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Posté(e)

Tu as shinté la durite métallique ou tu t'es repris dessus en sortie du tank ?

Oui je l'ai laisser, d'ailleurs si ça marche je vais surement la modifier. Vu qu'elle est coudé vers le bas.Par contre question à le fluide et sensé allez dans quelle sens, coté turbo vers durite métalique ou métalique vers le turbo? juste par curiosité.

Sinon l'oil tank n'as pas de sens? on peut inverse sortie entrée peut importe? il ne l'indiquait pas donc...je suppose que oui. Question qui mets venue aussi, imaginons, le bocal plein et le liquide complet repart dans les tuyaux, sa donne quoi comme effet? :closedeyes:

Je risque pas j'ai de la marge il as une capacité de 400ml donc....400ml tout les 30 000kms sa laisse de la marge :laugh:

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Posté(e)

La fumé tu la vois bien quand tu conduis la nuit et qu'il y a une voiture derrière.

Même de jours sa se voit bien pour moi :glare:

Posté(e)

Je viens de pensé à un truc, je sais pas si sa vaut le coup, j'ai remarqué que les durites de suralimentation se dilataient beaucoup, passe sur de la durite silicone renforcer, peut être bénéfique d'après vous? je suis entrain de cherche un société qui pourrait nous les faire sur mesure si besoin.

Petit UP :bigrir: besoin d'avis j'ai trouve une boite qui pourrait les faire sur mesure. Sa vaut le coup ou pas?

Posté(e)

Par contre question à le fluide et sensé allez dans quelle sens, coté turbo vers durite métalique ou métalique vers le turbo?

Les vapeurs vont de la durite métallique vers l'admission

Sinon l'oil tank n'as pas de sens? on peut inverse sortie entrée peut importe? il ne l'indiquait pas donc...je suppose que oui. Question qui mets venue aussi, imaginons, le bocal plein et le liquide complet repart dans les tuyaux, sa donne quoi comme effet? :closedeyes:

Si il a un sens ! L'entrée du oil tank arrive directement dans le bocal. La sortie passe par un filtre normalement.

Si tu renvois de l'huile dans l'admission tu te retrouverais avec le même phénomène qu'avant l'installation du tank mais en mode accéléré :puk:

Posté(e)

J'ai pas l'impression qu'il y est un filtre dans le mien, il ressemble à un gros bocal. :glare:

Posté(e)

C'est comme çà

120704112704601804.jpg

Du coup je me dis va-t-il être efficace si il n'as pas de filtre, l'huile va ne faire que passer de l'entrée à la sortie? sans resté dans le bocal.

Posté(e)

C'est le même que Tof60. Faudrait lui demander, mais a mon avis le mieux serait de ne pas raccorder la sortie à l'admission pour éviter l'aspiration et laisser décanter les vapeurs. Tu mets juste une durite qui va au sol et tu mets un bouchon sur la durite d'admission.

Posté(e)

C'est comme çà

120704112704601804.jpg

Du coup je me dis va-t-il être efficace si il n'as pas de filtre, l'huile va ne faire que passer de l'entrée à la sortie? sans resté dans le bocal.

C'est bien pour ça que jene l'ai pas raccordé à l'admission....

Invité jeremy 72
Posté(e)

bon j'ai fais 1890 km avec mon oil tank remplis en dessous de la moitié , par contre je fume pas mal car j’étais suivie par un pote et il en a pris plein la poire :laugh: surtout sur les grosses accélérations

Posté(e)

bon j'ai fais 1890 km avec mon oil tank remplis en dessous de la moitié , par contre je fume pas mal car j’étais suivie par un pote et il en a pris plein la poire :laugh: surtout sur les grosses accélérations

Mouais donc au niveau des fumées d'échappement ca ne change pas grand chose... Dommage, ca aurait été le petit plus non négligeable! Faudra voir ce que ca donne dans l'admission... ;)

Posté(e)

C'est bien pour ça que jene l'ai pas raccordé à l'admission....

Donc une durite de la durite métalique au bocal, et l'autre directement vers le sols? et la durite qui était raccordé turbo je la condamne?

