Vounetino Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Si le système du récupérateur d'huile récupère bien les vapeurs d'huile qui retournent dans l'admission d'air par le reniflare, pourquoi avoir fait le reniflare? Pourquoi ne pas le boucher directement? Je suis novice en mécanique mais pour moi, si les vapeurs sont réacheminées dans l'admission c'est pour lubrifier quelque chose, non ? Je te rassure ! je me suis fait la même reflexion Mais bon
TOF60 Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Salut, Si le système du récupérateur d'huile récupère bien les vapeurs d'huile qui retournent dans l'admission d'air par le reniflare, pourquoi avoir fait le reniflare? Pourquoi ne pas le boucher directement? Je suis novice en mécanique mais pour moi, si les vapeurs sont réacheminées dans l'admission c'est pour lubrifier quelque chose, non ? Il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où je roulais en 206 essence et j'avais placé une admission avec filtre à air BMC. Sur l'admission, il y avait un petit retour reniflare où il y avait un tout mini filtre BMC. Pourquoi pas faire le même? Si j'ai dit des grosses conneries, ... à bientôt pour d'autres conneries. Non , rien à lubrifier dans l'admission !!! C'est juste pour rebruler les vapeurs d'huile et par la même limiter la pollution comme l'EGR ..... Et le problème est que les deux se mélange............
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 salut jm watz , un contre rendu de ton oil tank ? il se remplis vite , laisse quand même passer des vapeurs d'huiles ? merci de la réponse
JM Watz Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Ca fonctionne plutôt pas mal puisqu'il récupère environ une demi-cuillère à café par jour (90km). Après 4 jours d'utilisation la soupape d'évacuation était recouverte. Je l'ai vidé hier matin sans penser à prendre de photo, mais voici ce qu'il y a dedans ce matin après une cinquentaine de bornes. J'avais nettoyé le capteur de pression de suralimentation pour servir un peu de testeur. Pour l'instant il est intact.
JM Watz Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 ok je passe commande Si tu veux que je t'envoie les embouts, donne moi ton adresse en MP
JM Watz Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Salut, Si le système du récupérateur d'huile récupère bien les vapeurs d'huile qui retournent dans l'admission d'air par le reniflare, pourquoi avoir fait le reniflare? VOICI un article qui explique plutôt bien le principe (en anglais malheureusement)
TOF60 Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Ca fonctionne plutôt pas mal puisqu'il récupère environ une demi-cuillère à café par jour (90km). Après 4 jours d'utilisation la soupape d'évacuation était recouverte. Je l'ai vidé hier matin sans penser à prendre de photo, mais voici ce qu'il y a dedans ce matin après une cinquentaine de bornes. J'avais nettoyé le capteur de pression de suralimentation pour servir un peu de testeur. Pour l'instant il est intact. En peu de temps ton conduis sera propre sans gras , ça peu pratiquement être assimilé à une consommation d'huile tant ça représente...
JM Watz Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Oui c'est une conso d'huile, sur 15000km je consomme environ 0,5l. Ça doit correspondre.
Didier.v Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Bon, si je comprends bien les explications du lien, un récupérateur d'huile n'est pas placé de série car les gents oublieraient de le vider. Mais il n'y a aucun risque d'en avoir y pour autant qu'on le vide régulièrement. Pourquoi le boucher complètement donc?
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Bon il y a un mystère quand même !!!! je m'explique : vous mettez un oil tank et vous récupérez de huile (vapeur ) donc il doit vous en manquer à un certain moment car comme le dit Tof60 : demi cuillière X nombre de kms = baisse du niveau Donc je devrais être aussi dans ce cas !!!!! He bien non mon niveau ne baisse pas et j'en rajoute pas entre deux vidanges !!!!! et j'ai pas de oil tank ai-je un moteur qui ne consomme pas d'huile oubien un étranger pendant la nuit me refait le niveau ???? Plus sérieusement pourquoi cette différence ????? et si l'huile revenait dans le carter !!!!!!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 c'est infime on parle de 2 a 3 cuillères a café de mélange d'huile et de condensation d'eau .mais mélangé au gaz de l'egr ça te fait une boue bien grasse qui te ruine ton admission entre le mini et le maxi il y a 1 litre
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Donc vous pensés vraiment que ça vaut le coup d'en mettre un de oil tank ????
