Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 je vais regarder de mon coté si il y a moyen de supprimer l'echangeur EGR/liquide de refroid. ca ferait une belle place pour un recuperateur d'huile l'echangeur c'est cette pièce si on ferme l'egr il y a de la condensation qui se forme a l’intérieur elle pourrie et elle fuie !!! je vais regardé pour la supprimer http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/335244992.htm?ca=17_s#
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 (modifié) sur la revue tech il y a moyen de le supprimer avec 2 plaques ce refroidisseur egr , il n'est pas relié par des durites d'eau ? Modifié le 24 Juin 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 Il est relié au circuit d'eau, seulement tu ne le vois pas sur la rta car cette page est celle du circuit d'air. Regarde bien dans ton moteur, l'échangeur est juste derrière le thermostat. Suit le circuit d'eau depuis là où il y avait la vis de purge foireuse et va vers la droite, tu vas tomber dessus.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 (modifié) ok , donc il y a des durites a boucher , car je l'aurais démonter et posée 2 plaque comme ça http://cgi.ebay.fr/E...=item1c27e9f9bb elle ne sert plus a rien cette egr Modifié le 24 Juin 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 On voit bien l'entrée et sortie sous les vis n°5.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 pour saxx67 son échangeur egr a lâché car pourrie et tous le liquide de refroidissement est partie dans le moteur par le turbo ( celui ci a cassé ) je pense mettre une plaque aussi au turbo pour évité cela
Invité Roki Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 S'il n'est plus utilisé autant mettre une plaque pour fermer coté turbo, débrancher les deux durites du circuit de refroidissement et les relier entre elles .
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 je trouve pas ou elles sont ces durites ?
wr1 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=11095883 je n'arrive a mettre la photo directement
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 (modifié) petit soucie avec mon oil tank , la vis de purge en bas touche avec les vibrations du moteur sur la durite du radiateur et laisse échapper un peu d'huile :excl: :excl: je cherche un bouchon en 1/8 mais dure de trouvé il n'y en a pas a casto, leroi etc ... et je prend la route demain Modifié le 26 Juin 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Je dois avoir ça mais tu l'auras pas pour demain. Sinon tord la patte comme moi j'ai fait pour le décaler.
JM Watz Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Sinon met un bout de tuyau autour de l'écrou pour que le téton ne s'écrase pas
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Sinon met un bout de tuyau autour de l'écrou pour que le téton ne s'écrase pas merci jm watz ,j'ai mis un bout de tuyau pour la route Jeremy, vas chez un plombier. Au fait ta purge fonctionne comme il faut? Le tank que j'ai acheté purge quand il n'y a pas de pression, donc mon tank est ouvert tout le temps, j'ai juste inversé le ressort. Je ne l'ai pas encore mis sur l'auto, car je pars au boulot pour 6 semaines je le ferais plutard. je trouve pas il faut mettre un adaptateur en 1/4 -1/8 et ensuite un bouchon , mon purgeur il suffit d’appuyé dessus et l'huile coule ( mais dans mon cas il touche sur une durite )
fcbs100 Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 bonjour pourriez vous me dire si au final cela fume moins ? j'hésite encours a mettre cet oil tank
whitetiger Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 salut ben moi je trouve quand meme une difference ,elle fume moins c vrai
limp95 Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 Je pose le mienne demain, je vais faire une video avant et après pour voir.
limp95 Posté(e) le 1 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2012 Bon c'est pas monté aujourd'hui, il me manque plusieur élément. Donc je remets sa le week end prochain ou dans la semaine si j'ai le temps. Par contre moi il sera placer juste au dessus du filtre à huile et devant le filtre à gazoil. Ce qui permettra de pas l'oublier (je serais obliger de le déposé pour le vidanger pour la vidange).
limp95 Posté(e) le 1 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2012 Je viens de pensé à un truc, je sais pas si sa vaut le coup, j'ai remarqué que les durites de suralimentation se dilataient beaucoup, passe sur de la durite silicone renforcer, peut être bénéfique d'après vous? je suis entrain de cherche un société qui pourrait nous les faire sur mesure si besoin.
limp95 Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Bon c'est posé en provisoire, pour voir si l'emplacement convient. Petite video demain pour faire le test avant après pour la fumé pour voir.
JM Watz Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Pour avoir suivi ma 159 sur une assez longue distance, je dirais qu'il y a un léger mieux mais que ça fume tout de même plus qu'une voiture fapée. Deux petites bouffées noires aux sorties d'échappement à chaque accélération, et plutot à bas régime. Mais ça reste invisible depuis les rétros, c'est pour ça que je le voyais pas en conduisant. On verra bien avec ton comparatif Limp95...
JM Watz Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Bon c'est posé en provisoire, pour voir si l'emplacement convient. Tu as shinté la durite métallique ou tu t'es repris dessus en sortie du tank ?
fredicot Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 Pour avoir suivi ma 159 sur une assez longue distance, je dirais qu'il y a un léger mieux mais que ça fume tout de même plus qu'une voiture fapée. Deux petites bouffées noires aux sorties d'échappement à chaque accélération, et plutot à bas régime. Mais ça reste invisible depuis les rétros, c'est pour ça que je le voyais pas en conduisant. On verra bien avec ton comparatif Limp95... La fumé tu la vois bien quand tu conduis la nuit et qu'il y a une voiture derrière.
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