Didier.v Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Ok, merci de la précision. Le fait d'avoir condamné l'EGR n'empêche en rien les vapeur d'huile et tout les inconvénients de repasser par l'admission si je ne me trompe pas?
Invité Roki Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) Non, le collecteur sera toujours gras à l'intérieur, mais c'est un systéme qui existe depuis belle lurette et ça ne pose pas de problèmes, tant qu'il n'y a pas une conso d'huile anormale, due à une dégradation de l'étanchéité pistons/cylindres. L'inconvénient c'est le mélange vapeurs d'huile/gaz d'échappement recyclés, à partir du moment ou tu supprime les gaz d'echappement recyclés il n'y a plus formation de dépots dans le conduit d'admission. Modifié le 5 Juin 2012 par Roki
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) Non, le collecteur sera toujours gras à l'intérieur, mais c'est un systéme qui existe depuis belle lurette et ça ne pose pas de problèmes, tant qu'il n'y a pas une conso d'huile anormale, due à une dégradation de l'étanchéité pistons/cylindres. L'inconvénient c'est le mélange vapeurs d'huile/gaz d'échappement recyclés, à partir du moment ou tu supprime les gaz d'echappement recyclés il n'y a plus formation de dépots dans le conduit d'admission. désoler de te contredire cela fait 18 mois que je roule avec l'egr désactiver électroniquement et mécaniquement et mon admission et pleine d'huile ( je le vois a mon capteur de pression de turbo ) pourtant je ne consomme pas d'huile , tof60 a mis une photo de son conduit d'admission avec un oil tank et il est sec pas de trace de gras Modifié le 5 Juin 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 désoler de te contredire cela fait 18 mois que je roule avec l'egr désactiver électroniquement et mécaniquement et mon admission et pleine d'huile ( je le vois a mon capteur de pression de turbo ) pourtant je ne consomme pas d'huile , tof60 a mis une photo de son conduit d'admission avec un oil tank et il est sec pas de trace de gras Oui et certains dont l'egr est désactivée ont bien des problèmes de swirl. C'est bien que cette mélasse n'a pas besoin des gaz recyclés pour se déposer et nous faire ch*#!
limp95 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Le truc qui m’inquiète vu l'emplacement c'est qu'il asséché trop et qu'il empêche une bonne lubrification du turbo. Et provoque la casse. Mais je dis peut être des connerie.
JM Watz Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Le truc qui m’inquiète vu l'emplacement c'est qu'il asséché trop et qu'il empêche une bonne lubrification du turbo. Et provoque la casse. Mais je dis peut être des connerie. Le turbo a sa propre lubrification puisqu'il raccordé au circuit d'huile. Tof60 combien as-tu fait de km depuis l'installation de ton récupérateur ?
Invité Roki Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) désoler de te contredire cela fait 18 mois que je roule avec l'egr désactiver électroniquement et mécaniquement et mon admission et pleine d'huile ( je le vois a mon capteur de pression de turbo ) pourtant je ne consomme pas d'huile , tof60 a mis une photo de son conduit d'admission avec un oil tank et il est sec pas de trace de gras Je ne vois pas pourquoi tu es désolé puisque tu ne me contredit pas, relis bien. La commande des swirl peut lacher par usure (ça été mon cas), Une fois neutralisé l'EGR il n'y a vraiment aucune chance que les vapeurs d'huile seules bloquent les papillons, au contraire elles lubrifient et les swirl et le gros papillon à l'entrée du collecteur. PS Ca doit faire 50 ans et plus que le recyclage d'huile existe et ça n'a jamais bouché un collecteur d'admission !!! Modifié le 5 Juin 2012 par Roki
TOF60 Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Exact , l'huille sert de liant une fois mélangé à la suie , mais seule pas de soucis particulier.... Par contre (dans mon cas) , j'ai réduit la conso d'huile avec le récupérateur comme si le conduit d'admission aspirait réellement...... Le truc qui m’inquiète vu l'emplacement c'est qu'il asséché trop et qu'il empêche une bonne lubrification du turbo. Et provoque la casse. Mais je dis peut être des connerie. Pas de risque à ce niveau , le turbo fonctionne avec un graissage direct .....Si problème il y a , c'est un problème de pression ou d'huile .... Encore une fois , c'est le mélange huile + suie qui peu bloquer la géométrie variable... Le turbo a sa propre lubrification puisqu'il raccordé au circuit d'huile. Tof60 combien as-tu fait de km depuis l'installation de ton récupérateur ? Ca fera un an aux vacance , je dirais un petit 30000 km.....
