limp95 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Moi c'était tout les 250/300km, et bon dieu que c'est bon de plus être enmerdé par les régénérations bientôt 100 000 km que j'ai plus ce FAP.
Crig Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Le 25/03/2012 at 19:39, limp95 a dit : Moi c'était tout les 250/300km, et bon dieu que c'est bon de plus être enmerdé par les régénérations bientôt 100 000 km que j'ai plus ce FAP. +10000
fredicot Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Le 16/03/2012 at 18:47, Dluisao a dit : Attention il n'y aucune version fap d'ailleurs qui regenere a 3000km ,j'ai explique plus haut et cela ce situe dans le max 800 a 1000km d'office.A 3000km vous êtes déjà a votre 3eme régénération minimum. Ben desolé de te contredire mais je mettais toujours la conso instantanée et la conso moyenne a chaques trajets, et je peux te dire que je suis tres attentif a tous les bruits et changement de comportement moteur, etc... Je suis tatasse la dessus, et la conso moyenne et instantanée me le confirme bien et aussi tous les autres symptomes que l'on connait, je faisais en general des trajets de 40kms donc quand tu as une regen tu t'en appercois sur la conso moyenne. Et ceci verifier sur 24000kms Je n'ai pas eu de soucis de FAP. Apres remise a jour du soft, effectivement je suis redescendu aux alentours des 800kms.
sebg Posté(e) le 18 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Le 16/03/2012 at 18:47, Dluisao a dit : Attention il n'y aucune version fap d'ailleurs qui regenere a 3000km ,j'ai explique plus haut et cela ce situe dans le max 800 a 1000km d'office.A 3000km vous êtes déjà a votre 3eme régénération minimum. Salut Dluisao, pour ma part la regéné se fait à 1450kms !!! énorme différence avec le max que tu m'annonces !
Dluisao Posté(e) le 18 Août 2012 Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Avec ce kilométrage vous êtes a votre deuxième ou a la reprise de la premières.
Invité Roki Posté(e) le 18 Août 2012 Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 (modifié) Tous les 1150 kms, avec 25-30% de ville, ça peut descendre à 300-400 si je roule beaucoup en agglomération, avec map 2006 et RAS Modifié le 18 Août 2012 par Roki
sebg Posté(e) le 18 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 ben en me connectant sur FES, la moyenne des 5 dernieres régé était autour de 1400 kms
sebg Posté(e) le 18 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Salut Fred, si cest le "software version" dont tu parles, j'ai la 3442
taxi 159 Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 Salut, moi taxi et bien sur, assez souvent la régéné ... par contre ça dure de plus en plus lonptemps ... hier en allant sur Lyon, pendant 65 Km ... est ce bien normal ???
Dluisao Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Avec ses indications vous êtes donc a plusieurs tentative de régénération incomplètes et donc pas suffisant passe le compteur de régénération a zéro. Seule un régénération complète d'une seule traite passera le compteur a zéro sinon il tentera plus tard encore et le compteur lui montera encore.
sebg Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Dluisao, je très attentif aux regénérations, j'ai d'ailleur cet été, parcouru 1500 kms d'une traite, et mes regénérations ont étés poussés à terme. Après j'ai un soucis sur FES, lié à la sonde DPF, il est donc possible qu'il y ai donc incohérence au niveau des regénérations non ? Merci en tout cas pour tes lumières.
eliseo Posté(e) le 10 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2012 n'y a t il pas une indication sur le TDB lorsqu'une régénération FAP se déclenche ? Il me semble avoir lu sur le manuel que c'était le cas ? sinon, l'aiguille du turbo qui danse est le signe d'une régénération ? quoi d'autre ? merci
fredicot Posté(e) le 10 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2012 - bruit moteur legerement different - odeur de chaud a l'exterieur (m'enfin pas facile a detecter quand tu roules dans ta voiture! lol) - conso instantanée qui s'envole - leger a-coup (pas toujours) pas de voyant a ma connaissance sur la 159
eliseo Posté(e) le 11 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2012 effectivement je viens de relire la notice et il est écrit que le symbole apparait si la régéneration ne peut pas se faire (p179 je crois) donc il faut rouler avec l'affichage de la conso instantanée sous les yeux pour savoir... ou voir une fumée noire dans le rétro... ca devait pas etre bien compliqué de mettre un message avec l'ODB... voilà 4000kms que je possède ma titine et je ne me suis aperçu de rien...
