes endommagées du coup ca fumait noir et je suppose que ca aurait pu encrasser les injecteurs?
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 A ouai, ça sible plus en effet. encrassé, honnêtement je le préfère pour toi. Comme par la vanne EGR si elle n'a pas été faite et ensuite, démontez les injecteurs pour netoyage et trouver une caméra fibroscopique pour inspecter ton moteur en passant par le trou de l'injecteur serais bien. car à voir la tronche du turbo, tu a quelque chose qui est passé dans le moteur et il à pu au passage abimé beaucoup de chose. Si malgrès celà, rien n'est visible, tu peut avoir un fuite à une porté de soupape (marqué par un débris) qui fait foiré la combustion. Je pense qu'un passage à FES avec un indice de correcteur des injecteurs peut aidé aussi et à faire je pense avant toute chose.
tof' Posté(e) le 19 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Merci de tes réponses. Mon moteur n'est pas abimé, c'est sur, je l'ai changé suite à une salade de soupapes. voir ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27245-images-choc-panne-moteur/page__fromsearch__1 J'avais cependant gardé le turbo endomagé (pas le budget pour le changer en meme temps que le moteur) ca limite egalement le risque d'organes internes abimés non ?
Papa_Marco Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 OK, Commence par la passé sur FES et vérifie tes corrections d'injection pour avoir une idée mais ça ne remplace pas un démontage. Il faudrait aussi contrôlé la vanne EGR car elle elle est peut-être encrassé. Déja avec le décrassage que j'ai fait sur la mienne, j'ai dù nettoyé 2 fois la vanne en 6000km. Mais la suie n'est pas la même. Ca se voyait que les gaz d'echappement étaient bien chaud, les suit étaient sèche et uniforme dans la vanne. Pour la santé du 2.4L, il faut qu'il marche
tof' Posté(e) le 19 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 justement, j'osais pas tirer pour éviter les coupures dues a l'ancien turbo ... Maintenant, Je me permets d'exploiter son couple
Recommended Posts