Invité Dany01 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Oui, pour conserver une admission propre et ne pas avoir de soucis de papillons swirl, d'egr, d'encrassement du capteur de pression de turbo, d'injecteurs qui compensent et qu'Alfa change à tout va, bref les problèmes récurrents de la 159 jtd. Ok , mais j'ai vu que tu a tout OUTé sur ta 159 et tu a quand même un oil tank? il sert toujours? Ok , mais j'ai vu que tu a tout OUTé sur ta 159 et tu a quand même un oil tank? il sert toujours? J'ai pas eu ta response STP
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 (modifié) je vais répondre pour jm watz oui il sert toujours car le reniflard réinjecte de l'huile chargé de vapeur d'eau dans l'admission Modifié le 8 Juin 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Oui, bien qu'avoir tout chinté permet d'être relativement tranquille, le collecteur s'encrasse toujours, il n'y a cas voir nos capteurs de pression de turbo...
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 (modifié) Donc la solution est d'en mettre un ok . Avez vous un site ou l'on trouve ce tank oil ? mais pas trop chère quand même et la manip pour le poser ? j'ai vu celui de JM mais jeremy tu va faire la même install? merci a vous Modifié le 8 Juin 2012 par Dany01
Invité Roki Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 (modifié) le reniflard réinjecte de l'huile chargé d'eau dans l'admission ??????? Au pire tu peux avoir de la condensation qui se forme dans ton canister, pour trouver de l'eau dans le reniflard faut avoir un énorme souci moteur..... Modifié le 8 Juin 2012 par Roki
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 ok vapeur d'eau faut pas joué sur les mots :blink:
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Donc la solution est d'en mettre un ok . Avez vous un site ou l'on trouve ce tank oil ? mais pas trop chère quand même et la manip pour le poser ? j'ai vu celui de JM mais jeremy tu va faire la même install? merci a vous jm watz a mis un lien + haut comme le sien et pas mal de photos ,je vais faire la même instal merci pour les embouts jm watz
Invité Roki Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 ok vapeur d'eau faut pas joué sur les mots :blink: Encore une fois, il n'y pas d'eau dans le reniflard ! C'est de la condensation qui se forme dans le canister et qui se mélange à l'huile qu'il a récolté.
Invité Roki Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 D'humidité, mais dans le canister, pas dans le moteur, sans ça tu aurais de la mayonnaise à la place de l'huile.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 (modifié) condensation d'humidité :aro_mdr: le nombre de voiture que je suis tous les jours et ou il y a de l'eau qui coule par l’échappement le matin c'est hallucinant Modifié le 8 Juin 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Oui il y a l'humidité dans l'oil tank, mais sans oil tank cette humidité se retrouve directement à l'étape suivante... HS on Me parlez pas d'humidité aujourd'hui, le calorstat de ma GPunto a éclaté et repeind le moteur en rose, je viens de tracter pendant 3h entre Colombes et Meaux en passant par Paris, grrrrr. Et ben je n'ai qu'une chose à dire, quel couple ce 2.4 ! Hs off
JM Watz Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Donc la solution est d'en mettre un ok . Avez vous un site ou l'on trouve ce tank oil ? mais pas trop chère quand même et la manip pour le poser ? j'ai vu celui de JM mais jeremy tu va faire la même install? merci a vous Jeremy72 et moi avons choisi ce model car il est très petit et donc plus facile à caser dans le 2.4 Sur le 1.9 tu as peut-être la place pour un autre un model un peu mieux. Sur la baie uk il y en a plein si tu tapes oil catch tank ou oil catch can. Demain je ferai une video du mien pour voir ce qu'il y a dedans après une semaine
Invité Roki Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 (modifié) La condensation se forme dans l'oil tank et dans l'echappement..... Ne me dites pas que vous pensez avoir de l'eau dans le carter par ce que j'ai l'impression de rêver en lisant ça Modifié le 8 Juin 2012 par Roki
JM Watz Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Personne n'a dit ça Roki. En effet de la condensation se forme dans l'oil catch tank, mais il est justement fait pour ça, pour transformer les vapeurs à l'état liquide et pouvoir les récupérer plutôt que de les injecter dans l'admission. Sans récupérateur, une chose est sur tout n'est pas rebrulé et une partie de ces vapeurs décantent dans le collecteur et forment les agrégats que nous connaissons en séchant et durcissant.
Invité Roki Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 (modifié) Oui, mais ne mélangeons pas tout, les vapeurs d'huile seules ne provoquent pas des dépots dans le conduit d'admission, ça se saurait depuis le temps......... Pour la vapeur d'eau dans le reniflard.......no comment.....Vittorio Jano va se retourner dans sa tombe en lisant ça Modifié le 8 Juin 2012 par Roki
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 L'huile comme tout liquide est composée pour partie d'eau, qui selon les variations de température peut s'évaporer d'abord puis se recondenser ensuite. La vapeur ayant tendance à monter et à se diriger vers des "sorties possibles" sous l'effet de la pression régnant dans le bloc-moteur, on retrouve la consensation "en haut" là où la vapeur s'est déposée, et le bouchon de remplissage est à la fois un "point haut" et un "point faible" pour l'étanchéité du circuit. Quand au puit de jauge, c'est aussi une "sortie" possible vers l'extérieur, il est donc normal que de la vapeur s'y dirige , puis s'y condense lors du refroidissement du moteur. toute cette pression passe par le reniflard pour être rebrulé dans l'admission c'est un phénomène normal de tous moteur .( c'est pour cela qu'il ne faut pas boucher le reniflard ) je dis simplement que sur 159 il y a beaucoup de vapeur d'huile et d'eau mélangé qui vont dans l'admission et cela peut etre un problème ,d'ou la pose d'un oil tank
Invité Roki Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 (modifié) Avec une conso d'huile de 0.5L pour 30.000 kms je ne vois pas par quel miracle j'aurais trop d'huile qui s'en va par le reniflard..... Sur mon ancienne cx je faisait la vidange tous les 7500 kms et j'en rajoutais facilement 2L entre deux vidange, bizarrement le conduit d'admission ne s'encrassait pas...... Modifié le 9 Juin 2012 par Roki
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 (modifié) Modifié le 9 Juin 2012 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 (modifié) Modifié le 9 Juin 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 Voilà ce qu'il y a dans mon oil catch tank après une semaine et environ 800km. Comme je le disais plus haut ça représente 1/2 à 1 cuillère à café pour 100km
limp95 Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 tu en as autant qu'au début? sinon à par récupérer, tu as remarqué d'autre phénomène? fumé moins? etc...?
JM Watz Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 Oui j'ai récupéré autant qu'au début. Sinon pas d'effet particulier sur le comportement de la voiture, peut-être un peu moins de fumée en effet, il faudrait que je filme pour qu'on puisse comparer. Mais c'est vrai que des fois, pleine charge, je n'en vois pas du tout dans le rétro. J'ai également filmé le vidage du bocal qu'il faut que je prenne le temps de poster.
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