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2012 (modifié) Salut. Un complément sur la régéneration. Modifié le 11 Décembre 2012 par Antinomique-159
eliseo Posté(e) le 11 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2012 merci d'où vient cette fiche stp ?
The Darkman Posté(e) le 11 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2012 la mienne est de 12/2008, préconisation 30000km pour info
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2012 Salut eliseo. C’est un appendice du manuel de l’utilisateur. La mienne à bientôt 100000 kms, elle comme à la sortie d’usine et je respecte les préconisations du constructeur. Je lis tellement d’ânerie, à croire que beaucoup de personnes se prennent pour des ingénieurs auto sans avoir fait les efforts nécessaire pour le devenir. La seule chose que je fais, c’est de mettre du wynn’s a chaque plein de diesel, cinq graduations. Aucun besoin de nettoyer ceci ou cela. Aucune réparation jusqu'à ce jour. Espérons que cela vas continuer.
eliseo Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2012 je n'ai pas trouvé cette page dans celui que j'ai... j'ai sans doute trop lu en diagonale tu mets de l'additif à chaque plein ??? j'ai en mis une fois en deux mois et demi...et j'ai trouvé qu'avec le bidon à 9 ou 19€ (c'était un bidon gris d'une marque connue et finalement je m'aperçois que j'ai oublié le prix et la marque... ) le prix du plein faisait mal aux miches... :blush:
The Darkman Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2012 Moi j'ai trouvé, pour ceux que cela interesse, à leclerc, des offres de wynn's par lot de 3 petits bidons pour le traitement du gasoil, 1 pour chaque plein en gros cela revient à 10.5 euros les 3, soit 3,5euros chaque plein... je ne pense pas qu'on puisse dire que là on se ruine... Ca me parait raisonnable par contre je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire le plein dans de vraies stations services. Mes essais passés (à l'époque j'avais une 405 SRDTurbo, ont été surprenants... elle fumait pas mal à ce moment là, quand je l'ai eue. j'ai roulé un an environ avec du carburant supermarché, et faisais 850 km avec mes 70 litres environ... je suis passé au V-Power de shell... meilleurs démarrages, moteur plus rond, et on sent qu'il y a un regain de puissance (jamais mesurée par contre)... et mon plein est passé en 4 mois à près de 1100 km... alors certes le carburant est bien plus cher(à l'époque 1.45 euros le litre contre 1.20 le GO supermarché environ si ma mémoire est correcte) mais les moteurs s'en ressentaient. Ce carburant est sans souffre, et je pense que je vais y repasser prochainement, afin de voir si il y a du changement
eliseo Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2012 ok merci pour ces conseils je vais jetter un oeil sur ces additifs et sur les carburants...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2012 (modifié) Bonjour. J’acheté mon wynn’s chez Leclerc à moins de 8 € ailleurs il coute aux environs de 12 € C’est un produit qu’il faut ajouter à chaque plein de G-O. J’ai démonté une fois la vanne EGR pour voir, une légère suie sur les parois. Cela fait plusieurs années que je l’utilise, aucun souci. http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel Tu as aussi un régénérant de filtre a particule : http://www.jentretiensmonauto.com/fr/additifs-carburant-diesel/122-regenerant-filtre-a-particules-diesel-wynns.html. L’encrassement, d’après mes lectures sur les forums concerne le moteur 2.4 l L'appendice me semble-t-il, est sur le modèle 2009 Modifié le 12 Décembre 2012 par Antinomique-159
zarax Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2012 Salut, Perso j'ai déjà utilisé du Kent Fuel Guard, mais pas à chaque plein (une x de temps en temps): http://www.teileon.com/Fluessigkeiten/Additive/Kent-Fuel-Guard-II::27.html Citation Oui, moi je mets de l'additif à chaque plein, c'est un additif que j'utilise sur le yacht, c'est un truc Australien (non dispo en France). Je l'utilise en preventif, en curatif pour d'autres voitures j'utilise SPEED CLEANER de chez Tecflow. C'est celui-là ? http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,34/category_id,12/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,26/vmcchk,1/ Lequel est le mieux ?
titilem Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Petit message aux specialistes de la regeneration du fap ? Est ce un signe également que le manometre du turbo tombe a 0 pendant une regeneration de FAP en lachant l'accelerateur, alors qu'en temps normal, elle reste sur 0,2 / 0,3 ? Ma consommation instantannee montant au même moment ? Si c'est le cas, deux regenerations en 400 / 450 kms ! C'est beaucoup, non ?
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