Posté(e)

Donc une durite de la durite métalique au bocal, et l'autre directement vers le sols? et la durite qui était raccordé turbo je la condamne?

J'ai fais comme ça sur la mienne , c'est pas top côté écologie....Bien plus propre à l'usage par contre...

Posté(e) (modifié)

faut suivre les gars , l'huile est chargé de vapeur d'eau il va pas la remettre dans son moteur :rrr: :rrr: :rrr:

ça fait peur quand on regarde ce qu'entre dans nos moteurs (je dormirais mal ce soir :)))

Modifié par jivasasha
Posté(e)

J'ai fais comme ça sur la mienne , c'est pas top côté écologie....Bien plus propre à l'usage par contre...

La durite qui va au sols c'est si le bocal est plein sinon elle ne rejettera rien. non?

Posté(e) (modifié)

c'est a dire que tu n'utilise pas de bocal, mais qu’un tuyau va directement en bas et le trou est bouché cote aspiration?

Modifié par jivasasha
Posté(e)

La durite qui va au sols c'est si le bocal est plein sinon elle ne rejettera rien. non?

Non une partie des vapeurs sort tout de même , à tel point que cette hiver ça se voyait dans les phares à l'arrêt (genre brume)...

Posté(e) (modifié)

Non une partie des vapeurs sort tout de même , à tel point que cette hiver ça se voyait dans les phares à l'arrêt (genre brume)...

Il existe des petits filtres que tu peux mettre en bout de tuyau

http://www.ebay.co.u...=item336d96d53b

c'est a dire que tu n'utilise pas de bocal, mais qu’un tuyau va directement en bas et le trou est bouché cote aspiration?

Il y a un bocal mais l'air qui en ressort peut encore contenir un peu d'huile, c'est cette vapeur qui est redirigée vers le sol mais la quantité est minime. Sans bocal la quantité serait trop importante pour être rejetée je pense.

Modifié par JM Watz
Posté(e)

et du côté de l'admission? il faut tout simplement boucher le trous?

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

ce qui m'etonne dans tout ca c'est que moi je vois qu'il y a deja un separateur dans le circuit d'origine.. piece n°1, je pensais au depart a un rechauffeur, sans avoir bien regardé, mais c'est un separateur

mini_860487separateur.png

Peut-on s'arreter un instant sur la remarque d'Eric?

Je constate que vos oil tank récupèrent quand même de l'huile, cela signifie t il que le sépa d'origine "n'est pas efficace"?

Ou, les JTD 210cv ne l'ont pas d'origine? (car sur ma 150cv il y est)

Merci

Modifié par Dztsotsi
Posté(e)

Ou trouver "l'EPER du 156" ? pour comparer.

ça vaut le coup un oil tank sur un 1.9 16v?

Posté(e)

Je pense que je vais m interesser a l installation dun oil tank rapidement. Mais pas en format moto (trop petit)

(ps : je ne savais pas que EPER est L equivalent du "serviceBox Peugeot")

Posté(e)

J'ai des filtres pneumatique industriels sou sla main (je sais ça se raproche plus d'un oil catch de moto que d'auto mais j'ai que ça pour l'instant)

Pour les connaisseurs, pensez vous ke je puisse interposer ce filtre entre le reniflard d'origine et l'admission tout en étant efficace ou c'est cuit?

J'hésite à couper la durite (voir flèche rouge), j'ai cru lire ici qu'elle coutait chère...

Merci pour vos idées

Posté(e)

C'est parti alors :)

ce week end je m'y met !

Si je shunt électroniquement l'EGR (en cours avec stopino) et que je pose un reniflard, vous pensez que ça va aider le moteur à mieux respirer?

Merci Fredvr pour les infos

Posté(e)

C'est parti alors :)

ce week end je m'y met !

Si je shunt électroniquement l'EGR (en cours avec stopino) et que je pose un reniflard, vous pensez que ça va aider le moteur à mieux respirer?

Merci Fredvr pour les infos

Ca va surtout éviter d'encrasser le conduit d'admission ....Avec tout ce qui peut en découler...


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