moov58 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 salut a tous , voila suite a un changement de cardan coté gauche j'ai perdu de l'huile de boite donc par precotion je vidange la boite mais sa serra une premiere pour moi , j'ai vidanger et remis pour le moment deux litre d'huile 75 w80 sae de total comme m'avez dis alfa mais le soucis c'est que d'apres plusieur recherche sur le net je trouve qu'il faut 3.1 l . ma question est existe - il un tutos pour se type de moteur car , apres plusieur recherche je m'apercois qu'il y a surement deux bouchon de vidange boite + dif , que sur la mienne j'en est trouvais qu'un . il y a t'il une jauge sur se model , ou un bouchon niveau ? j'espere que vous m'auriez compris et que vous seriez m'aider. merci d'avance. quand j'aurais finis cette vidange je vous posterais les photo pour tutos pour les prochain qui aurais le meme probleme . vehicule alfa 156 2.4 jtdm 20 v de juillet 2004.
Papa_Marco Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 (modifié) Sur la BV6 il n'y a qu'1 bouchon de vidange et il n'y a pas de jauge. Il faut 3.1L d'huile 75W80 préco par Alfa mais je trouve ma BV mieux avec de la 80W90 par contre les vitesse sont un peu plus dur à passé à froid mais à chaud c'est un régal. Je pense que de la 75W90 doit être l'idéal. regarde ici: http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 Modifié le 11 Mars 2012 par Papa_Marco
moov58 Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 (modifié) merci , tu a repondu a tous. me reste plus qu'a allais racheter de l'huile . se qui est desolant c'est que j'ai trouvais que 1.7 litre dans ma voiture , j'en est perdu un peut lors du remplacement du cardant mais pas tant que sa. donc c'est que alfa c'etais planter .c'est pour sa que je trouvais par moment les vitesse un peut dur . Modifié le 11 Mars 2012 par moov58
moov58 Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 une nouvelle question au sujet de cette vidange, pour acceder au bouchon de remplissage j'ai debrancher la batterie , est ce que cela va me causser des soucis ou du bien lol ? elle est debrancher depuis hier apres-midi et je la rebrancherai que demain quand j'aurais fini le remplissage .
Papa_Marco Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 (modifié) Tu aurra plein de problème après Tu devra reparamêtré ton ordi de bord (date, heure et préférence) et ton compteur journalier va se remettre à 0. Modifié le 11 Mars 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 (modifié) Débrancher la batterie, ça ne fait rien d'autre que remettre les compteurs à 0, c'est pas la mort! si t'en ressort 1.7L c'est limite en effet, alors tu mets 3 bidons puis voilà Moi l'hiver 2010, j'ai mis 2.3L comme ce que j'ai sorti, car il en reste toujours un peu dans la boîte, aucun soucis depuis... Pour moi, l'idéal c'est du 75W85, dispo chez FL Modifié le 11 Mars 2012 par kbass
Dluisao Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 sur la phase 2 jtdm c'est de la 75w85 et il y a un bouchon de vidange et un bouchon remplissage. aucun souci pour la batterie.
moov58 Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 impeccable je finirais cette vidange des demain .
Recommended Posts