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Posté(e)

Moi c'était tout les 250/300km, et bon dieu que c'est bon de plus être enmerdé par les régénérations bientôt 100 000 km que j'ai plus ce FAP.

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Posté(e)
  Le 25/03/2012 at 19:39, limp95 a dit :

Moi c'était tout les 250/300km, et bon dieu que c'est bon de plus être enmerdé par les régénérations bientôt 100 000 km que j'ai plus ce FAP.

+10000

Posté(e)
  Le 16/03/2012 at 18:47, Dluisao a dit :

Attention il n'y aucune version fap d'ailleurs qui regenere a 3000km ,j'ai explique plus haut et cela ce situe dans le max 800 a 1000km d'office.A 3000km vous êtes déjà a votre 3eme régénération minimum.

Ben desolé de te contredire mais je mettais toujours la conso instantanée et la conso moyenne a chaques trajets, et je peux te dire que je suis tres attentif a tous les bruits et changement de comportement moteur, etc... Je suis tatasse la dessus, et la conso moyenne et instantanée me le confirme bien et aussi tous les autres symptomes que l'on connait, je faisais en general des trajets de 40kms donc quand tu as une regen tu t'en appercois sur la conso moyenne. Et ceci verifier sur 24000kms

Je n'ai pas eu de soucis de FAP.

Apres remise a jour du soft, effectivement je suis redescendu aux alentours des 800kms.

  • il y a 4 month...
Posté(e)
  Le 16/03/2012 at 18:47, Dluisao a dit :

Attention il n'y aucune version fap d'ailleurs qui regenere a 3000km ,j'ai explique plus haut et cela ce situe dans le max 800 a 1000km d'office.A 3000km vous êtes déjà a votre 3eme régénération minimum.

Salut Dluisao, pour ma part la regéné se fait à 1450kms !!! énorme différence avec le max que tu m'annonces !

Posté(e)

Avec ce kilométrage vous êtes a votre deuxième ou a la reprise de la premières.

Posté(e) (modifié)

Tous les 1150 kms, avec 25-30% de ville, ça peut descendre à 300-400 si je roule beaucoup en agglomération,

avec map 2006 et RAS

Modifié par Roki
Posté(e)

ben en me connectant sur FES, la moyenne des 5 dernieres régé était autour de 1400 kms

Posté(e)

Salut Fred, si cest le "software version" dont tu parles, j'ai la 3442

Posté(e)

Salut, moi taxi et bien sur, assez souvent la régéné ... par contre ça dure de plus en plus lonptemps ... hier en allant sur Lyon, pendant 65 Km ... est ce bien normal ???

Posté(e)

Avec ses indications vous êtes donc a plusieurs tentative de régénération incomplètes et donc pas suffisant passe le compteur de régénération a zéro.

Seule un régénération complète d'une seule traite passera le compteur a zéro sinon il tentera plus tard encore et le compteur lui montera encore.

Posté(e)

Dluisao, je très attentif aux regénérations, j'ai d'ailleur cet été, parcouru 1500 kms d'une traite, et mes regénérations ont étés poussés à terme.

Après j'ai un soucis sur FES, lié à la sonde DPF, il est donc possible qu'il y ai donc incohérence au niveau des regénérations non ?

Merci en tout cas pour tes lumières.

  • il y a 3 month...
Posté(e)

n'y a t il pas une indication sur le TDB lorsqu'une régénération FAP se déclenche ?

Il me semble avoir lu sur le manuel que c'était le cas ?

sinon, l'aiguille du turbo qui danse est le signe d'une régénération ? quoi d'autre ?

merci

Posté(e)

- bruit moteur legerement different

- odeur de chaud a l'exterieur (m'enfin pas facile a detecter quand tu roules dans ta voiture! lol)

- conso instantanée qui s'envole

- leger a-coup (pas toujours)

pas de voyant a ma connaissance sur la 159

Posté(e)

effectivement je viens de relire la notice et il est écrit que le symbole apparait si la régéneration ne peut pas se faire (p179 je crois)

donc il faut rouler avec l'affichage de la conso instantanée sous les yeux pour savoir... ou voir une fumée noire dans le rétro...

ca devait pas etre bien compliqué de mettre un message avec l'ODB...

voilà 4000kms que je possède ma titine et je ne me suis aperçu de rien...

