Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous.

Pffff voila longtemps que je n'ai plus pris 5 minutes pour poster un article.

Le boulot me tue ....

canongun

Parlons de sujets plus legers : la Giulietta et son bilan apres 1 an d'utilisation.

Un an donc et 14.400 Km au compteur ( oui : je sais je ne roule pas beaucoup mais bon ... au prix du diesel ! ! ! )

Entretien effectue hier en concession : remplacement du filtre a huile et vidange plus une quinzaine de controles.

Aucun souci notoire.

Remarques faites de ma part : moteur qui claque assez fort et mauvaise tenue du ralenti.

Le tout apparu avec les fortes gelees ( - 18 degres Celsius quand meme ) ainsi que quelques " couinements " aux suspensions avant.

Tout a ete ressere comme il se doit et plus de bruits bizarre sur l'avant du vehicule.

Les mouvements suspects du ralenti sont du au filtre a particules et cela m' a plus marque dernierement.

En cause les grands froids et le moteur qui chauffait difficilement.

Il est vrai que ces bruits de claquement ont depuis disparus mais bon : mieux valait le signaler.

Controle fait par centrale d'ordinateur : tout est OK.

Vehicule rendu propre et nettoye interieur // exterieur.

Mon sentiment : cette voiture pour moi n'est que du bonheur.

Bonne tenue de route, nervosite impeccable surtout en mode " D " ( je viens d'un GT 150cv quand meme ...)

Consommation impeccable et dans les normes que j'esperais : je parviens a froler les 5 litres au 100 Km

Pas de bruits de rossignols a l'interieur ( du moins pour l'instant : restons donc objectif)

Pas d'usure anormale de pneus.

Excellent comportement par grand froid ( hormis le ralenti donc mais la lumiere a ete faite sur le sujet)

Si c'etait a refaire ? Je ressigne tout de suite pour le meme modele.

Un regret ou un bemol ?

Oui mais celui-la est entierement de ma faute.

Quand j'ai achete ma Giulietta, je l'ai choisie avec les jantes de base 16 pouces et par la suite ....

( on est bete a tout age :angry2: ) je l'ai equipee de jantes 18 pouces ...

Grosse betise car je roule quand meme beaucoup durant l'ete et j'ai tout de suite regrette le confort des 16.

(Madame aussi d'ailleurs et aie ... le rouleau a patisserie ... fait mal .... arooops )

Je vais les revendre d'ailleurs ( arrete de frapper cherie STP :laugh: )

Dans l'ensemble : que du bonheur.

J'espere qu'il en va de meme pour la majorite des utilisateurs.

( et comme d'habitude : toutes mes excuses pour l'absence d'accents mais ... toujours sur clavier americain !

Ah ces mangeurs d'hamburgers des fois je vous jure !!!!!!

Vive la France ??? vlf )

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour avoir partager avec nous tes impressions !! Pour moi aussi, c'est beaucoup de bonheur au volant de ma Giulietta :laugh:

Posté(e) (modifié)

Salut Zette.

Vidange car arrivee de la date anniversaire d'achat.

1 an = preconisation du passage en concession afin que la garantie reste d'application.

C'est aussi l'occasion de changer l'huile parce que apres 1 an, un rude hiver et 14.000 bornes ce n'est pas superflu.

A preciser : il n'y avait pas eu de vidange " preventive " a 2.000 ou 2.500 Km

Modifié par julien-1
Posté(e)

c est vrai .....

pour ma part j arrive a 15000 kms elle est du 07/11

j ai fait une vidange et filtre a huile a 2000 kms

mais il est certain que je ne vais pas attendre les 30000 kms pour en refaire une !!!

Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience.

Une vidange par an ça ne peut pas faire de mal.

Vu ton kilométrage, le T-jet 120 aurait été un meilleur choix je pense. Ah pardon, la Belgique et les véhicules essence on sait ce que c'est :(

Concernant tes jantes, j'ai un peu de mal...

Posté(e)

@ Fouine

La Belgique n'est jamais a court d'idee en ce qui concerne la taxation.

C'est la raison pour laquelle la plupart des modeles Alfa de ce site appartenant a des belges sont des diesels.

Desole mais j'ai bien peur que cela ne va pas s'ameliorer dans l'avenir.

En plus, et sans vouloir sortir du sujet ni ouvrir un autre debat : le prix du diesel se rapproche dangereusement du prix de l'essence ...

Pfff va bientot faloir rouler au LPG ???//

Plus serieusement, j'en parlais a ma concession hier et c'est vrai que pour le prochain vehicule, je vais devoir refaire mes calculs et voir si finalement cela en vaut encore la peine de prendre un diesel.

