doriani Posté(e) le 6 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2006 Salut à tous, plus que quelques jours à attendre avant d'avoir ma 156..... J-4 ! Le vendeur de la concession où j'ai acheté ma 156 m'a dit qu'Alfa avait décidé de relancer la production des 156 du fait des difficultés de vente de la 159, son prix étant le principal frein, du coup les acheteurs se sont rués sur les dernières 156 en stock pour en autre bénéficier des remises importantes (il m'a été proposé plusieurs 156 neuves avec 20% de rabais en moyenne). Etes-vous au courant de ce redémarrage de production ? (ou était-ce un argument de vente bidon pour me conforter dans mon achat, dans ce cas-là c'est vraiment lamentable ). Alfistement vôtre. Et Bonne année à tous
Alfiste16 Posté(e) le 6 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2006 J'en ai entendu parlé mais Alfa n'a pas confirmé cela dans un communiqué donc aucune idée de la pertinence de l'info
Biscione33 Posté(e) le 6 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2006 (modifié) A part la Sportwagon qui comble un vide en attendant que la 159 SW sorte, ça serait vraiment idiot et idéal pour plomber la carrière de la 159 de ressortir la 156 (berline) ! <_< Les constructeurs laissent perdurer le modèle précédent quelque temps quand il comble un vide dans la gamme (exemple, avec des petites motorisations, ou en 3 portes si la version 3 p. du nouveau modèle n'est pas encore sorti), comme Fiat actuellement avec la Punto et la Grande Punto, mais je n'ai pas le souvenir d'un constructeur qui aurait ressorti un modèle parce que la remplaçante ne marche pas...ça serait un sacré aveu d'échec ! Déjà que ça a dû être dur pour l'état-major d'Alfa de se résoudre à "baisser" le tarif de la 159 de 1000 € aussi rapidement ! Ils savaient que ça ressemblait à un aveu...et ça n'a pas manqué, vous avez sûrement lu les commentaires idiots dans la presse, genre "Alfa brade la 159" ! On t'a dit ça dans quelle concession, doriani ? Modifié le 6 Janvier 2006 par Biscione33
cemmba Posté(e) le 6 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2006 (modifié) (il m'a été proposé plusieurs 156 neuves avec 20% de rabais en moyenne). Juste pour info j'ai acheté mon SW en juin dernier avec déjà 22.1% chez IES, véhicule "français" (concession alfa dans l'oise pour être précis).. Pour revenir au sujet, elle m'étonne un peu cette histoire <_< Modifié le 6 Janvier 2006 par cemmba
doriani Posté(e) le 6 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2006 On t'a dit ça dans quelle concession, doriani ? On m'a dit ça dans la concession Alfa d'Aix-en-provence et le vendeur aurait eu l'info le 29/12/05. Par contre je me demande si finalement je fais une bonne affaire avec ma 156 126cv distintive de 01/05 21000 km pour 17500€... C'est vrai que je n'ai pas regardé le prix du neuf via les mandataires.
franck.raf Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 (modifié) Attention ...........un vendeur reste un vendeur , je pense qu'il a du sentir une petite hesitation chez toi et il t'a raconter des conneries......... Je me bat contre ca avec mon equipe . La 159 est la avec comme nouvelle voiture les qualites et les defauts , les premieres photos du coupe sont deja sur les papiers, ainsi que la sw.Le reste ..............Forza italia et viva la liberta for ever............................lol P.S: pas language sms, merci. Modifié le 7 Janvier 2006 par AceMD
Gilù Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 Je viens de lire sur le site autoital qu'Alfa Romeo ne faisait plus que la 156 en SW et CW. petit passage qui en parle : "La gamme 147 reste pour sa part à l’identique, tout comme la récente 159 et les coupés GT déjà aux normes Euro 4. La 156 Sportwagon n’est plus disponible qu’en version 1.9 Multijet 150 Distinctive, alors que la Crosswagon reçoit ce même moteur et est disponible en finitions Distinctive et Selective. Le tout sans modification de tarif." Je pense que le vendeur s'est un peu pris les pieds dans le tapis là !!!
Alfiste042 Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 (modifié) Les 156 encore fabriqué sont les SW et Crosswagon . Modifié le 7 Janvier 2006 par Alfiste042
Fouine Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 c'est quoi cette histoire de 156 SW encore fabriquée ??? Sur le salon de l'auto de lyon, je me suis renseigné pour une neuve et on m'a dit que ça ne se faisait plus. De même, impossible de commander chez un mandataire
Joker Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 j'ai fait des devis chez plusieurs mandataires pour une 156 SW Q4 et s'est partagé : certains ne la propose plus et d'autres en ont apparemment encore, surement des fins de stock.
Alfiste042 Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 Il avait arreté la production de la 156 SW en même temps que la berline mais ensuite ils ont relancé la production du SW est tu peux le commandé chez ALFA directement .
doriani Posté(e) le 8 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 Salut à tous, merci pour toutes ces infos précieuses, maintenant que suis sur que c'est une grosse connerie mardi je vais récupérer ma 156 et en toucher deux mots au vendeur histoire de voir sa réaction. @+++ Alfistement Vôtre.
ben156 Posté(e) le 9 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2006 (modifié) Bonjour, Le vendeur de ma concession (Belgique) m'a expliqué que les SW Q4 et crosswagon sont tjrs en fabrication et achetable chez les concessionnaires officiels. Il resterait une ligne de fabrication qui tourne uniquement pour les 4 roues motrices JTD 150 cv. Le marché français étant différent du marché belge (il n'y a qu'a voir la différence des modèles proposés entre sur les sites alfa officiels) . . . Modifié le 10 Janvier 2006 par ben156
Recommended Posts