Posté(e) (modifié)

Salut.

Un complément sur la régéneration.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Salut eliseo.

C’est un appendice du manuel de l’utilisateur.

La mienne à bientôt 100000 kms, elle comme à la sortie d’usine et je respecte les préconisations du constructeur.

Je lis tellement d’ânerie, à croire que beaucoup de personnes se prennent pour des ingénieurs auto sans avoir fait les efforts nécessaire pour le devenir.

La seule chose que je fais, c’est de mettre du wynn’s a chaque plein de diesel, cinq graduations.

Aucun besoin de nettoyer ceci ou cela. Aucune réparation jusqu'à ce jour.

Espérons que cela vas continuer.

Posté(e)

je n'ai pas trouvé cette page dans celui que j'ai...

j'ai sans doute trop lu en diagonale

tu mets de l'additif à chaque plein ???

j'ai en mis une fois en deux mois et demi...et j'ai trouvé qu'avec le bidon à 9 ou 19€ (c'était un bidon gris d'une marque connue et finalement je m'aperçois que j'ai oublié le prix et la marque... :rrr: ) le prix du plein faisait mal aux miches... :blush:

Posté(e)

Moi j'ai trouvé, pour ceux que cela interesse, à leclerc, des offres de wynn's par lot de 3 petits bidons pour le traitement du gasoil, 1 pour chaque plein en gros

cela revient à 10.5 euros les 3, soit 3,5euros chaque plein...

je ne pense pas qu'on puisse dire que là on se ruine...

Ca me parait raisonnable

par contre je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire le plein dans de vraies stations services. Mes essais passés (à l'époque j'avais une 405 SRDTurbo, ont été surprenants... elle fumait pas mal à ce moment là, quand je l'ai eue.

j'ai roulé un an environ avec du carburant supermarché, et faisais 850 km avec mes 70 litres environ...

je suis passé au V-Power de shell... meilleurs démarrages, moteur plus rond, et on sent qu'il y a un regain de puissance (jamais mesurée par contre)... et mon plein est passé en 4 mois à près de 1100 km...

alors certes le carburant est bien plus cher(à l'époque 1.45 euros le litre contre 1.20 le GO supermarché environ si ma mémoire est correcte) mais les moteurs s'en ressentaient.

Ce carburant est sans souffre, et je pense que je vais y repasser prochainement, afin de voir si il y a du changement

Posté(e)

ok merci pour ces conseils

je vais jetter un oeil sur ces additifs et sur les carburants...

;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J’acheté mon wynn’s chez Leclerc à moins de 8 € ailleurs il coute aux environs de 12 €

C’est un produit qu’il faut ajouter à chaque plein de G-O.

J’ai démonté une fois la vanne EGR pour voir, une légère suie sur les parois.

Cela fait plusieurs années que je l’utilise, aucun souci.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel

Tu as aussi un régénérant de filtre a particule :

http://www.jentretiensmonauto.com/fr/additifs-carburant-diesel/122-regenerant-filtre-a-particules-diesel-wynns.html.

L’encrassement, d’après mes lectures sur les forums concerne le moteur 2.4 l

L'appendice me semble-t-il, est sur le modèle 2009

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Salut,

Perso j'ai déjà utilisé du Kent Fuel Guard, mais pas à chaque plein (une x de temps en temps):

http://www.teileon.com/Fluessigkeiten/Additive/Kent-Fuel-Guard-II::27.html

  Citation
Oui, moi je mets de l'additif à chaque plein, c'est un additif que j'utilise sur le yacht, c'est un truc Australien (non dispo en France). Je l'utilise en preventif, en curatif pour d'autres voitures j'utilise SPEED CLEANER de chez Tecflow.

C'est celui-là ?

http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,34/category_id,12/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,26/vmcchk,1/

Lequel est le mieux ?

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Petit message aux specialistes de la regeneration du fap ?

Est ce un signe également que le manometre du turbo tombe a 0 pendant une regeneration de FAP en lachant l'accelerateur, alors qu'en temps normal, elle reste sur 0,2 / 0,3 ?

Ma consommation instantannee montant au même moment ?

Si c'est le cas, deux regenerations en 400 / 450 kms ! C'est beaucoup, non ?


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