Mais bon ... le changement n'est pas prevu avant 6 ans.

Alors ..

euh ...

5 ans peut-etre .... :blush:

( c'est quand la sortie de la 4 C ???? elle m'interesserait comme seconde voiture celle-la ... )

Posté(e)

Peux tu nous décomposer ta facture ....

Travaille effectué et tarif ???

Posté(e)

Moi 11 mois déjà et 24 000 KMS, elle reviens de garantie pour la trappe à essence qui a bugé et un bruit bizarre au ralenti (Régénération FAP :blush: ).

Je compte faire la vidange courant du mois d'avril, je pense que j'aurais pas loin de 28 000 Km. C'est pratique quand les deux termes demandés arrivent ensemble :laugh: . Sinon très heureux de mon choix je resigne tout de suite. Pour ma part j'ai décidé ce mois ci de remettre les autocollant de décoration présents lors de l'achat (sur la demande de ma femme :glare: ). Sinon moi j'aime bien tes jantes en 18.

Posté(e)

Je pense qu'une bonne vidange ne fait jamais de tort.

L'huile moteur est importante.

Je n'ai pas la facture sous la main mais pour essayer de repondre a la question de Zette et comme je serai en conge toute la fin de semaine ( donc pas de mails ni d' ordi ...) autant que je m'en souvienne :

Main d'oeuvre : 75 Euros

Huile ( 4 litres et demi ) + filtre a huile : 65 Euros

Liquide lave-glace : 7 Euros

Frais divers dans l'ordre de 10 Euros ( depollution, etc.)

Bref pas trop onereux a mon sens .

Posté(e)

pas cher de tout

ils n ont pas changes filtre a polen, air et gazole !!??

etrange quand meme .....car le revision des 1 an il font la totale !!!

lorsque j ai fait la vidange a 2000 kms avec le fitre a huile j en ai eu pour 195 euros .....

Posté(e)

Je confirme Zette : pas de changement de filtre a pollen ni de filtre a air.

Tres certainement du au faible kilometrage.

Posté(e)

ah bein ça me rassure et tu es sur quelle concession? moi pris l'essence saloperie de belgique favoriser un carburant a mon sens plus polluant pfff je fait le meme nombre de Km que toi Julien-1

Posté(e)

Elles passent pas mal je trouve les jantes ,

petite précision la Giulietta à 24000 kms en un an, que du bonheur ce "Turbo Benzina " 170 et quel régal !!!

Posté(e)

oui en effet! Mais bon la conso est vraiment trés raisonnable et le plaisir est plus "intense" en essence, mais le kilométrage est plus important que prévu en raison des nombreux allez retour sur Dijon suite à des soucis de santé de mon grand pére!

Posté(e)

et bien pour l'instant au bout de 3 mois et 4000 km 9.3 l je pars samedi pour 8 jours en Allemagne je vais mettre un trip à zéro pour voir la conso sur autoroute...et ensuite tester sur autoroute allemande !!!

Posté(e)

bonsoir , tu fais 5L au 100 avec ta giulietta , mais tu roules comme un pépé !!! c ' est pas possible :laugh:

14000KMS en 1 an avec un Diesel , m ' enfin !!!!! :aie::aro_mdr:

Posté(e)

Salut Geoff44.

Sorry pour la reponse tardive : j'etais en conge.

Je suis sur la concession de MONS et franchement, depuis le changement de direction voici 2 ans : j'en suis hyper content.

Posté(e)

@ Laurent 83

euh ...

pepere roule a une moyenne de 120Km/h chaque jour pour le boulot ( plein de radars sur la route .... :angry2: )

Petites pointes le soir ( la nuit surtout ) vers les 170 - 180 Km ( le pied :laugh: )

Et sur petites routes : 50 obligatoire ( 3 douloureuses deja ... assez ! )

Posté(e)

Moi après 11 mois et 40000km pas de soucis. Je ne peux pas dire que je roule pépère surtout quand moi job me fait aller en Allemagne où Juliette pointe allègrement au-delà de 225 dixit coyotte (super la reprog). Pour le reste en Belgique je parcours quasi quotidiennement 150 km à des vitesses (que je ne préciserai pas) et je suis toujours en amour avec ma belle.

Posté(e)

Salut Acropole et merci pour ton post.

C'est vrai qu'en Allemagne on est plus " libre " de conduire a notre guise.

Un peu hors sujet : tu viens au Spa Italia fin Avril ???

• Créer...