Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Non, c'est la frequence depuis les MY 08, et le comportement de l'aiguille, c'est tout à fait ça.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon, elle est normale ma titine alors ! Suis rassure alors ..

Posté(e)

Je n'ai jamais su quand la regeneration se faisait sur blackette ... Mais, elle se faisait !

Roki, la 2eme a commence après 400 kms !

Posté(e)

Fonctionnement normal de la régénération, rien a craindre. 450km est plutôt accès petit parcours et ville.

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Sur la mienne, j'ai le voyant de "colmatage du Fap" qui s'est allumé .Je n'avais pas remarqué s'il y avait des régénérations du Fap qui se faisaient jusqu'à présent. ( je n'ai la voiture que depuis 3000 kms ).

Il faut dire que je n'y prètais pas attention, car le vendeur m'avait dit qu'elle était défapée. Ce qui n'est pas vrai apparement. Elle a seulement été reprogrammée, ce que m'a confirmé le concession.

Donc comme j'arrivai sur un parking , j'ai laissé ma femme aller faire les courses et j'ai laissé la voiture tournée à un régime entre 2000 et 2500 tours . Grosse fumée blanche ( pas noire ) jusquà ce que le voyant s'éteigne.( par contre, pas de sursaut d'aiguille du turbo)

Est ce que le voyant de colmatage s'allume à chaque fois.

Si il s'allume, est ce que c'est un mauvais signe pour la durée de vie du Fap?

merci

Posté(e)

faite attention le defap consiste a reprogramme pour en supprime la gestion et les avarie mais il faut aussi retire le fap.

il y a un probleme chez vous au niveau gestion fap encore present ou pas de defap dans la gestion moteur.

Posté(e)

La reprogrammation a été faite en concession Alfa.

Renseignements pris, ils ne font pas de défapage, ( ils le déconseillent d'ailleurs) , la reprogrammation qu'ils font agi uniquement sur l'Egr et le Papillon swirl. Je dois donc toujours avoir le gestion du Fap dans le programe

Posté(e)

Ok cela explique tout. Ce n'est pas une reprog mais une mise a jour constructeur pour les egr et volet d'admission.

verifier votre fap. Et vérifier au diag ce qu'il ce passe.

• Créer...