Aller au contenu

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

je vais regarder de mon coté si il y a moyen de supprimer l'echangeur EGR/liquide de refroid. ca ferait une belle place pour un recuperateur d'huile

l'echangeur c'est cette pièce si on ferme l'egr il y a de la condensation qui se forme a l’intérieur

elle pourrie et elle fuie !!! je vais regardé pour la supprimer

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/335244992.htm?ca=17_s#

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

sur la revue tech il y a moyen de le supprimer avec 2 plaques ce refroidisseur egr , il n'est pas relié par des durites d'eau ?

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Il est relié au circuit d'eau, seulement tu ne le vois pas sur la rta car cette page est celle du circuit d'air. Regarde bien dans ton moteur, l'échangeur est juste derrière le thermostat. Suit le circuit d'eau depuis là où il y avait la vis de purge foireuse et va vers la droite, tu vas tomber dessus.

Posté(e)

On voit bien l'entrée et sortie sous les vis n°5.

Invité jeremy 72
Posté(e)

pour saxx67 son échangeur egr a lâché car pourrie et tous le liquide de refroidissement est partie dans le moteur par le turbo ( celui ci a cassé ) je pense mettre une plaque aussi au turbo pour évité cela

Posté(e)

S'il n'est plus utilisé autant mettre une plaque pour fermer coté turbo, débrancher les deux durites du circuit de refroidissement et les relier entre elles .

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

petit soucie avec mon oil tank , la vis de purge en bas touche avec les vibrations du moteur sur la durite du radiateur et laisse échapper un peu d'huile :excl: :excl:

je cherche un bouchon en 1/8 mais dure de trouvé il n'y en a pas a casto, leroi etc ... et je prend la route demain :cry1:

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Je dois avoir ça mais tu l'auras pas pour demain. Sinon tord la patte comme moi j'ai fait pour le décaler.

Posté(e)

Sinon met un bout de tuyau autour de l'écrou pour que le téton ne s'écrase pas

Invité jeremy 72
Posté(e)

Sinon met un bout de tuyau autour de l'écrou pour que le téton ne s'écrase pas

merci jm watz ,j'ai mis un bout de tuyau pour la route

Jeremy, vas chez un plombier.

Au fait ta purge fonctionne comme il faut? Le tank que j'ai acheté purge quand il n'y a pas de pression, donc mon tank est ouvert tout le temps, j'ai juste inversé le ressort.

Je ne l'ai pas encore mis sur l'auto, car je pars au boulot pour 6 semaines je le ferais plutard.

je trouve pas il faut mettre un adaptateur en 1/4 -1/8 et ensuite un bouchon , mon purgeur il suffit d’appuyé dessus et l'huile coule ( mais dans mon cas il touche sur une durite )
Posté(e)

bonjour

pourriez vous me dire si au final cela fume moins ?

j'hésite encours a mettre cet oil tank

Posté(e)

salut

ben moi je trouve quand meme une difference ,elle fume moins c vrai

Posté(e)

Je pose le mienne demain, je vais faire une video avant et après pour voir.

Posté(e)

Bon c'est pas monté aujourd'hui, il me manque plusieur élément. Donc je remets sa le week end prochain ou dans la semaine si j'ai le temps. Par contre moi il sera placer juste au dessus du filtre à huile et devant le filtre à gazoil. Ce qui permettra de pas l'oublier (je serais obliger de le déposé pour le vidanger pour la vidange).

Posté(e)

Je viens de pensé à un truc, je sais pas si sa vaut le coup, j'ai remarqué que les durites de suralimentation se dilataient beaucoup, passe sur de la durite silicone renforcer, peut être bénéfique d'après vous? je suis entrain de cherche un société qui pourrait nous les faire sur mesure si besoin.

Posté(e)

Bon c'est posé en provisoire, pour voir si l'emplacement convient. Petite video demain pour faire le test avant après pour la fumé pour voir.

Posté(e)

Pour avoir suivi ma 159 sur une assez longue distance, je dirais qu'il y a un léger mieux mais que ça fume tout de même plus qu'une voiture fapée. Deux petites bouffées noires aux sorties d'échappement à chaque accélération, et plutot à bas régime. Mais ça reste invisible depuis les rétros, c'est pour ça que je le voyais pas en conduisant.

On verra bien avec ton comparatif Limp95...

Posté(e)

Bon c'est posé en provisoire, pour voir si l'emplacement convient.

Tu as shinté la durite métallique ou tu t'es repris dessus en sortie du tank ?

Posté(e)

Pour avoir suivi ma 159 sur une assez longue distance, je dirais qu'il y a un léger mieux mais que ça fume tout de même plus qu'une voiture fapée. Deux petites bouffées noires aux sorties d'échappement à chaque accélération, et plutot à bas régime. Mais ça reste invisible depuis les rétros, c'est pour ça que je le voyais pas en conduisant.

On verra bien avec ton comparatif Limp95...

La fumé tu la vois bien quand tu conduis la nuit et qu'il y a une voiture derrière.


×
×
  • Créer...