Invité jeremy 72 Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 (modifié) Je ne vois pas pourquoi tu es désolé puisque tu ne me contredit pas, relis bien. La commande des swirl peut lacher par usure (ça été mon cas), Une fois neutralisé l'EGR il n'y a vraiment aucune chance que les vapeurs d'huile seules bloquent les papillons, au contraire elles lubrifient et les swirl et le gros papillon à l'entrée du collecteur. PS Ca doit faire 50 ans et plus que le recyclage d'huile existe et ça n'a jamais bouché un collecteur d'admission !!! l'admission n'a pas besoin d’être lubrifier elle doit être sec ,regarde en rallye toutes les voitures roule avec un oil tank et aucune n'a de problème avec l'admission , je n'ai jamais dit que les vapeurs d'huile pouvais boucher l'admission juste l'encrassé si les ingénieurs réinjecte les vapeurs d'huiles dans l'admission c'est juste pour êtres ecolo et ne pas pollué . mais c'est une hérésie de balancée que ce soit de l'huile ou des gaz d’échappement dans une admission ( c'est sur les 2 en même temps c'est pire ) et si ça graisse les swirls pourquoi les tiens ont lâché ? Modifié le 6 Juin 2012 par jeremy 72
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Oui, pour conserver une admission propre et ne pas avoir de soucis de papillons swirl, d'egr, d'encrassement du capteur de pression de turbo, d'injecteurs qui compensent et qu'Alfa change à tout va, bref les problèmes récurrents de la 159 jtd. Ok , mais j'ai vu que tu a tout OUTé sur ta 159 et tu a quand même un oil tank? il sert toujours?
Invité Roki Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 regarde en rallye toutes les voitures roule avec un oil tank Je ne fais pas de rallye si les ingénieurs réinjecte les vapeurs d'huiles dans l'admission c'est juste pour êtres ecolo et ne pas pollué . exact et si ça graisse les swirls pourquoi les tiens ont lâché ? Usure des pièces en plastique, la barette de liason entre les swirl ne tiens plus, les papillons, eux, tournent librement, sans forcer.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 moi aussi les papillons tourne librement sans forcer seulement a froid il bloque ( moteur ? ) et j'ai l'impression de rouler avec un tracteur plus sérieusement , moi aussi je n’évacuerait pas mon reniflard dans la nature d’où le oil tank regarde la merde qui sort de celui de la vidéo au dessus et ne me dit pas que c'est normal de mettre ça dans ton admission
Invité Roki Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 moi aussi les papillons tourne librement sans forcer seulement a froid il bloque ( moteur ? ) et j'ai l'impression de rouler avec un tracteur Je n'ai eu aucun disfonctionnement avant que la barette saute, probablement ton collecteur est un peu plus encrassé que le mien..... Pour ce qui est des dispositifs antipollution: 100 millions de voitures en circulation en 1956... 1 milliard en 2010....en constante augmentation, sans compter les poids lourds et autres engins à moteur de toute sorte..... C'est déjà pas la joie comme ça, si chacun n'en fait qu'à sa tête j'ose pas imaginer la suite......
TOF60 Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 100 millions de voitures en circulation en 1956... 1 milliard en 2010....en constante augmentation, sans compter les poids lourds et autres engins à moteur de toute sorte..... C'est déjà pas la joie comme ça, si chacun n'en fait qu'à sa tête j'ose pas imaginer la suite...... C'est pas faut , mais est ce normal que des constructeurs nous vendent des technologies qui ne sont pas aboutis et qui sont des nid à problème ??? En poussant un peu plus loin , on pourrait même penser que tout cela est voulu et qu'ils sont bien heureux de facturer ensuite tout un tas de trucs pour pas grand chose , ça fait du chiffre !!!!
Invité Roki Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 (modifié) Non, ce n'est pas normal, mais ce n'est pas non plus une nouveauté dans le monde de l'automobile, les premiers volants bi masse par ex. (pour ne citer que ça) tombaient comme des mouches, parfois même les meilleurs ingénieurs se plantent, ou subissent la pression de la guerre que se livrent les constructeurs, le véhicule doit être prêt pour telle date (le temps c'est de l'argent), avec un nombre d'heures de test en situation réelle de plus en plus limité ......et les conneries arrivent. Cela dit, comme nid à problème on a: le FAP sur le moteur diesel, qui lui a fait perdre un peu de sa polyvalence (petits trajets en ville), mais aussi ses belles volutes noires malodorantes ...... L'encrassement du collecteur d'admission, qui n'est pas véritablement un problème s'il est facilement démontable.... Modifié le 6 Juin 2012 par Roki
wr1 Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 bonsoir à tous, J'ai une petite question :je viens d'acheter une 156 SW 2.4 Ti et j'ai lu (enfin j'ai cru comprendre) que le système de reniflard d'huile était différent sur la 156 mais quelle est la différence car j'ai sorti le capteur de pression de la rampe et il était compétement rempli! Donc je suis en train d'étudier pour faire des modifs. Merci pour vos réponses.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Non, ce n'est pas normal, mais ce n'est pas non plus une nouveauté dans le monde de l'automobile, les premiers volants bi masse par ex. (pour ne citer que ça) tombaient comme des mouches, parfois même les meilleurs ingénieurs se plantent, ou subissent la pression de la guerre que se livrent les constructeurs, le véhicule doit être prêt pour telle date (le temps c'est de l'argent), avec un nombre d'heures de test en situation réelle de plus en plus limité ......et les conneries arrivent. Cela dit, comme nid à problème on a: le FAP sur le moteur diesel, qui lui a fait perdre un peu de sa polyvalence (petits trajets en ville), mais aussi ses belles volutes noires malodorantes ...... L'encrassement du collecteur d'admission, qui n'est pas véritablement un problème s'il est facilement démontable.... il faut tomber la distrib pour nettoyer le collecteur +- 1500 euros
JM Watz Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 C'est bien pour ça que dans notre cas c'est un problème. Un problème connu dont les concessions ne parlent pas à leurs clients lors de l'achat ou même après. Vendre des 159 2.4 à des acquéreurs citadins qui roulent peu sans même leur parler de régération ou d'utilisation inadaptée, c'est qu'on se soucie plus de combien ça rapporte que de la satisfaction du client. Aujourd'hui beaucoup ont quitté la marque alors qu'avec quelques conseils simples ils seraient restés et n'auraient pas un souvenir de leur 159 diesel comme étant un véhicule nécessitant un passage au garage régulier. Mais voilà le problème, ces conseils simples ne rapportent pas d'argent.