Didier.v Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Et plutôt que de faire la récupération, pourquoi boucher le retour vers l'admission?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 (modifié) non ce sont des vapeurs d'huile avec de la condensation soit vous les évacuées dans la nature( pas tres écolo )soit vous récupéré je vais en mettre un Modifié le 4 Juin 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Donc vous pensés vraiment que ça vaut le coup d'en mettre un de oil tank ???? Oui, pour conserver une admission propre et ne pas avoir de soucis de papillons swirl, d'egr, d'encrassement du capteur de pression de turbo, d'injecteurs qui compensent et qu'Alfa change à tout va, bref les problèmes récurrents de la 159 jtd.
JM Watz Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Et plutôt que de faire la récupération, pourquoi boucher le retour vers l'admission? Boucher le retour vers l'admission je ne pense pas car les surpressions ne seraient plus évacuées et je ne sais pas quelles conséquences ça pourrait avoir sur le moteur. Boucher le retour vers l'admission et orienter les vapeurs vers l'extérieur, c'est pas écolo et ça sent mauvais, mais au moins l'admission est épargnée. Il est possible de mettre un petit filtre en sortie d'évacuation. J'ai choisi de conserver le retour vers l'admission, si le oil tank fait son boulot ça restera propre, en terme de montage c'est assez simple et je conserve la dépression créée par le turbo.
JM Watz Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Le voilà le fameux retour bien dégueu
limp95 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Par contre tu va au final avoir toujours 1 cuillière à café par jours? à virer? ou c'est juste au début pour virer le supplément? Si faut le vidanger tout les semaines.... A la fin si il tient en capacité entre chaque vidange sa serait bien. Sinon a tu remarque si tu fumais moins ou pas? pas encore d'effet à ce niveau?
JM Watz Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 C'est moins d'une cuillière, c'est pour l'instant une demie pour 100km. Je ne pense pas que ça diminuera, en revanche, effectivement les anciens résidus de crasse s'évacuant j'espère fumer un peu moins, j'ai pas vraiment vu pour le moment. Je ferai un essai vitres baissées car avec les VT on ne voit pas toujours à quel point ça fume.
Didier.v Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Il va arriver que ton niveau d'huile moteur baisserai vu que tu en retires de ton filtre. Tu jettes ou tu verses le contenu dans le moteur par le bouchon d'huile sur le dessus?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) faut suivre les gars , l'huile est chargé de vapeur d'eau il va pas la remettre dans son moteur :rrr: Modifié le 8 Juin 2012 par jeremy 72
Didier.v Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Sorry je n'ai plus pensé à la vapeur d'eau! Bref, c'est bien dégueux ce qui en ressort. Quel est l'avis de mon compatriote Dlouisao concernant la mise en place de ce système?
JM Watz Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Et ce qu'on récupère est bien plus visqueux que de l'huile de vidange
Invité Roki Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) Bon, si je comprends bien les explications du lien, un récupérateur d'huile n'est pas placé de série car les gents oublieraient de le vider. Mais il n'y a aucun risque d'en avoir y pour autant qu'on le vide régulièrement. Pourquoi le boucher complètement donc? Il y a déjà un récupérateur d'huile, il se vide en continu dans le carter. Il ne faut surtout pas boucher le circuit de récyclage des vapeurs d'huile sinon le moteur va commencer par fumer à l'échappement et par la suite détruire tous ces joints (surpression). C'est normal que le conduit d'admission soit un peu gras, c'est le mélange huile/suie qui crée une substance pateuse qui, lentement mais surement, s'accumule dans le conduit..... Pour ceux qui ont condamné l'EGR je ne pense pas qu'un canister soit utile, sauf si il y a surconsommation d'huile, donc un souci ailleur....(ségments). Modifié le 5 Juin 2012 par Roki
Recommended Posts