Bart Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 C'est bien pour ça que dans notre cas c'est un problème. Un problème connu dont les concessions ne parlent pas à leurs clients lors de l'achat ou même après. Vendre des 159 2.4 à des acquéreurs citadins qui roulent peu sans même leur parler de régération ou d'utilisation inadaptée, c'est qu'on se soucie plus de combien ça rapporte que de la satisfaction du client. Aujourd'hui beaucoup ont quitté la marque alors qu'avec quelques conseils simples ils seraient restés et n'auraient pas un souvenir de leur 159 diesel comme étant un véhicule nécessitant un passage au garage régulier. Mais voilà le problème, ces conseils simples ne rapportent pas d'argent. Même en ne faisant pas que de la ville, la 159 2.4 JTD200 pose problème au niveau du collecteur. C'est hors de prix à nettoyer et il n'y a pas de solution officielle pour traiter ce problème. C'est vraiment dommage, parce que ce moteur convenait très bien à la 159, était bien placé en terme de tarif par rapport à la concurrence. Malheureusement, une 159 2.4, ce n'est pas une F1 et ça doit pouvoir servir tous les jours à tout le monde, même à ceux qui ne connaissent rien en EGR et SWIRL.
Invité Roki Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Elle a quelques défauts, mais aussi des qualités....... Evidemment j'aurais préféré sans mais, quitte à choisir, je préfère encore un souci de collecteur plutôt qu'un de vilebrequin, ou encore de tendeur de chaine de distri ou encore des papillons qui se barrent dans le moteur comme j'ai pu voir ailleur.... En 4 et demi et 183.000 kms, elle n'a pas été immobilisé plus de 6 heures et j'ai depensé 130 Euro hors carburant/pneus/entretien. Le collecteur est en attente de nettoyage/remplacement mais ça roule quand même. Cerise sur le gateau, à l'intérieur pas le moindre bruit de mobilier, ça fait plaisir à voir....heu.... entendre . Je n'ai pas vraiment à me plaindre
Bart Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 La 159 2.4 n'est pas à l'abri de problèmes de distribution, de soupapes qui pètent ... Il suffit de lire le forum. Par contre je te rejoins sur la qualité de finition/matériaux qui est vraiment excellente et très supérieure à la Giulietta par exemple. Au contraire, la Giulietta n'a pas de soucis mécaniques récurrents, d'ailleurs la situation semble meilleure avec les 1.6JTD et 2.0JTD qu'avec les 1.9 et 2.4 fappés qui étaient quand même très problématiques.
Invité Roki Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 La 159 2.4 n'est pas à l'abri de problèmes de distribution, de soupapes qui pètent ... Deux ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 (modifié) turbo , crémaillères ,usures de pneu , vitre ar etc.... Modifié le 7 Juin 2012 par jeremy 72
Invité Roki Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 (modifié) Le turbo est d'origine, la diréction aussi, pas d'usure anormale des pneus, pas de vitre arr en panne.... Contrôle téchnique vierge au mois de janvier Modifié le 7 Juin 2012 par Roki
JM Watz Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Le turbo est d'origine, la diréction aussi, pas d'usure anormale des pneus, pas de vitre arr en panne.... Contrôle téchnique vierge au mois de janvier Je suis d'accord, exceptés les possibles problèmes de systèmes anti-pollution, c'est une voiture relativement fiable, bien finie et surtout magnifique. Elle n'a pas à rougir face à ses concurrentes, loin de là.
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